Les destructeurs marginaux ont une cape rouge frappée d'un grand "D"
Espacement entre entrée d'air et fuselage
#27
Avec un piercing et un look gothique ??
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#28
les destructeurs de tourbillons ressemblent à des paires de winglets installés au bout au-dessus et en dessous de l'aile. L'A380 en a ainsi que l'A320. Après, distinguer sur une photo le rôle d'une excroissance s'apparente souvent à une loterie si on est pas tuyauté.
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- Banni
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#29
[quote="TooCool_12f"]pour les liners, des essais ont é]
Ah ?
Je ne suis pas au courant de cet aspect aéro, mais ce que je sais, c'est que les nacelles sont effectivement bardées de petits trous, en particulier au niveau de l'entrée d'air et de l'inverseur... mais pour des raisons acoustiques
Par contre ils ne sont pas orientés "face" au flux d'air, donc certainement moins sujets à l'encrassement... Et comme ils n'ont pas d'influence directe sur les perfos les exigences concernant leur entretien sont certainement moins sévères.
[quote="Booz"]Si ç]
Héhéhéhé
Bon allez, je rentre un peu plus dans le détail :
Un des plus gros clients du 320, c'est Jet Blue. Donc Airbus est aux petits soins avec eux, et quand ils ont demandé à avoir des nouveaux winglets "façon 737-8/9", il n'ont pas eu besoin d'insister longtemps pour que des études soient lancées et des essais en vol effectués avec le proto (ainsi qu'avec un avion prélevé en prod parmi les exemplaires destinés à JBU).
Résultat des tests : gain aéro inintéressant au regard du surpoids engendré.
Réaction de JBU : "vous pourriez nous les monter quand même, ça fait plus high-tech aux yeux de nos clients ?"
Pour l'instant Airbus n'a pas donné suite, dénouement bientôt j'espère.
Perso je suis 100% derrière JBU, le 320 est trop classe avec ses grands winglets
[quote="Booz"]les destructeurs de tourbillons ressemblent à]
Tu oublies l'A300-600
Mais à ta décharge c'est vrai qu'ils sont tout petits
Ah ?
Je ne suis pas au courant de cet aspect aéro, mais ce que je sais, c'est que les nacelles sont effectivement bardées de petits trous, en particulier au niveau de l'entrée d'air et de l'inverseur... mais pour des raisons acoustiques
Par contre ils ne sont pas orientés "face" au flux d'air, donc certainement moins sujets à l'encrassement... Et comme ils n'ont pas d'influence directe sur les perfos les exigences concernant leur entretien sont certainement moins sévères.
[quote="Booz"]Si ç]
Héhéhéhé
Bon allez, je rentre un peu plus dans le détail :
Un des plus gros clients du 320, c'est Jet Blue. Donc Airbus est aux petits soins avec eux, et quand ils ont demandé à avoir des nouveaux winglets "façon 737-8/9", il n'ont pas eu besoin d'insister longtemps pour que des études soient lancées et des essais en vol effectués avec le proto (ainsi qu'avec un avion prélevé en prod parmi les exemplaires destinés à JBU).
Résultat des tests : gain aéro inintéressant au regard du surpoids engendré.
Réaction de JBU : "vous pourriez nous les monter quand même, ça fait plus high-tech aux yeux de nos clients ?"
Pour l'instant Airbus n'a pas donné suite, dénouement bientôt j'espère.
Perso je suis 100% derrière JBU, le 320 est trop classe avec ses grands winglets
[quote="Booz"]les destructeurs de tourbillons ressemblent à]
Tu oublies l'A300-600
Mais à ta décharge c'est vrai qu'ils sont tout petits
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- Pilote Philanthrope
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#30
Attention quand meme a pas trop separer le winglet de l'aile dans votre raisonnement.
On peut tres bien faire un winglet efficace en designant une aile des le depart pour cela.
Les renforcements d'aile sont essentiellement dues a moment de torsion et de flexion et les winglets peuvent les modifier.
C'est tout le sujet des Aile non planes.
Sur un avion deja concu a la base sans winglets vous avez raison je pense que ca sert a rien, par contre sur un tout nouveau (comme le 787?) par contre c'est pas dit.
On peut tres bien faire un winglet efficace en designant une aile des le depart pour cela.
Les renforcements d'aile sont essentiellement dues a moment de torsion et de flexion et les winglets peuvent les modifier.
C'est tout le sujet des Aile non planes.
Sur un avion deja concu a la base sans winglets vous avez raison je pense que ca sert a rien, par contre sur un tout nouveau (comme le 787?) par contre c'est pas dit.