Biplace vs Monoplace
#27
Hurry> pour le WSO qui est "mission commander", c'est le cas dans l'US Army, sur les Apache (je l'ai lu dans "Not a good day to die" par Sean Naylor, un excellent bouquin sur l'opération Anaconda en Afghanistan). Pour d'autres cas, je ne sais pas, mais au moins, celui-là, il est confirmé 

Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!


#28
Y'a un point extrêmement important en faveur du biplace qui n'a pas été abordé :
Si vous avez les relations / le métier / la chance qu'il faut, vous pouvez faire un vol en avion biplace.
Pour le mono en revanche, je pense que même un(e) ministre peut aller se brosser...
Az'
*fait le compte de ses relations*
Si vous avez les relations / le métier / la chance qu'il faut, vous pouvez faire un vol en avion biplace.
Pour le mono en revanche, je pense que même un(e) ministre peut aller se brosser...

Az'
*fait le compte de ses relations*
#29
[quote="Azrayen"]Si vous avez les relations / le métier / la chance qu'il faut, vous pouvez faire un vol en avion biplace.
[quote]
Pas d'accord. Si tu as le metier qu'il faut, le monoplace est possible. Sauf qu'il faut avoir le metier, et c'est bien ca le problème
[quote]
Pas d'accord. Si tu as le metier qu'il faut, le monoplace est possible. Sauf qu'il faut avoir le metier, et c'est bien ca le problème

moi j'aime pas les signatures


#30
Le fait d'ètre 2 n'améliore pas forcément le travail dans certains domaines.
Je prend un exemple déjà vu.
2 2000 N ou D qui appellent en radio pour dire qu'ils vont croiser les axes de piste dans 1 mn alors qu'ils les ont déjà croisé. Ils sont 2 pilotes et 2 nav, ça les a pas empécher de se planter sur leur position.
En proportion les monoplaces se fument moins de zones que les biplaces... ça fait réfléchir sur la répartition des taches.
Ceci dit, certaines taches en ambiance très complexes sont difficiles à gérer par un seul pilote et là, le nav prend toute la valeur de sa place.
Je prend un exemple déjà vu.
2 2000 N ou D qui appellent en radio pour dire qu'ils vont croiser les axes de piste dans 1 mn alors qu'ils les ont déjà croisé. Ils sont 2 pilotes et 2 nav, ça les a pas empécher de se planter sur leur position.
En proportion les monoplaces se fument moins de zones que les biplaces... ça fait réfléchir sur la répartition des taches.
Ceci dit, certaines taches en ambiance très complexes sont difficiles à gérer par un seul pilote et là, le nav prend toute la valeur de sa place.
#31
En monoplace tu sais pas que tu vas croiser des axes et tu n'appelles donc personne. Et comme tu ne sais pas que tu as croisé des axes , tes statistiques disent que les pilotes de monoplace sont les meilleurs.gil a écrit :Le fait d'ètre 2 n'améliore pas forcément le travail dans certains domaines.
Je prend un exemple déjà vu.
2 2000 N ou D qui appellent en radio pour dire qu'ils vont croiser les axes de piste dans 1 mn alors qu'ils les ont déjà croisé. Ils sont 2 pilotes et 2 nav, ça les a pas empécher de se planter sur leur position.
En proportion les monoplaces se fument moins de zones que les biplaces... ça fait réfléchir sur la répartition des taches.
Ceci dit, certaines taches en ambiance très complexes sont difficiles à gérer par un seul pilote et là, le nav prend toute la valeur de sa place.

Faites du monoplace ! ! !
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#32
Sauf que le monoplace avec son radar multi cible, il sait qu'il croise et il a pas besoin de le dire....
Comment ca tous les radars de monoplace ne sont pas multicibles???
Comment ca tous les radars de monoplace ne sont pas multicibles???
#33
les radars multi cibles voient les axes?bidou a écrit :Sauf que le monoplace avec son radar multi cible, il sait qu'il croise et il a pas besoin de le dire....

Pas sympa , c'est un coup basbidou a écrit : Comment ca tous les radars de monoplace ne sont pas multicibles???

Moi je comprends les pilotes: ça m'ennuierai qu'un gars viennent dans mon dogfiht sur internet et monte en place arrière et me touche mes réglages cabine.

Montre-toi de dos que je te reconnaisse
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4126
- Inscription : 03 septembre 2001
#34
Ca dépend de qui fait équipe avec toi. Je ne sais aps moi, une petite WSO rousse aux yeux verts avec une gueule d'ange et un corps de rêve. Hum pardon? Je sors? Ah d'accord...
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover
se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover

Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Webmaster
- Messages : 16221
- Inscription : 28 janvier 2005
#35
Ben alors faut un cockpit side-by-side de F-111 ou de A-6, genre, pour piloter une main délicatement posée sur la cuisse du WSO?



#36
Arrêtezzzzzzzzzzzzzzzzz
Ok talon tu peux déveloper "la rouquine"?
Bon là vive le biplace tandem
Ok talon tu peux déveloper "la rouquine"?
Bon là vive le biplace tandem

Montre-toi de dos que je te reconnaisse
#38
De toute maniere, il est clair que biplace et mono ont des avantages et des inconvenients suivant les situations.
Le tout est est de savoir quel degré d'améloration apporte tel ou tel version suivant l'avion et la mission considéré.
Si un nav apporte 5 % de charge de travail en moins pour le pilote, le surcout d'un biplace n'a aucun intéret.
Moi j'aime bien le concept de biplace mini awacs avec un controleur qui ne s'occupe que de distribuer les cibles à ses équipier en mono.
Le tout est est de savoir quel degré d'améloration apporte tel ou tel version suivant l'avion et la mission considéré.
Si un nav apporte 5 % de charge de travail en moins pour le pilote, le surcout d'un biplace n'a aucun intéret.
Moi j'aime bien le concept de biplace mini awacs avec un controleur qui ne s'occupe que de distribuer les cibles à ses équipier en mono.
#39
à ses équipiers en mono ... ou bientot à sa petite flotille de drone Neuron !?!!...Kovy a écrit :[...]
Moi j'aime bien le concept de biplace mini awacs avec un controleur qui ne s'occupe que de distribuer les cibles à ses équipier en mono.