Quel simu d'avions ou d'hélico souhaiteriez-vous pour le futur ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Je plusois Frenchie !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par avionic »

moi sa serait une simu de rafale!!et de mirage 2000!! que du français!

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TomVenom »

avionic a écrit :moi sa serait une simu de rafale!!et de mirage 2000!! que du français!

rafale F2 project.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

_Thomas_ a écrit :rafale F2 project.
..Tain Thomas, vu la pub qu'on lui fait, il a intérêt à valoir le coup le "Rafale F2 Project", sinon on va se faire lyncher en place publique d'Issy les Moulineaux par un troupeau de cochons sauvages corses habituellement nourris avec des graines de sésames séchés à la mayonnaise de Dijon.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

moi1000
Compte désactivé

Message par moi1000 »

Bon voyons

WWI, on a. WWII, on a. Corée, on a. Jets modernes, on a sauf les avions français :hum:

Donc en gros un bon simu de Rafale, ça serait pas mal.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vince-16 »

Argg Frenchie je m'y voie aussi :Jumpy: un simu Vietnam bien hardcore mais en plus de ce que tu dis les avions côté nord-vietnamien en pilotable avé la bande son en vietnamien aussi et tout le toutim :sorcerer:

et le même genre pour les guerres israelo-arabes jusqu'en 1973.

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Je suis un grand nostalgique de MiG Alley donc, pour moi, ce serait avant tout un simulateur guerre de Corée avec des modèles de vols façon Il-2FB/PF et des graphismes modernes, pour pouvoir dogfighter avec les F-86 au dessus de la "Yalu River", au canon à l'ancienne !:gun_gun:

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par avionic »

il est prévu pour quand rafal F2 project?

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

J'ai peur qu'un simu sur la guerre de Corée ne soit pas très ludique, le combat canon entre jet n'est pas évident : les vitesses de rapprochement sont énormes, et les fenêtres de tir sont vraiment minuscules. Surtout avec un Mig15 et sa cadence de tir assez faible.

Oui pour le Vietnam !!
Mais à condition d'avoir une bande-son digne de ce nom !!
Pour cette période, l'immersion Rock'n'Roll est encore plus importante que les modèles de vols ! :tongue:

Moi, mon rêve serait un simu de Su-24. La pénétration à basse altitude c'est le top, avec des missions spectaculaires (énorme impression de vitesse à 30m d'altitude), variées, et un de mes jet préférés, à mi-chemin entre le Su25 et le Su-35.

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Coté ludique Sony, je n'en suis pas si sur !

La guerre de Corée a donné les as ayant les plus gros palmarès sur jets (hors allemands pendant la WWII), y compris coté Rouges, puisque Pepelyaev, as des as de cette guerre, aurait eu 23 victoires sur MiG-15 en 108 missions, des ratios très proches de la WWII.:yes:
( Sources : Korean War Aces chez Osprey:detective)

Sans parler des missions d'attaques sur Panther, F-80, F-51 ou F-84 ! :Jumpy:

Coté vietnam, Wings over Vietnam avec la bande son changée (Creedence, Dylan, Nancy Sinatra, Doors, etc...) et les divers Ad-dons que l'on peut trouver est déjà très sympa, je te le conseille. :king:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mobius »

Personellement, j'aimerais bien un simulateur de gestion de bureau d'études se déroulant entre la fin de la seconde guerre mondiale: une partie gestion de design des avions (à la X-plane) et de l'autre battre des objectifs du type: fabriquer le premier avion à passer le mur du son, mettre un homme dans l'espace, etc...

un truc à mi-chemin entre The Right Stuff, Stunt Island et Honneamise's Wings
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

maitretomtom a écrit :Moi ce serait plutot une suite à Xwing Alliance
Et bien moi aussi j'en rêve... :Jumpy:

Un X-wing avec les raffinements de falcon (avionique + campagne), rhaaa
et là, pas de problème de SD ne de réalisme.

MAis déjà que j'ai pas vraiment le temps de me mettre à F4 (LO-FC et je me suis mis à SH3 recemment, sans parler d'Oblivion, je vais plus qu'empiéter sur mes heures de sommeille).

Hein ? ce serait pas de la simu, bon bon :exit:

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

avionic a écrit :il est prévu pour quand rafal F2 project?
Tu peux aller chercher (voir même demander par toi même aux concepteurs ]http://www.checksix-forums.com/showthre ... post551239[/url] :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Papoula a écrit :Et une simu du tigre, ca existe ?
Oui, gunship ! permet de piloter un AH-64 longbow, Eurocopter Tigre ou un Mi-28
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par E-crew »

Mais il s'agit du Tigre allemand (bon certes, c'est un tigre quand même) et le jeu est réputé comme particulièrement raté niveau réalisme (peut-être les patch l'ont-ils un peu sorti d'affaire ?).

Heu... il y a vraiment aucun jeu de pompier volant à l'heure actuelle ? :crying: (des mods pour flight simulator peut-être ?)

Sinon pour le Vietnam...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=124637
Je crois pas qu'il ait été évoqué, et même si c'est de la tondeuse à gazon, ça peut être sacrément sympa, comme l'était Search and Rescue Vietnam Medevac.

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par john doe »

Moi je voudrais ça....

http://www.youtube.com/watch?v=1ZstHPBJCV8

Vous aller me dire: "realisme ou est tu ?"
Mais avec une tres bonne avionique un peu comme celle de falcon, mais rendu beaucoup abordable par l utilisation d un pit tout ecran, des MDVs de folies, des sensations de vitesse que l on retrouve tres peu dans nos simus, mais qui sont bien reel (CF les videos interdites), mais je suis pas objectif j adorerai que cet avion existe vraiment, je le trouve M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »