C'etait pas un des proto ca??? si oui bah ca arrive meme au meilleur chasseur..Deltafan a écrit :Je crois me rappeler que les Espagnols ont eu une expérience malheureuse avec un des leurs (quoi que ça venait de l'arrêt simultané en vol des deux moteurs Rolls-Royce...)
Saleté de roulette de caddie
#26
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#27
Faut pas nécessairement avoir des ingénieurs qui sont pilotes mais plutot une équipe ingénieurs-pilotes. Réduit les couts de formation et un domaine plus approfondi.
Max
Max
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#28
La preuve : c'est arrivé, entre autres, aux Mirage F-1 et 2000Valkyrie a écrit :C'etait pas un des proto ca??? si oui bah ca arrive meme au meilleur chasseur..
Mais c'était juste pour en rajouter un peu
Bon d'accord :
#29
Ya pas d'mal. Tout le monde fait ça, c'est normal.Deltafan a écrit : Mais c'était juste pour en rajouter un peu
Aller, toutes ensemble les foufounettes: FOU-FOUNE
fou-foune! fou-foune! fou-foune!
#30
Et hop tu sors de l ecole a 34 answarbird2000 a écrit :L'ingénieur ideal devrait être pilote puis passer dans un bureau d'étude.
moi j'aime pas les signatures
#31
Panne d'essence, tout simplement.Deltafan a écrit :Je crois me rappeler que les Espagnols ont eu une expérience malheureuse avec un des leurs (quoi que ça venait de l'arrêt simultané en vol des deux moteurs Rolls-Royce...)
Oui, les Espagnols sont pas les plus futes non plus.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#33
Terd Fergusson a écrit :Oui, les Espagnols sont pas les plus futes non plus.
C'est histoire de dire quelque chose ou tu le penses vraiment ???
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#35
bah moi je vais rajouter un commentaire si ça se reproduit..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#36
Warlordimi a écrit :Encore une couille de conversion gallons/litres?
Trop fort Warlordimi
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#37
Donc on a le droit de se moquer des ingenieurs anglais, italiens et allemands mais pas des pilotes espagnols.Merlin (FZG_Immel) a écrit :bah moi je vais rajouter un commentaire si ça se reproduit..
C'est noté !
#38
Les gars qui sortent de l'Ecole de l'Air sont dans ce cas là non ?El Doctor a écrit :Certains ingénieurs de la DGA sont qualifiés "chasse" après avoir suivi la formation classique Cognac-Tours en même temps que les autres PN.
Pilote et ingé grande école.
Par contre ils doivent certainement des années à l'Armée de l'Air ou à l'Administration.
Signé Werner, truffe avec Bac -5
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#39
En Belgique, il y a 2 filières militaires.
Formation de pilote "simple" 2 ou 3 places par an.
Formation de pilote + ingénieur civil polytechnicien, 1 place par an.
En tout cas, c'était comme çà il y a 10 ans quand j'ai passé les tests.
Sinon, +1 pour Terd, même s'il a mal formulé sa phrase, on se moque des ingés mais pas des pilotes
Formation de pilote "simple" 2 ou 3 places par an.
Formation de pilote + ingénieur civil polytechnicien, 1 place par an.
En tout cas, c'était comme çà il y a 10 ans quand j'ai passé les tests.
Sinon, +1 pour Terd, même s'il a mal formulé sa phrase, on se moque des ingés mais pas des pilotes
#40
Alors qu'il n'oublie pas les smileys...Warlordimi a écrit :Sinon, +1 pour Terd, même s'il a mal formulé sa phrase, on se moque des ingés mais pas des pilotes
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#41
Ceci dit, en apparté, c'est fou l'effet que peuvent avoir ces simples smileys! Surtout si on se goure...
Test:
Merlin je t'aime
Merlin je te déteste
Test:
Merlin je t'aime
Merlin je te déteste
#42
Deux monomoteurs...Deltafan a écrit :La preuve : c'est arrivé, entre autres, aux Mirage F-1 et 2000
T'es sûr là ? Tu blagues... C'est la pire version que j'ai croisée !" a écrit :Panne d'essence, tout simplement.
Oui, les Espagnols sont pas les plus futes non plus.
Généralement, c'est un soucis non vraiment détaillé sur un standard particulié du EJ-200, souvent, c'est un problème de conception sur un mécanisme de post-combustion... J'ai aussi vu, tardivement, un article accusant directement le "double-flame out" : un moteur coupé étouffant l'autre du fait que les deux entrées d'air se trouvent côte-à-côte (transfert de pressions) (-> Big problème de conception dès le départ).
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#43
t'as tout compris : la population espagnole est déjà assez malmenée médiatiquement en ce qui concerne ses elites.Donc on a le droit de se moquer des ingenieurs anglais, italiens et allemands mais pas des pilotes espagnols.
C'est noté !
Entre Alonso pour qui ça commence à être le début de la fin (Forza Ferrari !, Renault c'est la fin des haricots..) , et Pedrosa qui malgré ses 15kg en moins que le reste de la catégorie reste sur sa faim (Forza Il Dottore, 13 course d'affilée remportée par un rital en catégorie reine)..
heureusement qu'on (l'uefa) a voulu jouer les bon samaritains et qu'on a poussé le Barcelone en finale en annulant les buts qui dérangent (Sheva..).. Ca fait bien de voir Ronaldinho en finale, le beau jeu etc, et toutes les conneries qu'on dit en parlant de ça.. (bon c'est vrai, a ce niveau les espagnols ont une revanche a prendre.. dernier mondial en corée, le président de Hyundai maintenant en garde a vue dans son pays pour de multiples sacandales politico financier, et qui alors était co-organisateurs du mondial, après avoir fait sortir le Portugal et l'Italie avait bien fait les choses pour son équipe, en annulant 2 des buts des plus valides qu'il m'ai été donné de voir et pousser la Corée en 1/2..)
Bon voilà, c'est du HS total, mais c'est pour corriger cette petite erreur de smiley, lancer 2 ou 3 petites piques en passant et redétendre un peu l'atmosphère !
ehhhh viva España !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#44
Tu parles du mec qui a un tel melon qu'il prétend s'etre fait tout seul et ne rien devoir à son écurie?Entre Alonso pour qui ça commence à être le début de la fin (Forza Ferrari !, Renault c'est la fin des haricots..)...
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#46
Non Isabelle Alonso. Celle qui est chez Ruquier sur France 2raoul volfoni a écrit :Tu parles du mec qui a un tel melon qu'il prétend s'etre fait tout seul et ne rien devoir à son écurie?
(Forza Ferrari !!! )
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Dieu vivant
- Messages : 22949
- Inscription : 23 mai 2003
#47
Et quand tu fait médecine et que tu te spécialise ?fockewulf a écrit :Et hop tu sors de l ecole a 34 ans
Les études d'ingénieur c'est Cinq ans et il me semble que pour être pilote c'est une formation de 2 à 3 ans.
Donc 18 + 5 + 3 = 26 ans
Edit; Je connais un cas de personne qui a fait des études d"ingénieur pui qui a fait l'école d'aviation civile et est aviateur sur bireacteur ( 737 si mes souvenirs sont bon )
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#48
Merci pour la leçon d'histoire mon cher Gnouze (et pour le jugement de valeur...) mais à mon tour, je te rappelle que les anglais ont complètement arrêté de fabriquer des avions de combat pendant près de 2 décennies, parce-que leurs dirigeants croyaient que les missiles allaient les rendre inutiles, et ça, n'importe qui pourra te dire qu'ils continuent à le payer aujourd'hui...gnouze a écrit :Mmm, pas trs objectif tout ca. Le Typhoon est construit par un consortium qui à eux tous dépassent largement l'expérience de Dassault.
Pour les anglais, il faut se rappeler de De Havilland, Hawker Siddeley, English Electric, etc . Tout ce petit monde s'appelle maintenant BAe...
Pour les allemands, je n'oserais meme pas citer qui sont les ancêtres de DASA. Le M dans MBB, ca te parle ?
Quant aux allemands, je ne pense pas utile de te rappeler pour quelles raisons ils ont arrêté toute construction militaire pendant un bon bout de temps...
A côte de ça en France, malgré un petit flottement de 40 à 44 (où on a continué à bosser, mais pour les méchants), la construction d'avions de combat n'a jamais cessé depuis un siècle.
Donc oui je maintiens, encore aujourd'hui, Dassault a plus d'expérience qu'Eurofighter, et ça se voit.
#49
A côte de ça en France, malgré un petit flottement de 40 à 44
Petit, petit, je dirais pas ça, parceque c'est justement ces 4 années pendant lesquelles les autres ont mis le paquet grace a des budgets de R&D et de prod quasi illimités
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#50
Ce "petit flottement" a été compensé à la fin de la guerre par la venue en France d'ingénieurs allemands .
C'est un fait peu connu par exemple que le moteur d'Ariane dérive directement des travaux desdits ingénieurs
http://www.vernon-visite.org/rf3/ariane.htm
EDIT
Ce lien très bien documenté de l'université de cergy pontoise sur la chasse aux savants allemands
http://www.u-cergy.fr/article5317.html
C'est un fait peu connu par exemple que le moteur d'Ariane dérive directement des travaux desdits ingénieurs
http://www.vernon-visite.org/rf3/ariane.htm
EDIT
Ce lien très bien documenté de l'université de cergy pontoise sur la chasse aux savants allemands
http://www.u-cergy.fr/article5317.html
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online