Originally posted by БУГА+13 Jul 2005, 06:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (БУГА @ 13 Jul 2005, 06:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@12 Jul 2005, 20:23
il y a de la logique il suffit de suivre le prototype
T-10PMK-1 proto Su-30MKI n°1
T-10PMK-6 proto Su-30MKI... n°2
Beaucoup de logique en effet! :D
Des fois il vraiment faut chercher loin le rapport entre le proto et la désignation de série
Le problème de Sukhoi c'est de clarifier l'offre, par exemple actuellement il n'y a aucun critère pour l'attribution de la désignation Su-30 puisque dans la gamme tu trouves aussi bien du mono que du bi, avec ou sans canards, multirôle ou DA, poussée vectorielle ou pas...
Et à force de multiplier les versions niveau redondance ils font fort. Les Su-27SKM, SMK et Su-30KI sont pratiquement identiques, idem pour le Su-30MK/Su-30KN/Su-27UBM... Ils ont vraiment pas envie qu'on s'y retrouve.
Booga [/b][/quote]
oui surtout lorsque l'on sait que le premier proto SU30 et le T10PU-5 (numéroté donc en 05 bleu sur l'avion et encodé en fait en 10-4PU)
pour la version export la designation devient en version multirôle 10-4PMK ( le T disparait) soit Su-30MK.
Bref le premier proto du SU30MKI-1 (le SU 30 N°56) ainsi que le second SU30MKI-6 et non effectivement -2(un cout des indiens, c'est sur) , se retrouvent en fait sous l'appelation 10-4PMK-2 et le -2 designe le modéle indien...je sais ils sont compliqués mais il y a pire ^_^