mais tu as raison dans ta gentilesse

un soir je faisais une bringue terrible en sachant que le lendemain matin j'avais un coucou pour une heure (déjà pas tres responsable comme attitude...) mais je m'etais juré "minuit maxi".
vers 3h je rentre à peine "abimé" mais confiant (le trop de confiance est l'apanage des pilote inexpérimentés je crois) à 7h30 reveil "soif qui tue" mais en forme relative; MTO grand bleu (c'est souvent comme ça en été à Montpellier

depot du plan, café (hmm) pré-vol, check, "Montpellier Sol de Fox...bonjour..." et là la gentille Madame repond à mes intentions "j'ai bien un PDV pour vous mais il est pour dans... Deux heures" (honte, honte, honte !)
déjà enclin au doute sur ma clarté d'esprit je négocie avec ma voix la plus sympa et je ne poireaute que 20 minutes avant mise en route...
donc, mise en route, check, le Sol, roulage, "..au point d'arret prêt..", "...avec la Tour Fox...au revoir.."
je decolle, "un temps de curé", pas le moindre signe aérologique, de la soie, du velours, je suis heureux... Vitesse sup à.. sécu visuelle ok, premier virage, grimpe toujours pour 1500ft, vent arriere et toute la suite que vous connaissez pour m'etablir en final...
là, au lieu de m'etablir dans les "marques" je bricole, trop haut, plein reduit, trop lent, je m'enfonce, je "tappe dans la boite", trop vite...
final de Charlot, c'est triste mais ça fais rire, mais c'est triste!
pour finir je survol gaillardement les peignes tres rapide et bien haut et je continu à tergiverser...
pour toucher presque à mi-piste (presque) et là je perd mes moyens, difficile de diriger un Caddie de supermaché de +/- 600 kilo à 130 kmh avec les pieds surtout quand on est en sueur (tiens, tiens, je manque de sommeil et d'eau?) tout se complique, je sens que je ne suis pas en forme mais alors pas du tout, mon corps n'est pas dispo, je ne ressens aucun malaise physique mais c'est ce qui me déplait le plus, mon esprit n'est pas au rendez vous, je ne peux remettre les gaz, je vois ma copine la bas dans mes 1 heure sur la terasse du Club-House avec son Thé, je la vois bien et je sais qu'elle vois que ça ne va pas du tout, j'ai peur ! j'ai peur !!
je calme mes poumons en les privant un peu d'inspiration, j'ai le coeur à 200, j'enleve brusquement mes lunettes et les laisse choir et freine comme il ne m'est plus jamais arriver de le faire par la suite...
le bruit des "Squids" me remonte les jambes au travers des vibrations des palonniers et en même temps transperce ma tete par le micro qui les amplifie dans mon casque ! Horreur, la piste devient courte, vraiment courte, vraiment courte et je ne veux pas remettre les gaz !!!
je passe exactement devant ma douce de l'epoque au meme instant, elle est myope mais pas moi... je vois qu'elle ne bouge pas, pâle.
en faisant des freinages différentiels et en cabrant pal mal je degrade encore un peu ma vitesse et mon "honneur", juste assez pour prendre cette bretelle qui me semble une rive salvatrice.
"...Fox...piste dégagé..."
"...pour le park..."
un tour de piste et je rentre trempé, livide, puant comme si je ne m'etais pas lavé depuis des lustres, honteux et hirsute :(
la honte !
la honte !
la honte d'avoir prix cet avion ce matin dans un etat "proche du Minessota" avec toute les conséquences que ça aurait pu avoir...
depuis ce jour j'ai compris le facteur humain et aujourd'hui je comprend ta réaction Wolf
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j'ai eu la dent un peu dur avec mon "dessin" et je le modifie dans la minute.
Bon Vol à tous
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