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#26
Etre multi-rôles ne protège pas de la SHORAD ou des MANPADS. C'est juste de la statistique...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#27
Non, ils n'en ont pas partout, faut pas rêver.Originally posted by MayDay-MayDay@17 Feb 2005, 14:16
Tu peux me dire où en est la France aujourd'hui ??? Nous sommes toujours dependant des Etats-Unis. Eux ils ont des bases partout dans le monde.
Nous non plus, mais on en a quand même une permanente à Djibouti : la BA 188.
De plus, la France a des accords de défense avec un grand nombre de pays, principalement des nations du sud.
Ce qui signifie qu'en cas de troubles dans la région, ces pays sont susceptibles d'accueillir des forces françaises, en particulier aériennes.
Quelques exemples pour te détromper :
- en 2001-2002 des Mirage 2000D et des Mirage IVP ont été stationnés en Ouzbékistan pour intervenir sur l'Afghanistan, en complément des SEM déployés depuis le CDG. Les Rafale de la 12F en ont profité pour mener des exercices dans la région, mais ils n'ont pas survolé la zone des combats.
- en 1999, des Mirage et des Jaguar ont participé aux frappes sur le Kosovo et la Serbie, depuis la base d'Aviano en Italie. Des C-135FR ont également été déployés pour ravitailler les avions de la coalition.
- actuellement (à confirmer), des Mirage F1 sont stationnés dans un pays frontalier de la Cote d'Ivoire (Guinée, Mali ou Burkina Faso, je ne sais plus) en cas de besoin.
Dans tous ces cas, nous n'avons pas eu besoin d'attendre la permission des américains pour négocier le déploiement de troupes dans les pays concernés.
A part peut-être pour Aviano qui est un cas particulier (base US en Italie), je ne vois d'ailleurs pas pourquoi les forces françaises auraient besoin de l'oncle Sam pour demander à un état étranger de les accueillir...
#28
Je rajouterai pour compêter Moos que c'est les Etats-Unis qui étaient dépendants de la France quands ils avaient besoin d'un avion de reconnaissance pour effecter des missions sur l'Afganistan (mirage IV).Tu peux me dire où en est la France aujourd'hui ??? Nous sommes toujours dependant des Etats-Unis
#29
Les avions francais sont certes accueillis sur des terrains etrangers mais bon faut voir le nombre.... Rien a voir avec l'armada que deploient les USA donc faut comparer ce qui est comparable.
Et les mirages 2000 dont dispose la france ne sont pas du tout multirole. Ya qu'a voir ce que vaut un 2000d avec 2 magic devant un strike eagle gavé d'amraam et de sidewinder. Les seuls qui sont multirole sont exportés
Et les mirages 2000 dont dispose la france ne sont pas du tout multirole. Ya qu'a voir ce que vaut un 2000d avec 2 magic devant un strike eagle gavé d'amraam et de sidewinder. Les seuls qui sont multirole sont exportés
#30
- en 1999, des Mirage et des Jaguar ont participé aux frappes sur le Kosovo et la Serbie, depuis la base d'Aviano en Italie.
Nous étions basés a Istrana (prés de Treviso, 20 km de Venise) et non pas a Aviano. Et sur cette base Italienne n'etait stationnée que des avions italiens et français. Des elements français (nord 262) etait stationné a Vicenza sur une base otan.A part peut-être pour Aviano qui est un cas particulier (base US en Italie),
Il n'y a eu sur la base d'Istrana que des Jaguars pendant qques années. Et en 1999, suite au conflit au Kosovo, des 2000C et 2000D nous ont rejoint.
Ouala, a vous les studios.
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"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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- Banni
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#31
Autant pour moi, je me suis enduit avec de l'erreur
Du coup ça confirme encore plus ce que je dis : on avait d'autant moins besoin des USA pour aller s'installer là-bas
Du coup ça confirme encore plus ce que je dis : on avait d'autant moins besoin des USA pour aller s'installer là-bas
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- Banni
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#32
Au risque de me répéter :Originally posted by Krogort@17 Feb 2005, 21:22
Et les mirages 2000 dont dispose la france ne sont pas du tout multirole. Ya qu'a voir ce que vaut un 2000d avec 2 magic devant un strike eagle gavé d'amraam et de sidewinder. Les seuls qui sont multirole sont exportés
Unités équipées de Mirage 2000-5F :
EC1/2 cigognes
EC2/2 cote d'or
(BA102 Dijon-Longvic)
ça fait quand même 30 avions 100% multirôles.
Et puis ton Strike Eagle, faut quand même pas trop le gaver d'amraam et de sidewinder si tu veux qu'il puisse encore emporter des bombes
(bon, là je fais un peu de mauvaise foi, j'avoue, parce-qu'il fait quand même mieux qu'un 2000D, qui n'a pas de radar air-air... par contre faudrait voir à pas trop taquiner le 2000-5, parce-que lui en plus des bombes il emmène du Mica)
Et puis de toute façon, quand on sait qu'il suffit d'un Jaguar pour descendre un F-15, on se dit que c'est bien beau d'avoir du matos, mais après tout dépend de la façon de s'en servir :P
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#33
en config A/S HLH, le F-15E emporte qd mm 4 amraams, ou 2 amraam + 2 9M... ca fait qd mm peur, surtout si tu fais face a 4 de ceux ci.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#34
"-Oui, mais forcément, c'est facile quand on a les moyens !
-Oh, non !
-Si.
-Non
-Si
-Non...
"
:P
-Oh, non !
-Si.
-Non
-Si
-Non...
"
:P
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#35
En même temps la raison d'être du 2000 D n'est pas d'être multirôle. Sa mission est l'assaut conventionnel tout temps avec une spécialisation TBA, point barre. Son déploiement a été accéléré à la suite de la première guerre du Golfe, quand le besoin d'un appareil remplissant cette mission (pas nécessairement TBA, qui peut le plus peut le moins ) s'est fait ressentir fortement. Comme tu le dis si bien, comparons ce qui est comparable ... Parce que sinon on pourrait également dire que les capacités de suivi de terrain du 2000D sont meilleures que celle d'un F-15 E et qu'intercepter un zinc filant à 200 pieds sols de nuit au dessus d'un terrain escarpé avec tout le barda de CME qui vont bien, ça doit pas être de la tarte ...Et les mirages 2000 dont dispose la france ne sont pas du tout multirole. Ya qu'a voir ce que vaut un 2000d avec 2 magic devant un strike eagle gavé d'amraam et de sidewinder. Les seuls qui sont multirole sont exportés
Sinon je voulais aussi signaler que c'était un 2000 N qui s'était fait descendre en Bosnie, pas un 2000 D.
#36
Si gagner ou perdre une guerre ne tenait qu'a la superiorité ou inferiorité de son materiel, les guerres n'auraient plus lieu ... en effet, qui oserait declencher une guerre en se sachant battu d'avance ?!!?
Mais les guerres existent toujours, ça veut donc dire qu'avec un materiel inferieur on peut quand meme esperer gagner ...
De toute façon, l'AA française n'a pas le budget de l'USAF et il nous faut des vecteurs pour tirer l'ASMP et l'Exocet. Et puis si un 2000 est plus cher qu'un F16, je n'aimerais pas voir les contrats annexes qui parlent de l'entretien et de l'achat de rechanges pour les F16. Ca doit étre ballot d'avoir des F16 et de ne pouvoir les faire voler faute de credit en matos de reparation ... :P
Mais les guerres existent toujours, ça veut donc dire qu'avec un materiel inferieur on peut quand meme esperer gagner ...
De toute façon, l'AA française n'a pas le budget de l'USAF et il nous faut des vecteurs pour tirer l'ASMP et l'Exocet. Et puis si un 2000 est plus cher qu'un F16, je n'aimerais pas voir les contrats annexes qui parlent de l'entretien et de l'achat de rechanges pour les F16. Ca doit étre ballot d'avoir des F16 et de ne pouvoir les faire voler faute de credit en matos de reparation ... :P
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#37
Les -5 français n'ont pas de trame air-sol, pis faut pas trop en demander aux DA-men non plus... faudrait pas qu'ils se salissent les doigts en traçant une carte non plus!faudrait voir à pas trop taquiner le 2000-5, parce-que lui en plus des bombes il emmène du Mica
Ce n'est cependant qu'une question de bloquage logiciel, et si on douille on peut avoir les capacitées air-sol!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
#38
Et le plafond d'engagement était de combien pour nos avions ( il n'y avait pas une histoire d'identification visuelle ???? ) et de combien pour les autres ???
#39
La version du -5 multirôle est le 2000-5Mk2, destiné à la Grèce.Unités équipées de Mirage 2000-5F :
EC1/2 cigognes
EC2/2 cote d'or
(BA102 Dijon-Longvic)
ça fait quand même 30 avions 100% multirôles
Comme il a déjà été dit plus haut, les 2000-5F n'ont qu'une fonction de DA.
Maintenant, si on veut un 2000 multirôle capable de se ranger au côté d'un F-15E, il faut aller voir du côté du -9.
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#40
j'en ai vu aux EAU ! belles bêtes !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#41
euh la base en afrique ou les f1 ont décollé c'etait pas au tchad ???
pour les couts de maintenance du rafale il faut pas oublier que le nombre d'heures que passent les mécanos sont divisées d'une manière importante (je ne sais plus combien) par rapport a un sem, grace au système d'autodiagnostique et de la facilité pour déossé la bete, ils ont mis 3 heures pour changer les 2 moteurs ce qui est un record
bon sinon toujours aussi interessant ce genre de post
pour les couts de maintenance du rafale il faut pas oublier que le nombre d'heures que passent les mécanos sont divisées d'une manière importante (je ne sais plus combien) par rapport a un sem, grace au système d'autodiagnostique et de la facilité pour déossé la bete, ils ont mis 3 heures pour changer les 2 moteurs ce qui est un record
bon sinon toujours aussi interessant ce genre de post
#44
Bien sur que si, on peut. On est meme un des rare pays au monde à pouvoir le faire (avec les USA et les Brit). On a toute la logistique qu'il faut pour.Tu peux me dire où en est la France aujourd'hui ??? Nous sommes toujours dependant des Etats-Unis. Eux ils ont des bases partout dans le monde. Nous ne pouvons même pas faire une projection des forces aériennes.
Sans compter nos nombreuses bases dans nos territoires d'outre mer et en Afrique. + le charles de Gaulle qui peut être déployé très longtemps si nécessaire.
Ah ? je vois pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça...Il n'y a pas si longtemps que ça 1999 l'opération de l'OTAN en Serbie nous a démontré les possibilités de nos forces. Autant dire qu'elles étaient presque nulles du moins pour l'AA.
Mais bien sûr .... Tu t'imagines que c'est gratos les transferts de techno ou les fabrications sous licence ? Ca double pratiquement le prix de l'avion. Un developpement national, ça coute cher, mais au moins, la tune fait tourner l'économie française et revient donc indirectement dans les poches de l'état à un moment ou a un autre (sans compter les ventes export et les bénéfices technologiques que cela apporte).Je ne dis pas que de développer nos propres téchnologies est mauvais. Mais on aurait pû faire un deal avec les Américains. Ca nous aurait fait économiser de l'argent. De plus on aurais pu acheter la licence et faire transferer les chaines de montage en France. Après on aurait pû avoir nos propres évolutions de la cellule et d'électronique mais avec une grande partie du boulot déjà maché.
l'achat sur étagère ça veut dire que ta tune part directement dans les poches des USA et que tu risques pas de la revoir vu qu'ils nous achetent rien en retour (ou quasiment)
Les E-3 ou les E-2 qu'on achete sur étagere aux USA, tu crois qu'ils nous font un prix d'amis ? Tu parles...ils chargent au maximum. Evidemment, pour ces systemes on n'a pas le choix (volume trop faible pour une production nationale)
Tu peux répéter la question, j'ai pas tout compris làComme ça on se retrouve avec des avions non multirôle et donc un plus grnad coût en maintenance.
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- Banni
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#45
Non, les -5 taïwanais sont bien multirôles il me semble.Originally posted by Wild Angel@17 Feb 2005, 22:44
La version du -5 multirôle est le 2000-5Mk2, destiné à la Grèce.
D'ailleurs d'après ce que dit Morpheus, les -5F de l'AdlA ont bien la capacité d'être multirôles, mais il a été décidé de ne les utiliser que pour la DA, pour l'instant du moins.
ça me parait d'ailleurs assez logique : entre les Jaguars (oui, bon, je sais...), les F1 CT, les 2000D et N, on a déjà assez de monde comme ça pour faire du air-sol.
Et au pire, en cas de besoin, un petit update logiciel et hop ! ^_^
#46
Non, tout comme les 2000-5 quatari. DA uniquement.Non, les -5 taïwanais sont bien multirôles il me semble.
Ils seront multiroles quand on aura acheté les logiciels multirole à monsieur Dassault. Logiciels qui sont vendu fort chersD'ailleurs d'après ce que dit Morpheus, les -5F de l'AdlA ont bien la capacité d'être multirôles, mais il a été décidé de ne les utiliser que pour la DA, pour l'instant du moins.
#47
tu es qui toi pour parler de l'AA comme ça...Originally posted by MayDay-MayDay@17 Feb 2005, 13:16
Il n'y a pas silongtemps que ça 1999 l'opération de l'OTAN en Serbie nous a démontré les possibilités de nos forces. Autant dire qu'elles étaient presque nulles du moins pour l'AA.
mais peut être que tu étais bien assis au chaud sur ton fauteuil devant la télé
au contraire en 1999 les avions de l'AA ont été les seules à faire des missions que non pas réussit d'autre pays...
j'aime pas les provocateurs ils ne méritent qu'un coup de boule
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#49
Alors j'ai dû toucher un point faible là.tu es qui toi pour parler de l'AA comme ça...
mais peut être que tu étais bien assis au chaud sur ton fauteuil devant la télé
au contraire en 1999 les avions de l'AA ont été les seules à faire des missions que non pas réussit d'autre pays...
j'aime pas les provocateurs ils ne méritent qu'un coup de boule
Ok les gars. Ouvrez les yeux et regardez par vous-même. Kosovo. Je ne crois pas que le nombre de sorties aurait été le même si il n'y avait pas de l'US Air Force. Oui, nous avons 86 Mirage 2000 version D mais c'est insuffisant.
Regardez les chiffres : plus de 50 % des avions engagés ont été américains. Vous voulez me faire croire que l'Europe aurait eu le pouvoir de faire quelque chose toute seule. Dans ce cas, pourquoi Chirac n'a rien fait au moment de conflit de Bosnie ???
Parce qu’il n'en avait pas les moyens logistiques et militaires. Et il n'en a toujours pas. C'est beau de dire oh mais nous avons ça et ça.
J'ai fait l'armée (le dernier contingent d'appelés) et je sais ce que j'ai vu. Alors arrêtez de me prendre pour un imbécile.
La France n'a pas les moyens pour être une puissance militaire qu'elle fût jadis.
Les bases que nous avons en Afrique et les pays africains qui nous soutient c'est de n'importe quoi. Vous voulez un exemple ? Côte d'Ivoire.
Maintenant pensez ce que vous voulez mais la France toute seule ne pèse pas face aux USA. Une Europe unie oui.
Et pour votre info je respecte l'AA plus que toute autre arme car je vois ce qu'elle peut faire avec peu de moyens qu'on lui donne. Mais comme tout le reste les décisions sur les programmes militaires restent avant tout des choix politiques et pas économiques.
Ne croyez surtout pas que Dassault ne nous a pas fait une facturation toute aussi salée pour Rafale et Mirage-2000 avec un petit plus. Les recherches de Dassault ont été financées par les contribuables.
Ce que je dis c'est qu'il faut tout mettre en balance et regarder pour et contre.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#50
Personnelement, je pense que qu'il serait dommage d'acheter des avions de combat à un pays tiers alors que nous sommes capables de produire et surtout de créer nos propres avions. Ce qui au passage nous permet d'en exporter, ce n'est pas rien, ne serait-ce que sur le plan economique. Garder son independance militaire est un avantage que peu de pays peuvent se vanter d'avoir de nos jours.
Aprés, le fait que nos avions soit meilleurs ou moins bons que d'autres avions etrangers, ce n'est pas vraiment le plus important vu que de toute façon, en cas de conflit armé localisé, il n'y a plus beaucoup de pays qui agissent seuls. A partir de là, c'est une certaine complementarité qui prime sur la difference de performances des avions.
EDIT : reponse à Mayday. Comparer les puissances militaires des EU et la France, ça ne sert pas à grand chose, non? Est-ce vraiment comparable? Nous n'avons pas la même economie, ni la facultés d'avoir leur deficit budgetaire..... Maintenant, on verra avec l'Europe. ce sera deja plus comparable.
Aprés, le fait que nos avions soit meilleurs ou moins bons que d'autres avions etrangers, ce n'est pas vraiment le plus important vu que de toute façon, en cas de conflit armé localisé, il n'y a plus beaucoup de pays qui agissent seuls. A partir de là, c'est une certaine complementarité qui prime sur la difference de performances des avions.
EDIT : reponse à Mayday. Comparer les puissances militaires des EU et la France, ça ne sert pas à grand chose, non? Est-ce vraiment comparable? Nous n'avons pas la même economie, ni la facultés d'avoir leur deficit budgetaire..... Maintenant, on verra avec l'Europe. ce sera deja plus comparable.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.
Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
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