Le crash est fort bien filmé.
Je ne sais pas s'il est réaliste, que ce soit par rapport à l'aéronautique ou à la façon dont l'a vécu notre homme (et je résisterai à la curiosité toute analytique de le vérifier par moi-même), mais il est bien filmé.
Et morbide.
Comme le reste du film sur le plan aéronautique. Qui somme toute ne montre que des échecs (commerciaux du moins). Et en images de synthèse un peut trop rutilantes. Et enfin qui s'arrête un peu tôt à mon goût... (il y en avait quelques petites choses croustillantes à ajouter sur le milliardaire exentrique... et pas forcément négatives).
Bien filmé, c'est certain.
Que ça mette en valeur l'aviation, c'est moins sûr...
PS : Et souvenez-vous que thèse-antithèse-synthèse ce n'est SURTOUT PAS additionner la thèse et l'anthithèse dans la troisième partie... A j'en ai vu se faire traiter de tous les noms parce qu'ils terminaient magistralement leur dissert' en se contredisant à la fin... la seule démonstration réussie de leur papier n'était finalement que leur idiotie (pour le prof du moins)
C'est pourquoi je vous incite plutôt à dégager vos parties par rapport aux thèmes clefs que vous
voulez évoquer (et là c'est le drame, parce qu'un élève n'a généralement qu'un intérêt limité pour ce qu'il étudie, tant est qu'il ai la
volonté d'étudier et non l'impression qu'on l'y oblige).
D'où ma conclusion (faut arrêter avant que ça bouffe tout le post...) : écrivez sur des sujets qui vous intéressent, c'est la meilleure façon d'obtenir une bonne dissert'
Je retourne à mon lama, pardon mon Yak, maintenant...