Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@19 Dec 2004, 14:47
a votre avis, est-ce que ce genre de choses pèse lourd ds une carrière..?
Oui
D'office une enquete, il y a accident, meme s'il n'y a pas de victimes, il faut expliquer plusieurs choses. Une analyse avec un arbre des causes est fait pour en tirer les conclusions suivantes : pourquoi ? Quelles sont Responsabilites, et surtout quoi faire pour ca ne recommence pas et combien.
Cout de l'accident et cout des mesures correctives eventuelles. Apres les sanctions, ca depend des boites (chez moi, c'est une promo, comme ca le gars ne touche plus a rien
)
Tout cela ce n'est pas specifique a l'Armee mais a toutes les boites industrielles.
Le gars a quand meme plie un avion, il va falloir le justifier dans le budget.
Dernier exemple, au boulot (on ne rit pas) : deux bagnoles se sont rentrees de face sur une piste lisse, droite, seche, par beau temps et de jour. Version officieuse : aucun des deux cons n'a voulu ceder le passage. Version officielle : piste pas assez large. Conclusion politiquement correcte, ca la fout mal de parler de greffe de neurones.
Elle n'est pas belle la vie ?
Dans le cas de l'appontage, le PA etait trop loin et pas assez vite. :P
Entre nous, je me demande si c'est bien la voix du LSO que l'on entend en bande son ?
Fermez le ban
Signe Werner truffe qui reagit