collision de f15

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PolluxDeltaSeven
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#26

Message par PolluxDeltaSeven »

d'un coup d'aile comme dans Hot Shot.
Aprés ou avant le virage frein à main et les appels de phares?? :P :P
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TooCool_12f
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#27

Message par TooCool_12f »

n'empêche, si vous écoutez, c'est impressionnant la diférence de réactions des deux pilotes...

le gars du F16 semble limite complètement paniqué, celui du F15 cause tranquillou alors que son zinc dégringole, se met en vrille, etc, etc...
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half-wit
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#28

Message par half-wit »

Euuhh voler avec qu'une seule aile c'est contraire à l'aérodynamique non?! shocking.gif
Non non c'est bien vrai, y'a déjà eu un reportage sur Planète, où ils expliquaient qu'un pilote était rentré aux bercailles avec une seule aile !
Les militaires avaient posé la question au constructeur sans lui faire part de l'incident dans un premier temps, ce à quoi McDonnell (ou Mc Donald ça dépend :exit: ) avait répondu que c'était purement et simplement impossible...
La tronche qu'ils ont du tirer quand ils ont vu l'avion McDonnell :ph34r:

PolluxDeltaSeven
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#29

Message par PolluxDeltaSeven »

le gars du F16 semble limite complètement paniqué, celui du F15 cause tranquillou alors que son zinc dégringole, se met en vrille, etc, etc...
J'ai quand même l'impression que le F-16 a plus morflé que le F-15 (c'est un peu moineau contre pellican quand même).
Par contre je suis trés trés impressioné par le courage (ou l'inconscience) du pilote du F-15. Vu le défilement dans le HUD, la vrille devait être sévère: il est pas sensé s'ejecté si il y a départ en vrille après collision. Le risque de disloquer l'appareil me semble assez énorme.

Mais c'est vrai que le pilote du F-16 et celui du F-15 ne doivent pas avoir la même expérience (le pilote du 15 réagit assez vite avant l'accident, braquant son appareil). Mais bon, on peut pas vraiment savoir.

ça me rappel certaines stat sur les accidents et les collisions chez les chasseurs de l'USAF. Ils se sont rendu compte que les pilotes de la Gard National et de la Reserve s'ejectaient plus facilement, plus rapidement qu'un pilote de l'active.
Je ne sait plus comment ça s'appel, le syndrôme quelque chose. En gros, plus un pilote est expérimenté, plus il se sent bien dans son baquet et a de réticences a s'ejecter (inconsciement bien sur). J'essaierai de retrouver ça.
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Tanguy@1Sqn
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#30

Message par Tanguy@1Sqn »

Comme bcp d'entre vous ont du mal a comprendre ce que le pilote dit apres MAYDAY MAYDAY, je vais vous le dire ;)
Il dit KNOCK IT OFF , KNOCK IT OFF, ce qui veut dire que tout le monde doit arreter l'exercice pour une raison de safety.
Pour ce qui est de la panique du pilote, cela me semble tout a fait logique parce que si on voit tout ca ds le HUD, ce qu'il l'a bien pris de face. Je vous raconte pas l'effet que ca doit faire ( il peut deja etre content d'etre encore en vie ).
Je peux vous dire que cela refroidi un homme une collision ... Je ne l'ai heureusement pas vecu mais connais qqun. :(
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Valkyrie
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#31

Message par Valkyrie »

C'est clair que le f16 a du bcp plus morfler que le f15..

ça fait du 8t vs 13t (grosso modo, je connais pas les vrais chiffres)

Mais bon les deux pilotes ont eut énormément de chance, heureusement que le f15 a fait sa manoeuvre si tôt un peu plus tard et il restait plus rien des avions..
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lancaster
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#32

Message par lancaster »

je vois pas comment on peut dire lequel a le plus morfler
c'est sur que le pilote du f-15 a l'aire plus cool et passe beaucoup plus de temps dans son zinc (la j'ai le droit de demander ce qu'il attend pour s'ejecter :lol: )
mais vu la vrille qui se tape il doit lui manquer quelque chose d'important
non?
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Talon Karde
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#33

Message par Talon Karde »

Ce n'est pas forcément le plus gros qui a le moins mal. Dépend de l'impact. j'ai souvenir d'une collision entre un F/A-18 et un Tomcat. Le Hornet est rentré, pas le gros chat...
Talon Karde
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Miles teg
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#34

Message par Miles teg »

Désolé de remonter un sujet aussi peu joyeux, mais j'ai reçu une remarque intéressante par rapport aux communications de ces vidéos et de la localisation de l'action.

Un anglophone me dit entendre un appel à "Kunsan SAR", ce qui fait immédiatement tilt dans la tête des joueurs de Falcon. La Corée du sud.
Est-ce bien courant ce genre d'exercice américain/américain au dessus de la Corée?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

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RaZoR31
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#35

Message par RaZoR31 »

Originally posted by Miles teg@26 Jan 2005, 02:49
Est-ce bien courant ce genre d'exercice américain/américain au dessus de la Corée?
Maintenant la question est : S'agit-il d'un exercice... et pourquoi pas d'une mission dans laquelle il y aurait pu avoir colision entre aillier à cause d'un dog...?
Mystère... <_<
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El Doctor
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#36

Message par El Doctor »

Originally posted by RaZoR31@26 Jan 2005, 03:00
Maintenant la question est : S'agit-il d'un exercice... et pourquoi pas d'une mission dans laquelle il y aurait pu avoir colision entre aillier à cause d'un dog...?
Mystère... <_<
Arrêtez de regarder des films, les mecs. Le DACM (Dissimilar Air Combat Maneuvering), ça vous dit rien ? Il est fréquent que des entraînements soient réalisés dans le cadre d'engagements simulés entre types d'avions différents.
Le F-16 pouvait venir du WolfPack de Kunsan, mais les F-15 pouvait appartenir à n'importe quelle unité des PACAF en visite, à commencer par les presque voisins de Yokota (44th et 67th FS).

Et pour la petite histoire, il semble que ce ne soit pas le gars du F-15 en vrille qui parle mais bien son copain. En effet, il dit apercevoir un parachute, et je vois mal comment le type dans sa vrille pourrait être capable de ça. D'où la voix calme.
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