Ah oui, ça me rappelle quelque chose. Qu'est-ce-qui s'était passé exactement?Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@22 Nov 2004, 14:39
Pour ce qui est des Redbull air race, j'ai vu une démo de time challenge a Motegi, et ca s'est soldé par.... un crash. Très beau a voir, et super impressionnant, mais pas vraiment rassurant-
le monstre de reno
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#26
#27
Et tant que tu y es, rajoutes aussi "Bearcat" a ta liste, parce qu'il fait cruellement defaut a ton siteOriginally posted by FZG_franck66@22 Nov 2004, 13:16
Bon je rajoute Reno dans ma 'to do list'
D'ailleurs, y'a pas qu'a ton site. C'est la misere pour trouver de belles photos de cet appareil sur le net
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#28
500MpH * 1.8 = à 900 = à beaucoups
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#29
Daube,
Je le sais bien pour le Bearcat, malheureusement pour moi il sont rares en Europe. Un exemplaire en France qui dort dans un hangar depuis deux ans. IL est pourtant magnifique avec les couleurs de l'armée de l'air (si tu as quelques économies il est en vente et en parfait état) et un à Duxford que je croise souvent. par contre sa couleurs d'un bleu très foncé ne permet pas de faire des photos. Avec cette couleur là il faut beaucoup de lumière et une très bonne expo sinon tu as une tache noire en forme d'avion sur la photo :(
En plus il est rapide, il faut être vif
Je le sais bien pour le Bearcat, malheureusement pour moi il sont rares en Europe. Un exemplaire en France qui dort dans un hangar depuis deux ans. IL est pourtant magnifique avec les couleurs de l'armée de l'air (si tu as quelques économies il est en vente et en parfait état) et un à Duxford que je croise souvent. par contre sa couleurs d'un bleu très foncé ne permet pas de faire des photos. Avec cette couleur là il faut beaucoup de lumière et une très bonne expo sinon tu as une tache noire en forme d'avion sur la photo :(
En plus il est rapide, il faut être vif
#30
je propose une cagnotte sur le forum C6 pour acheter le bearcat françaisOriginally posted by FZG_franck66@22 Nov 2004, 19:58
Un exemplaire en France qui dort dans un hangar depuis deux ans. IL est pourtant magnifique avec les couleurs de l'armée de l'air (si tu as quelques économies il est en vente et en parfait état)
:D
alors reverser tout vos dont a mon adresse je vous promet d'envoyer des photos de moi dedant
#31
pour info, voici la page de Sky51 sur le Bearcat frenchie
http://francewarbirds.free.fr/bearcat.html
http://francewarbirds.free.fr/bearcat.html
#32
!!!! pas possible que ca traine dans un hangar ca!
et venir à la ferter cette année ca lui tente??? :D
et venir à la ferter cette année ca lui tente??? :D
#33
Sur le site du Bearcat, au fond, sur la premiere photo, c'est un T28 ?
D'ou sort-il ?
Quand meme le Bearcat, quel zinc ! On le sent tendu comme un ressort, pret a bondir.
Signe Werner truffe qui aime toujours le F8F
D'ou sort-il ?
Quand meme le Bearcat, quel zinc ! On le sent tendu comme un ressort, pret a bondir.
Signe Werner truffe qui aime toujours le F8F
Frigg's Skipper
#34
C'est un Fennec, une cellule de T-28 modifiée par Sud Aviation pour l'Armée de l'Air.
Vu la déco, c'est probablement le F-AZKG
http://francewarbirds.free.fr/t28fazkg.html
http://www.georges-kern.com/www/MASTER.htm
Vu la déco, c'est probablement le F-AZKG
http://francewarbirds.free.fr/t28fazkg.html
http://www.georges-kern.com/www/MASTER.htm
#35
Ah ben j'avais bon :jumpy:
Merci Tubs, qu'elle culture
Signe Werner truffe epatee
Merci Tubs, qu'elle culture
Signe Werner truffe epatee
Frigg's Skipper
#36
C'est bien celui de Georges Kern qui a décidé cette année de changer la peinture pour un resultat un peu trop 'brillant' à mon gout. Dommage l'ancienne était chouette
Pour le Bearcat il est deja venu plusieurs fois à la Ferté, son Proprio possède également un P-51D mais visiblement il ne peut plus assurer ces deux magnifiques Warbird. Ils sont donc en vente tous les deux. Espéront qu'ils resteront en France
Pour le Bearcat il est deja venu plusieurs fois à la Ferté, son Proprio possède également un P-51D mais visiblement il ne peut plus assurer ces deux magnifiques Warbird. Ils sont donc en vente tous les deux. Espéront qu'ils resteront en France
#37
J'ai pu poser mes fesses dans le Fennec de George Kern, j'étais allé chez lui, à Haguenau, pour faire entretenir un C206 .. Pendant l'attente , j'ai pu flaner dans le cockpit d'un T6 et du Fennec..
La place qu'on a dans le cockpit !! impressionnante aussi la taille des palonniers....
Selon lui , le Fennec est un Warbird très simple d'utilisation , "relativement " économique , par rapport à un T6 ou un p51...
Bel avion en tout cas ....
La place qu'on a dans le cockpit !! impressionnante aussi la taille des palonniers....
Selon lui , le Fennec est un Warbird très simple d'utilisation , "relativement " économique , par rapport à un T6 ou un p51...
Bel avion en tout cas ....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#38
L'ancienne peinture était jaune sable , si je ne m'abuse.... un aspect un peu + vieillie que la nouvelle , un peu trop "clinquante" à mon gout
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#40
Tu parles, j'ai recherché les T-28 et les Fennec dans le registre français, et ensuite j'ai fais une recherche Google par immatriculation :lol:Originally posted by werner@23 Nov 2004, 06:36
Merci Tubs, qu'elle culture
#41
Toi tu n'as pas vu la déco du Mirage 2000 du film de Pirès ... :lol:Originally posted by FZG_Ventus@22 Nov 2004, 14:27
Le jackysme aéronautique, c'est vrai que ça s'est pas encore vu (sauf erreur? ).
Espérons que ça dure...
#42
Warbird, pas tant que ça, je crois qu'il servait pour l'entrainement et surtout de préparer les pilotes à la qualif jets.Originally posted by Flyingtom@23 Nov 2004, 10:05
Selon lui , le Fennec est un Warbird très simple d'utilisation , "relativement " économique , par rapport à un T6 ou un p51...
D'où le train tricycle et l'aspect mastar du bestiau.
Signé Werner truffe qui se réveille
Frigg's Skipper
#43
Bien moins pire que d'autres..Originally posted by fred 41@23 Nov 2004, 18:11
Toi tu n'as pas vu la déco du Mirage 2000 du film de Pirès ... :lol:
Le jackysme est surtout dans le "-10" et les sponsor sur la derive..
L'eclair rouge a un passé aéronautique militaire important en france.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
#46
Aux USA, oui, mais pas dans l'Armée de l'Air. Les cellules de T-28 ont été achetés pour en faire des avions d'appui feu en AlgérieOriginally posted by werner@23 Nov 2004, 18:47
Warbird, pas tant que ça, je crois qu'il servait pour l'entrainement et surtout de préparer les pilotes à la qualif jets.
http://aerostories.free.fr/events/algerie/algerie05/
#47
Idem pour un autre célebre avion d'entrainement US, le T-6 utilisé en Algérie comme avion d'appuie
#48
Bien moins pire que d'autres...Originally posted by Oxitom+23 Nov 2004, 19:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 23 Nov 2004, 19:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-fred 41@23 Nov 2004, 18:11
Toi tu n'as pas vu la déco du Mirage 2000 du film de Pirès ... :lol:
[/b][/quote]
Il est vrai que du point de vue de l'esthétique lAA a encore pas mal de boulot àa faire ...les peintures déco ou célébrant les différents anniversaires sont hélas très souvent extrèmenent moches .... quand ce n'est pas kitch :( .
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#49
Bah, il y'a eu des décos de 2000 plutôt pas mal pour le tiger meet ...
Et c'est de toute façon deja plus jovial que dans l'US-Navy, je crois (pas taper si je dis une bêtise, je suis pas sûr et je cherche un peu confirmation ^_^) qu'ils n'ont que trés dificilement le droit de peindre leurs n'avions, un beau tom-le-chat decoré, celà eut été du plus belle effet pourtant ...
Et c'est de toute façon deja plus jovial que dans l'US-Navy, je crois (pas taper si je dis une bêtise, je suis pas sûr et je cherche un peu confirmation ^_^) qu'ils n'ont que trés dificilement le droit de peindre leurs n'avions, un beau tom-le-chat decoré, celà eut été du plus belle effet pourtant ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#50
Toi tu n'as pas vu la déco du Mirage 2000 du film de Pirès ... :lol: [/b][/quote]Originally posted by fred 41+23 Nov 2004, 19:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fred 41 @ 23 Nov 2004, 19:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FZG_Ventus@22 Nov 2004, 14:27
Le jackysme aéronautique, c'est vrai que ça s'est pas encore vu (sauf erreur? ).
Espérons que ça dure...
Si mais je l'avais oublié