Ok, merciDédale a écrit : ↑dim. août 22, 2021 11:32 pmDe mémoire je pense en avoir lu trois. Deux lorsque les U.S. on attaqué l'espèce de forteresse que les talibans s'étaient faits dans les montagnes, en 2002 où 2003 ma mémoire flanche. Un tiré de face sur un apache, leurré par le système d'autoprotection. Un autre contre un avion bien haut qui n'avait aucune chance de l'atteindre. C'était dans un rapport U.S. qui avait été rendu public assez vite. Et, là je suis moins sûr, un tiré contre un C-130 Belge qui a été vu par le loadmaster qui a averti le pilote qui a fait ce qu'il faut pour l'éviter.
Ça fait quand même peu en 20 ans.
Du coup, à part pour le plaisir de me contredire, pour la séquence de leurrage assez courte, si quelqu’un a une autre explication que de ne pas balancer des leurres incandescents sur des habitations, je suis preneur...
Je ne conteste pas le tir de leurres, je pose une hypothèse pour expliquer la brièveté de la séquence.
@ironclaude: ça fait 3 fois que tu expliques ta théorie, si ça arrive ne t’en fait pas, on s’en souviendra.
Mais on va croiser les doigts pour que ça n’arrive pas.
Accessoirement, je vous ai mis un lien qui détaille l’armada aérienne qui patrouille au-dessus de Kaboul.
Du drone au B-52 il y a la totale.
Le tireur MANPAD peut prendre n’importe quoi du 30mm des AH-64 présents sur place à la GBU de 1t