Un FlightRadar24 sans censure

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#226

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#227

Message par JulietBravo »

Un chasseur qui dessine des « crop circle »... :emlaugh:
C3FA2F1A-C80A-4040-B8A4-A2B12F7C74A1.jpeg
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#228

Message par ergo »

Oooo les belles courses de PA en route désiré ... RAZBAM c'est cadeau !

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#229

Message par ergo »

PS : c'est le B-301 qu'on voit là ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#230

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 4:07 pm
PS : c'est le B-301 qu'on voit là ;)
Je ne l'ignorais pas. ;)
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 25 mars 2020

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#231

Message par Teddy de Montreal »

ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 4:07 pm
PS : c'est le B-301 qu'on voit là ;)
Il a un truc particulier?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#232

Message par JulietBravo »

Teddy de Montreal a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:51 pm
ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 4:07 pm
PS : c'est le B-301 qu'on voit là ;)
Il a un truc particulier?
Un des rares avions pointus français que l’on peut trouver sur ces radars virtuels...
Mais on écrit « B301 »... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#233

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 7:17 pm
Teddy de Montreal a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:51 pm
ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 4:07 pm
PS : c'est le B-301 qu'on voit là ;)
Il a un truc particulier?
Un des rares avions pointus français que l’on peut trouver sur ces radars virtuels...
Mais on écrit « B301 »... :emlaugh:
On commence à voir des Mirage 2000D de Nancy, et des Rafale Marine. Le reste des pointus sera bientôt beaucoup plus visible sur les radars virtuels.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#234

Message par ergo »

JulietBravo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 7:17 pm
Teddy de Montreal a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:51 pm
ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 4:07 pm
PS : c'est le B-301 qu'on voit là ;)
Il a un truc particulier?
Un des rares avions pointus français que l’on peut trouver sur ces radars virtuels...
Mais on écrit « B301 »... :emlaugh:
B-301, B301 ... on va pas chipoter.

Et non, sa principale particularité c'est qu'il exclusivement utilisé par Dassault pour les essais en vol / vol de démonstration client.
Ca aide à comprendre la nature du vol.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#235

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 8:19 pm
JulietBravo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 7:17 pm
Teddy de Montreal a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:51 pm

Il a un truc particulier?
Un des rares avions pointus français que l’on peut trouver sur ces radars virtuels...
Mais on écrit « B301 »... :emlaugh:
B-301, B301 ... on va pas chipoter.

Et non, sa principale particularité c'est qu'il exclusivement utilisé par Dassault pour les essais en vol / vol de démonstration client.
Ca aide à comprendre la nature du vol.
En l’occurrence il a décollé et atterri à Cazaux, donc c'est plus certainement un vol du CEV (ou devrais-je dire plutôt DGA-EV :emlaugh: ).
L'usage de cette machine, propriété de l'Etat, n'est pas exclusif à DA.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#236

Message par ergo »

Ca doit bien faire longtemps que la DGA-EV n'a pas touché au B301 ... en 3ans à Istres, je l'ai jamais vu ailleurs que chez DA.

Dassault est présent également à Cazaux, dès qu'il y a une campagne d'essai à y faire. (Souvent pour profiter des installations d'essais de la DGA, mais c'est toujours géré par Dassault, qui y amène ces propres équipes d'Istres.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#237

Message par baz0991 »

ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 8:44 pm
Ca doit bien faire longtemps que la DGA-EV n'a pas touché au B301 ... en 3ans à Istres, je l'ai jamais vu ailleurs que chez DA.
J'ai déjà vu des ingénieurs d'essai (des NOSA quoi) de l'armée de l'air en passage à la DGA faire des vols d'essai sur le B301 et B302. Pour les pilotes DGA, je ne m'avance pas, mais j'en suis quasi-sûr.
Mais il est vrai que c'est principalement Dassault qui utilise ces avions.
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 25 mars 2020

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#238

Message par Teddy de Montreal »

baz0991 a écrit :
jeu. mai 07, 2020 7:20 pm
On commence à voir des Mirage 2000D de Nancy, et des Rafale Marine. Le reste des pointus sera bientôt beaucoup plus visible sur les radars virtuels.
C’est via le mode S?
Si oui, est-ce qu’ils sont obligés de le brancher?
Si oui, ça veut dire qu’on va pouvoir observer les bagarres en TSA?
Dernière modification par Teddy de Montreal le jeu. mai 07, 2020 9:44 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2544
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#239

Message par baz0991 »

Teddy de Montreal a écrit :
jeu. mai 07, 2020 9:35 pm
baz0991 a écrit :
jeu. mai 07, 2020 7:20 pm
On commence à voir des Mirage 2000D de Nancy, et des Rafale Marine. Le reste des pointus sera bientôt beaucoup plus visible sur les radars virtuels.
C’est via le mode S?
Si oui, est-ce qu’ils sont obligés de le brancher?
Si oui, ça veut dire qu’on va pouvoir observer les bagarres en TSA?
Tout ce qui apparait sur les radars virtuels est lié au mode S (on peut aussi rajouter le FLARM des planeurs).
Ils ne sont pas obligés de le brancher tout le temps (genre, en zone d'entrainement). Donc, pour les bagarres en TSA, c'est pas gagné...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#240

Message par Knell »

Teddy de Montreal a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:51 pm
ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 4:07 pm
PS : c'est le B-301 qu'on voit là ;)
Il a un truc particulier?
Si mes infos sont bonnes c'est aussi un avion où la mise en route des moteurs est possible depuis la place arrière
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 25 mars 2020

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#241

Message par Teddy de Montreal »

Knell a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:01 pm
Si mes infos sont bonnes c'est aussi un avion où la mise en route des moteurs est possible depuis la place arrière
Ah donc l’avion que Dassault utilise pour faire essayer le Rafale aux potentiels acquéreurs?

HS mais je suis tombé là-dessus:
8C422AF3-FB6A-40FF-B9F7-0E4FDD0C962C.jpeg

Le vol Air France 7700... perso je prendrais plutôt le TGV :sweatdrop :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35157
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#242

Message par jojo »

Teddy de Montreal a écrit :
ven. mai 08, 2020 7:42 am
Knell a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:01 pm
Si mes infos sont bonnes c'est aussi un avion où la mise en route des moteurs est possible depuis la place arrière
Ah donc l’avion que Dassault utilise pour faire essayer le Rafale aux potentiels acquéreurs?

HS mais je suis tombé là-dessus:

8C422AF3-FB6A-40FF-B9F7-0E4FDD0C962C.jpeg


Le vol Air France 7700... perso je prendrais plutôt le TGV :sweatdrop :sweatdrop
Excellent :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#243

Message par ergo »

Knell a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:01 pm
Teddy de Montreal a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:51 pm
ergo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 4:07 pm
PS : c'est le B-301 qu'on voit là ;)
Il a un truc particulier?
Si mes infos sont bonnes c'est aussi un avion où la mise en route des moteurs est possible depuis la place arrière
En effet, c'est d'ailleurs très pratique pour les démonstrations client.
Le pilote DA se met dans la place arrière, et laisse le client en place avant "comme si c'était lui qui fait tout", et le pilote DA pour tout contrôler depuis son poste arrière.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#244

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:24 am
Knell a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:01 pm
Teddy de Montreal a écrit :
jeu. mai 07, 2020 6:51 pm

Il a un truc particulier?
Si mes infos sont bonnes c'est aussi un avion où la mise en route des moteurs est possible depuis la place arrière
En effet, c'est d'ailleurs très pratique pour les démonstrations client.
Le pilote DA se met dans la place arrière, et laisse le client en place avant "comme si c'était lui qui fait tout", et le pilote DA pour tout contrôler depuis son poste arrière.
La position Avant / Arrière du "pax" dépend quand même malgré tout de son expérience aéronautique.
Même sur cet avion-là, certains vols "pax" se font avec le néophyte en place Arrière.
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 25 mars 2020

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#245

Message par Teddy de Montreal »

On parle bien du cas où un pays envoie un pilote pour tester un avion, j’imagine qu’il n’envoie pas le premier venu 😉
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7751
Inscription : 08 mai 2007

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#246

Message par JulietBravo »

Teddy de Montreal a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:39 am
On parle bien du cas où un pays envoie un pilote pour tester un avion, j’imagine qu’il n’envoie pas le premier venu 😉
Certes tu avais orienté ta question en ce sens, mais il y a d’autres exemples de vol avec « pax » sur cet avion... :hum:
https://omnirole-rafale.com/vol-dessai-en-rafale/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#247

Message par ergo »

JulietBravo a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:34 am
ergo a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:24 am
Knell a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:01 pm


Si mes infos sont bonnes c'est aussi un avion où la mise en route des moteurs est possible depuis la place arrière
En effet, c'est d'ailleurs très pratique pour les démonstrations client.
Le pilote DA se met dans la place arrière, et laisse le client en place avant "comme si c'était lui qui fait tout", et le pilote DA pour tout contrôler depuis son poste arrière.
La position Avant / Arrière du "pax" dépend quand même malgré tout de son expérience aéronautique.
Même sur cet avion-là, certains vols "pax" se font avec le néophyte en place Arrière.
J'ai expliqué qu'on pouvait le faire, parce que c'était systématique.

Mais clairement, quand on a un pays qui amène ce qui est présenté comme leur "As des As", "la crème de la crème" ou "le chef des pilotes" .... ben tu le laisses en place avant.
Après en place arrière, tu as en tête haute une réplication de la guncam avec incrustation VTH, bref, même en place arrière le pilote DA maitrise sa machine, et fait en sorte que le type à l'avant ai l'impression du contrôle.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#248

Message par ergo »

JulietBravo a écrit :
ven. mai 08, 2020 11:07 am
Teddy de Montreal a écrit :
ven. mai 08, 2020 10:39 am
On parle bien du cas où un pays envoie un pilote pour tester un avion, j’imagine qu’il n’envoie pas le premier venu 😉
Certes tu avais orienté ta question en ce sens, mais il y a d’autres exemples de vol avec « pax » sur cet avion... :hum:
https://omnirole-rafale.com/vol-dessai-en-rafale/

Bien évidement que l'on met pas un type comme Serge Guynier, qui doit même pas savoir ce que c'est qu'une incidence, en place avant ... Le type est juste là pour lancer quelque phrase préparé à l'avance au sol et pour subir les G. La place arrière est toute indiquée.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#249

Message par Azrayen »

Je sais ce qu'est une incidence ; comment prendre rendez-vous ? :cheer:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 25 mars 2020

Re: Un FlightRadar24 sans censure

#250

Message par Teddy de Montreal »

Azrayen a écrit :
ven. mai 08, 2020 11:50 am
Je sais ce qu'est une incidence ; comment prendre rendez-vous ? :cheer:
https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos ... -de-chasse

De rien 😉
Répondre

Revenir à « Aviation passion »