Dare2 a raison quand il dit que l'autonomie avantage les p-51 dans la recherche de victoire mais ce n'est pas son seul atout .Krasno a écrit :J'écris ce post en tant qu'utilisateur et membre du forum intéressé par ce sujet, et pas en tant que modo.
Comme d'habitude, le débat s'essoufle un peu à partir du moment ou vous commencez à reprendre toutes les petites phrases de vos petits copains et à les contredire sans remettre dans le contexte. En faisant comme ça, vous arrivez même à vous contredire vous-mêmes, parfois.
Donc ce qui serait bien, si on estime que les modos ne décident pas de fermer ce thread d'ici 2 ou 3 posts, ça serait que chacun reprenne son souffle, et fasse un joli post résumant son opinion à propos du sujet (précisez le sujet en question, parce que le titre initial n'aide plus trop), argumenté. Un post déclaratif, sans petites citations des posts des autres membres du bac à sable. Bref, votre opinion sur le sujet. A partir de là, le visiteur lambda aura peut-être une chance d'y comprendre quelque chose.
Ah oui, et comme après ce répit je ne doute pas que le débat ne reprenne avec moult citations de posts, par pitié concluez en disant en quoi chacun de vos arguments supporte votre thèse (que vous pouvez rappeler au passage, je doute que beaucoup de lecteurs sachent la thèse exacte que soutient chacun d'entre vous).
La seule que je veut souligner, c'est qu'à l'arrivée du p-51 en unités , le p-47 ne cesse pas immédiatement de faire de l'escorte de bombardiers.
Si on considère le CAS comme du second role , ceci ne s'applique que pour le P-47 qu'au mieux qu'à partir d'avril 44, date ou il commence à être minoritaire dans le VIII air force.
edit: Dare2 , je ne discute plus . Tu a le droit à ton opinion et moi je garde la mienne.