Tanks & Helicos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

#226

Message par Fuchs »

et sans cette aide, c'est quoi la moyenne??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#227

Message par ex:Kaos »

jamais trop tenté le coup en stand de tir, juste en parcour groupe, mais là, sur cible basculante, difficile de faire le point....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5870
Inscription : 19 juin 2002

#228

Message par Fuchs »

je vois le genre...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#229

Message par PiF »

FUCHS a écrit :j'ai eu l'occasion de jouer avec un Famas un jour, j'ai pas trouvé ca top comme arme, déja la prise en main est pas terrible, mais quand faut commencer a changer le chargeur et réarmer en vitesse, on fait vite de la mayonaise avec les mains...
et j'ai été étonné par le manque de précision, mais quand on voit l'écart entre les organes de visé, ca se comprend!
la version avec lunette doit régler ce problème!!
T'as de la chance de pas avoir goûter au F1, à il est magnifique celui là avec les cartouches qui restent coicés dans la fenêtre d'éjection. :hum:

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#230

Message par para.chute »

Je garde un très bon souvenir du FAMAS, niveau précision je vois pas quoi lui demander de plus, je n'ai jamais raté une cible à 300m ( type tireur accroupi ), pour les distances supérieures il y a d'autres armes plus appropriées.
Le groupement est franchement bon si tu respectes les indications de ton chef de tir, avec un peu de pratique ca va tout seul.

Le mode burst est plus délicat à gérer, il suffit de bien anticiper le recul dans ta prise de visée.

Vraiment je regrette de ne plus pouvoir tirer avec :crying:


Par contre j'espère que depuis 1995 ils ont amélioré la "maintenance" de l'arme sur le terrain , j'ai encore le souvenir de sergents sadiques nous faisant des inspections au gant blanc à 2H00 du matin, avec bien entendu re nettoyage a la clef.
L'entretien de l'arme est un peu longuet :hum:
FZG_para

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#231

Message par PiF »

para.chute a écrit :Je garde un très bon souvenir du FAMAS, niveau précision je vois pas quoi lui demander de plus, je n'ai jamais raté une cible à 300m ( type tireur accroupi ), pour les distances supérieures il y a d'autres armes plus appropriées.
Le groupement est franchement bon si tu respectes les indications de ton chef de tir, avec un peu de pratique ca va tout seul.

Le mode burst est plus délicat à gérer, il suffit de bien anticiper le recul dans ta prise de visée.

Vraiment je regrette de ne plus pouvoir tirer avec :crying:


Par contre j'espère que depuis 1995 ils ont amélioré la "maintenance" de l'arme sur le terrain , j'ai encore le souvenir de sergents sadiques nous faisant des inspections au gant blanc à 2H00 du matin, avec bien entendu re nettoyage a la clef.
L'entretien de l'arme est un peu longuet :hum:

Tu as commencé à tirer au FAMAS à partir de quand ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#232

Message par MayDay-MayDay »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, si tu veux.
A ce moment là, on va aussi appeler le Kfir Mirage V.

Ok si tu veux mais lis ça depuis http://www.globalsecurity.org/military/ ... a/m-84.htm

The M-84 tank is a Yugoslav-built version of the Soviet T-72. Though lacking many of the modern features used by Western tanks, such as sophisticated fire control and communications equipment, it has computerized fire control system and vehicle optics. The tank features two banks of smoke dischargers mounted on the turret front, seven on the left and five on the right, and a distinctive meteorology mast containing sensors fitted on the forward part of the turret. A powerful 1000 hp diesel engine gives greater acceleration, higher road speed and improved power-to-weight ratio. Ballistic protection is achieved by a low profile of optimum shaping and a multi-layer "sandwich" armour with equivalent penetration resistance exceeding 600 mm. M-84 tank is capable of fording water obstacles 1.8m deep and, in underwater drive, up to 5 m deep.

Un M-84

Image


Un T-72M

Image
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#233

Message par ex:Kaos »

Twix1001 a écrit :T'as de la chance de pas avoir goûter au F1, à il est magnifique celui là avec les cartouches qui restent coicés dans la fenêtre d'éjection. :hum:
Les chargeurs sont de mauvaise qualité soit.
Mais il y a tout de même faute du tireur qui n'as pas pris la précaution de vérifier ceux ci avant le tir.
Quand on sait correctement l'utiliser, pas de soucis.

Et la plupart du temps, c'est l'abruti de tireur lui même qui à bousillé le chargeur en introduisant celui ci avec un méchand coup de paume au cul, comme il à vu faire dans les films.
Perso, jamais eu un soucis de ce genre. Suffit de connaitre son arme.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#234

Message par KoV »

Rien ne vaut une AA 52 Mouhahahahahhahahaaaaaaaaaaa
:shifty:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#235

Message par ex:Kaos »

Merci, mais j'ai déja fait la comparaison en live.
je peut faire la même chose avec un AMX-30B et un B2 (C'est ma partie). Sur photo, les deux se ressemblent. Point de vue capacité, ce sont deux panzer fondamentalement différents.
On a fait le tour, je crois?
Donc la Yougo n'as jamais eu de T-72M, mais uniquement des M-84, produit sous license et comparable au premier, ce qui t'arrange finalement bien pour retomber sur tes pattes.
J'ai bon? Aller, j'arrête, je te laisser répondre et on passe à autre chose, j'ai ma dose.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#236

Message par Milos »

un programme de remplacement commun armée ET police qui a retenue une arme suisse.
Sarko, pour une fois, a pris une mesure ops : il a fait standardiser les armes de poing police/douane/gendarmerie qui avaient 36 trucs différents posant des pb d'intendance et autres. L'arme adoptée est un SIG, mais je ne sais plus quel modèle. Bon choix, j'ai toujours aimé les SIG depuis le P 226.
j'ai encore le souvenir de sergents sadiques nous faisant des inspections au gant blanc à 2H00 du matin, avec bien entendu re nettoyage a la clef.
Les gants blancs, c'est pour ne pas laisser de traces sur des Famas bien astiqués :hum:
Rien ne vaut une AA 52
Dans ma section, j'étais tireur AA 52. Rien de mieux pour faire baisser la tête aux petits gars à 600 m. Par contre, tireur veut aussi dire porteur, et là, ça se gâte. Put*, qu'elle était lourde. J'en ai encore les épaules en morceaux :sweatdrop

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#237

Message par PiF »

Milos a écrit :Sarko, pour une fois, a pris une mesure ops : il a fait standardiser les armes de poing police/douane/gendarmerie qui avaient 36 trucs différents posant des pb d'intendance et autres. L'arme adoptée est un SIG, mais je ne sais plus quel modèle. Bon choix, j'ai toujours aimé les SIG depuis le P 226.
C'est le P-228, mais dans les douanes il y a certaines brigades qui sont encore au revolver.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#238

Message par Seekles »

Neg, un SIG Pro je crois bien (quel numéro, je ne sais plus)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#239

Message par PiF »

Je suis désolé mais je crois que c'est un 228.

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#240

Message par glitter »

Vous devrieez trouver la réponse sur ce site
http://www.net-defense.net/phpBB/index.php

que tiscali m'enpêche de visiter depuis quelques mois.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#241

Message par jam1 »

Le lien est mort semble t il
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#242

Message par Seekles »

Twix1001 a écrit :Je suis désolé mais je crois que c'est un 228.
Ca tombe bien, j'ai un gendarme qui vient manger chez moi ce soir, je lui demanderai :tongue:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#243

Message par Seekles »

Correction, j'en suis sûr maintenant : regarde ici
SIG Pro 2022
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#244

Message par Scrat »

J'ai le même ! C'est bien celui qui nous équipe les policiers, les gendarmes et les douaniers !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#245

Message par Seekles »

C'est vrai, j'avais oublié que tu pouvais toi-même confirmer, Scrat... :sweatdrop
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#246

Message par Milos »

Le choix du SIG Pro 2022 me parait plus réaliste. Le P 228 commence à dater, quand même.

Topic author
PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#247

Message par PiF »

Oky d'accord les gars j'avoue avoir tord merci de s'être dévoué à chercher les infos. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 18 février 2004

#248

Message par E-crew »

Il me semble qu'on avait parlé ici (je n'arrive pas à en retrouver la place) de l'histoire d'un document officiel belge indiquant la sélection du calibre 90 mm pour les blindés belges du futur, avec les problèmes que ça impliquait.
Je lis dans Defense et securité internationale que ce choix a été annulé par la cours des comptes de Bruxelles. Il y aurait plus d'infos ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22492
Inscription : 27 janvier 2004

#249

Message par Milos »

90 mm ? La plupart des blindés modernes est sur 120 mm. 90 ça fait un peu juste, non ? Ou alors il y a des obus spéciaux.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#250

Message par PolluxDeltaSeven »

Si je dit pas de bétise, passer du 120 au 90 ça permettrait d'avoir des obus disposant d'une plus grande puissance de destruction cynétique non?? (je veux dire plus de force au cm²). Je dis peut-être une bêtise, mais il me semblait que c'est ce qui avait justifier le 120 comme standard par rapport à des calibres plus gros...

En tout cas, un calibre 90mm, ça doit sans doute permettre d'emporter plus d'obus et/ou réduire le poids des munitions tout en facilitant leur maniement...
Mais dans le cadre d'une opération interalliée (ce qui me semble un scénario plus qu'envisageable), ce serait assez... déroutant.
Suffi de voir les problèmes qu'à la France avec tous ses standards nationaux...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »