Tanks & Helicos
et sans cette aide, c'est quoi la moyenne??
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
jamais trop tenté le coup en stand de tir, juste en parcour groupe, mais là, sur cible basculante, difficile de faire le point....
je vois le genre...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
T'as de la chance de pas avoir goûter au F1, à il est magnifique celui là avec les cartouches qui restent coicés dans la fenêtre d'éjection.FUCHS a écrit :j'ai eu l'occasion de jouer avec un Famas un jour, j'ai pas trouvé ca top comme arme, déja la prise en main est pas terrible, mais quand faut commencer a changer le chargeur et réarmer en vitesse, on fait vite de la mayonaise avec les mains...
et j'ai été étonné par le manque de précision, mais quand on voit l'écart entre les organes de visé, ca se comprend!
la version avec lunette doit régler ce problème!!
-
- Mécano au sol
Je garde un très bon souvenir du FAMAS, niveau précision je vois pas quoi lui demander de plus, je n'ai jamais raté une cible à 300m ( type tireur accroupi ), pour les distances supérieures il y a d'autres armes plus appropriées.
Le groupement est franchement bon si tu respectes les indications de ton chef de tir, avec un peu de pratique ca va tout seul.
Le mode burst est plus délicat à gérer, il suffit de bien anticiper le recul dans ta prise de visée.
Vraiment je regrette de ne plus pouvoir tirer avec
Par contre j'espère que depuis 1995 ils ont amélioré la "maintenance" de l'arme sur le terrain , j'ai encore le souvenir de sergents sadiques nous faisant des inspections au gant blanc à 2H00 du matin, avec bien entendu re nettoyage a la clef.
L'entretien de l'arme est un peu longuet
Le groupement est franchement bon si tu respectes les indications de ton chef de tir, avec un peu de pratique ca va tout seul.
Le mode burst est plus délicat à gérer, il suffit de bien anticiper le recul dans ta prise de visée.
Par contre j'espère que depuis 1995 ils ont amélioré la "maintenance" de l'arme sur le terrain , j'ai encore le souvenir de sergents sadiques nous faisant des inspections au gant blanc à 2H00 du matin, avec bien entendu re nettoyage a la clef.
FZG_para
para.chute a écrit :Je garde un très bon souvenir du FAMAS, niveau précision je vois pas quoi lui demander de plus, je n'ai jamais raté une cible à 300m ( type tireur accroupi ), pour les distances supérieures il y a d'autres armes plus appropriées.
Tu as commencé à tirer au FAMAS à partir de quand ?
-
- Pilote Confirmé
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Oui, si tu veux.
A ce moment là, on va aussi appeler le Kfir Mirage V.
Ok si tu veux mais lis ça depuis http://www.globalsecurity.org/military/ ... a/m-84.htm
The M-84 tank is a Yugoslav-built version of the Soviet T-72. Though lacking many of the modern features used by Western tanks, such as sophisticated fire control and communications equipment, it has computerized fire control system and vehicle optics. The tank features two banks of smoke dischargers mounted on the turret front, seven on the left and five on the right, and a distinctive meteorology mast containing sensors fitted on the forward part of the turret. A powerful 1000 hp diesel engine gives greater acceleration, higher road speed and improved power-to-weight ratio. Ballistic protection is achieved by a low profile of optimum shaping and a multi-layer "sandwich" armour with equivalent penetration resistance exceeding 600 mm. M-84 tank is capable of fording water obstacles 1.8m deep and, in underwater drive, up to 5 m deep.
Un M-84
Un T-72M
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Les chargeurs sont de mauvaise qualité soit.Twix1001 a écrit :T'as de la chance de pas avoir goûter au F1, à il est magnifique celui là avec les cartouches qui restent coicés dans la fenêtre d'éjection.
Mais il y a tout de même faute du tireur qui n'as pas pris la précaution de vérifier ceux ci avant le tir.
Quand on sait correctement l'utiliser, pas de soucis.
Et la plupart du temps, c'est l'abruti de tireur lui même qui à bousillé le chargeur en introduisant celui ci avec un méchand coup de paume au cul, comme il à vu faire dans les films.
Perso, jamais eu un soucis de ce genre. Suffit de connaitre son arme.
Merci, mais j'ai déja fait la comparaison en live.
je peut faire la même chose avec un AMX-30B et un B2 (C'est ma partie). Sur photo, les deux se ressemblent. Point de vue capacité, ce sont deux panzer fondamentalement différents.
On a fait le tour, je crois?
Donc la Yougo n'as jamais eu de T-72M, mais uniquement des M-84, produit sous license et comparable au premier, ce qui t'arrange finalement bien pour retomber sur tes pattes.
J'ai bon? Aller, j'arrête, je te laisser répondre et on passe à autre chose, j'ai ma dose.
je peut faire la même chose avec un AMX-30B et un B2 (C'est ma partie). Sur photo, les deux se ressemblent. Point de vue capacité, ce sont deux panzer fondamentalement différents.
On a fait le tour, je crois?
Donc la Yougo n'as jamais eu de T-72M, mais uniquement des M-84, produit sous license et comparable au premier, ce qui t'arrange finalement bien pour retomber sur tes pattes.
J'ai bon? Aller, j'arrête, je te laisser répondre et on passe à autre chose, j'ai ma dose.
Sarko, pour une fois, a pris une mesure ops : il a fait standardiser les armes de poing police/douane/gendarmerie qui avaient 36 trucs différents posant des pb d'intendance et autres. L'arme adoptée est un SIG, mais je ne sais plus quel modèle. Bon choix, j'ai toujours aimé les SIG depuis le P 226.un programme de remplacement commun armée ET police qui a retenue une arme suisse.
Les gants blancs, c'est pour ne pas laisser de traces sur des Famas bien astiquésj'ai encore le souvenir de sergents sadiques nous faisant des inspections au gant blanc à 2H00 du matin, avec bien entendu re nettoyage a la clef.
Dans ma section, j'étais tireur AA 52. Rien de mieux pour faire baisser la tête aux petits gars à 600 m. Par contre, tireur veut aussi dire porteur, et là, ça se gâte. Put*, qu'elle était lourde. J'en ai encore les épaules en morceauxRien ne vaut une AA 52
C'est le P-228, mais dans les douanes il y a certaines brigades qui sont encore au revolver.Milos a écrit :Sarko, pour une fois, a pris une mesure ops : il a fait standardiser les armes de poing police/douane/gendarmerie qui avaient 36 trucs différents posant des pb d'intendance et autres. L'arme adoptée est un SIG, mais je ne sais plus quel modèle. Bon choix, j'ai toujours aimé les SIG depuis le P 226.
Vous devrieez trouver la réponse sur ce site
http://www.net-defense.net/phpBB/index.php
que tiscali m'enpêche de visiter depuis quelques mois.
http://www.net-defense.net/phpBB/index.php
que tiscali m'enpêche de visiter depuis quelques mois.
Le lien est mort semble t il
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Ca tombe bien, j'ai un gendarme qui vient manger chez moi ce soir, je lui demanderaiTwix1001 a écrit :Je suis désolé mais je crois que c'est un 228.
J'ai le même ! C'est bien celui qui nous équipe les policiers, les gendarmes et les douaniers !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Il me semble qu'on avait parlé ici (je n'arrive pas à en retrouver la place) de l'histoire d'un document officiel belge indiquant la sélection du calibre 90 mm pour les blindés belges du futur, avec les problèmes que ça impliquait.
Je lis dans Defense et securité internationale que ce choix a été annulé par la cours des comptes de Bruxelles. Il y aurait plus d'infos ?
Je lis dans Defense et securité internationale que ce choix a été annulé par la cours des comptes de Bruxelles. Il y aurait plus d'infos ?
90 mm ? La plupart des blindés modernes est sur 120 mm. 90 ça fait un peu juste, non ? Ou alors il y a des obus spéciaux.
-
- Pilote Confirmé
Si je dit pas de bétise, passer du 120 au 90 ça permettrait d'avoir des obus disposant d'une plus grande puissance de destruction cynétique non?? (je veux dire plus de force au cm²). Je dis peut-être une bêtise, mais il me semblait que c'est ce qui avait justifier le 120 comme standard par rapport à des calibres plus gros...
En tout cas, un calibre 90mm, ça doit sans doute permettre d'emporter plus d'obus et/ou réduire le poids des munitions tout en facilitant leur maniement...
Mais dans le cadre d'une opération interalliée (ce qui me semble un scénario plus qu'envisageable), ce serait assez... déroutant.
Suffi de voir les problèmes qu'à la France avec tous ses standards nationaux...
En tout cas, un calibre 90mm, ça doit sans doute permettre d'emporter plus d'obus et/ou réduire le poids des munitions tout en facilitant leur maniement...
Mais dans le cadre d'une opération interalliée (ce qui me semble un scénario plus qu'envisageable), ce serait assez... déroutant.
Suffi de voir les problèmes qu'à la France avec tous ses standards nationaux...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-