Alors ...
#2202
Et bien à part le 190 il a été gréé sur des avions aux perfs modestes du point de vue vitesse. Je ne crois pas que cela était le critère d'abandon de la machine. Tout simplement elle était inutile car redondante.jeanba a écrit :Une sorte de "rêve d'ingénieur", d'exercice intellectuel ...
Le problème que j'y vois aussi, c'est qu'il utilisait un BMW801, sans doute plus utile sur un avion "hautes performances"
#2203
moi qui cherchai un bimoteur ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#2204
C6_Hellcat a écrit :Et d'un point de vue de la conception, c'est surement un des avions les plus "parfait" jamais construit.
Toutes les forces dynamique ( couple gyroscopique, souffle hélicoïdale , centre de gravité ) sont intégrés à la conception de sortes qu'elle ne ressente pas trop lors du pilotage.
par exemple, l'effet de couple gyroscopique est naturellement contré par le centre de gravité décalé.
et par ailleur ,d'après ma connaissance limitée, le premier avion équippé d'un système automatique de correction de stabilité agissant sur les ailerons et ce sans que le pilote ne sente quoi que ce soit sur le manche...ceci couplé à un moteur 100% automatique devait donner un zinc très agréable et surement facile à piloter.
nope
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#2205
Surement un truc aussi simple que le Kommandogerät...JV69_BADA a écrit :un système automatique de correction de stabilité agissant sur les ailerons et ce sans que le pilote ne sente quoi que ce soit sur le manche...ceci couplé à un moteur 100% automatique devait donner un zinc très agréable et surement facile à piloter.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#2206
Je tire mon chapeau quand même, je pensais plus vous planter avec une version inconnue du 190... La différence est faible quand même.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#2207
Effectivement ça ressemble pas mal, mais cependant la trappe du train n'est pas du même côté (pas le même sens de déploiement) et la contrefiche du train du Fw 190 est assez caractéristique.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#2208
Quelle usine à gaz !Warlordimi a écrit :Surement un truc aussi simple que le Kommandogerät...
Aujourd'hui cette fonction serait assurée par un logiciel implanté dans l'ordinateur de bord, agissant directement sur les commandes électriques.
On mesure l'intérêt en masse, en encombrement, en complexité, même si les CDVE exigent une mise au point colossale...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#2209
Disons qu'on déplace la complexité mécanique par la complexité informatique et j'ai personnellement plus de confiance dans une machine dans laquelle on peut flanquer un grand coup pour la débloquer que dans un programme qui t'affiche "erreur 404 en plein vol"...
Quant à l'encombrement, sur des moteurs de cette puissance, la taille va de pair. Hors le KDGT était logé derrière le carter de transmission du BMW801, soit dans le coeur du moteur même. En terme de volume, ca représente 4 berlingots de lait d'1l. Pas si grand quand même.
Quant à l'encombrement, sur des moteurs de cette puissance, la taille va de pair. Hors le KDGT était logé derrière le carter de transmission du BMW801, soit dans le coeur du moteur même. En terme de volume, ca représente 4 berlingots de lait d'1l. Pas si grand quand même.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
#2214
Je me permet d'en tenter un ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#2219
NH-90, pas de doute.
Pour le coup un italien "shooté" lors du Paris Air Show 2011.
Pour le coup un italien "shooté" lors du Paris Air Show 2011.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#2222
Phantom ?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
#2223
ça ressemble en effet à la RAT(pas celle qui s'dilate!) d'un F4 Phantom
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
re
#22241 de plus au compteur pour Jaj'Air:exit:
en effet c'est bien d'un F4 qu'il s'agit,mais Espagnol:
photo trouvée sur cet excellent site espagnol:
http://www.aviationcorner.net/gallery.a ... order=hits
avions anciens et modernes,civils et militaires
Happy New Year
en effet c'est bien d'un F4 qu'il s'agit,mais Espagnol:
photo trouvée sur cet excellent site espagnol:
http://www.aviationcorner.net/gallery.a ... order=hits
avions anciens et modernes,civils et militaires
Happy New Year
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008