Rafale en Inde
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Re: Rafale en Inde
#2176Oui on est d'accord le catapultage alourdit un peu l'avion au niveau du train avant mais il permet aussi de décoller à une masse très supérieure.
Si je me souviens bien la pénalité "navalisation" entre un Rafale C et un Rafale M est de "seulement" 500 kg... et comme le train avant est plus encombrant il y a un point d'emport ventral de moins sur le M donc ~ 500 kg de charge extérieure possible en moins...
Si je me souviens bien la pénalité "navalisation" entre un Rafale C et un Rafale M est de "seulement" 500 kg... et comme le train avant est plus encombrant il y a un point d'emport ventral de moins sur le M donc ~ 500 kg de charge extérieure possible en moins...
Dernière modification par ironclaude le ven. déc. 30, 2016 5:28 pm, modifié 1 fois.
Re: Rafale en Inde
#2177Ce point ventral en moins n'est de toute façon pas utilisé sur Rafale B/ C actuellement...
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Re: Rafale en Inde
#2178Tout est dans le "actuellement"
Je disais que sa présence ou non a fait partie des "trade offs" au moment du design des 3 versions de l'avion sur une base aussi commune que possible
Je disais que sa présence ou non a fait partie des "trade offs" au moment du design des 3 versions de l'avion sur une base aussi commune que possible
Re: Rafale en Inde
#2179Pour revenir un peu dans le sujet en rigolant:
Le CEMA Indien a affirmé que l'IAF avait besoin de 200 Rafale pour remplir son contra opérationnel. Seul problème, il prend sa retraite demain, il ne s'est pas trop mouillé
http://www.opex360.com/2016/12/29/la-fo ... e-de-plus/
Le CEMA Indien a affirmé que l'IAF avait besoin de 200 Rafale pour remplir son contra opérationnel. Seul problème, il prend sa retraite demain, il ne s'est pas trop mouillé
http://www.opex360.com/2016/12/29/la-fo ... e-de-plus/
Re: Rafale en Inde
#2180J'ai dû louper un épisode...
Ils présentent le contrat comme signé !? C'est fait ? Avec un coût d'acquisition fixé et un calendrier de livraison et tout et tout ?
Dans le genre comique, il n'y avait pas un protagoniste indien qui était mort de vieillesse durant les négociations ?
Edit: 23.09.2016. J'ai bien loupé un épisode.
Ils présentent le contrat comme signé !? C'est fait ? Avec un coût d'acquisition fixé et un calendrier de livraison et tout et tout ?
Dans le genre comique, il n'y avait pas un protagoniste indien qui était mort de vieillesse durant les négociations ?
Edit: 23.09.2016. J'ai bien loupé un épisode.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: Rafale en Inde
#2181Article de presse qui présente les manoeuvres possibles autour du rafale en Inde, notamment le rôle de HAL et du ministre de la défense:
http://www.portail-aviation.com/2017/01 ... afale.html
http://www.portail-aviation.com/2017/01 ... afale.html
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Re: Rafale en Inde
#2182Bon résumé.
La question est: Pourquoi le premier ministre Indien conserve ce guignol (le mindef Indien), qui sape son autorité et entrave la modernisation de son armée, de l'air dans son gouvernement ???
La question est: Pourquoi le premier ministre Indien conserve ce guignol (le mindef Indien), qui sape son autorité et entrave la modernisation de son armée, de l'air dans son gouvernement ???
Re: Rafale en Inde
#2183Même caste peut-être
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
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Re: Rafale en Inde
#2184Depuis le début, HAL a envie de se goinfrer sur ce contrat, en en branlant le moins possible et en refusant toute responsabilité pour les avions produits...
Une solution plus réaliste , sans eux , a été proposée...
Problème maintenant : s'ils ne fabriquent pas le Rafale (ou tout autre MMRCA qui serait / aurait été choisi) , à quoi vont-ils employer leurs troupes, qui sont aussi des électeurs ?
La réponse dans une Olympiade ou deux...
(ça rappelle un peu l'Aérospatiale des années 70... )
Une solution plus réaliste , sans eux , a été proposée...
Problème maintenant : s'ils ne fabriquent pas le Rafale (ou tout autre MMRCA qui serait / aurait été choisi) , à quoi vont-ils employer leurs troupes, qui sont aussi des électeurs ?
La réponse dans une Olympiade ou deux...
(ça rappelle un peu l'Aérospatiale des années 70... )
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Re: Rafale en Inde
#2185ben, isl vont faire ds Su30, et des pièces de rechange.. vu le nombe et leur lenteur légendaire, ils ont du taf pour quelques siècles ^^
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Re: Rafale en Inde
#2187J'y connais rien à ce dossier, mais je serais l'Inde, j'attendrais de voir ce que le développement du Soukhoi/HAL FGFA donne avant de signer pour une autre commande. Surtout si les ingés planchent sur une version embarquée.
Re: Rafale en Inde
#2188Le FGFA serait basé sur le T-50 = trop gros pour les porte-avions Indiens.Roudou a écrit :J'y connais rien à ce dossier, mais je serais l'Inde, j'attendrais de voir ce que le développement du Soukhoi/HAL FGFA donne avant de signer pour une autre commande. Surtout si les ingés planchent sur une version embarquée.
A la rigueur une version navale de l'AMCA, mais jusqu'ici, à part des maquettes et des images de synthèse, il n'y a rien.
Donc s'il voit le jour, il remplacera le Rafale
Re: Rafale en Inde
#2189niveau furtivité ... aligner les entrée d'air avec les moteurs ... on a vu mieux
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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Re: Rafale en Inde
#2190Il y a des chicanes quand même, regarde l'entrée d'air droite. Sur la gauche ce n'est pas flagrant avec l'angle de vue.
Enfin rien n'est figé, il n'est toujours pas construit !
Enfin rien n'est figé, il n'est toujours pas construit !
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Re: Rafale en Inde
#2191Un RFI pour 57 chasseurs Embarqués est lancé
https://www.flightglobal.com/news/artic ... fi-433555/
Ils doivent opérer à partir des futurs porte-avions indiens
Mais un est en stobar et l'autre doit encore voir sa configuration déterminée
Contenders for the MRCBF requirement are Boeing’s F/A-18E/F Super Hornet, Dassault’s Rafale M (below) and the RAC MiG-29K. The last of these types is already in Indian navy service.
edit: désolé pour le doublon mais la source n'est pas janes
https://www.flightglobal.com/news/artic ... fi-433555/
Ils doivent opérer à partir des futurs porte-avions indiens
Mais un est en stobar et l'autre doit encore voir sa configuration déterminée
Contenders for the MRCBF requirement are Boeing’s F/A-18E/F Super Hornet, Dassault’s Rafale M (below) and the RAC MiG-29K. The last of these types is already in Indian navy service.
edit: désolé pour le doublon mais la source n'est pas janes
Re: Rafale en Inde
#2192S'il n'y a que le SH, le Rafale et le Mig 29K, le Rafale est légèrement favori. La marine indienne ne semble pas super jouasse du Mig, et le SH n'a pour avantage que la diplomatie US car il a toujours été battu par le Rafale. A voir comment la bande à Donald va se comporter avec l'Inde.
Re: Rafale en Inde
#2193Surtout le Super Hornet est taillé pour les PA US, 90000t et des catapultes de 90m.
Les prochains PA Indiens ne me semblent pas jouer dans cette catégorie.
La Marine Indienne a régulièrement été confrontée au Rafale M lors d'exercices avec le CdG en Océan Indien au large de Goa (base des MiG 29K).
Les prochains PA Indiens ne me semblent pas jouer dans cette catégorie.
La Marine Indienne a régulièrement été confrontée au Rafale M lors d'exercices avec le CdG en Océan Indien au large de Goa (base des MiG 29K).
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Re: Rafale en Inde
#2194Le problème c'est que la politique prend toujours le dessus en Indebacked a écrit :S'il n'y a que le SH, le Rafale et le Mig 29K, le Rafale est légèrement favori. La marine indienne ne semble pas super jouasse du Mig, et le SH n'a pour avantage que la diplomatie US car il a toujours été battu par le Rafale. A voir comment la bande à Donald va se comporter avec l'Inde.
Il suffit que les russes proposent un ligne d'assemblage de mig-29 K et on commandera des mig-29
On le voit bien avec le Tejas, l'avion ne remplit toujours pas les critères de l'IAF mais on le commande en grande série .
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Re: Rafale en Inde
#2195Visiblement ce RFI est destiné à l'équipement du futur PA CATOBAR que les Indiens veulent construire après l'ex-Gorshov et le second PA STOBAR qu'ils sont en train de finir.
Sur ces deux PA dénués de catapultes, le Rafale aurait lui aussi de grosses limitations en masse au décollage et l'utiliser à la place des MiG 29 ne présenterait guère d'intérêt (sauf si les MiG 29 sont pire que ce qu'on nous en dit)
Par contre, pour leur futur 3ème PA, le Rafale serait idéal, d'autant que les MiG 29 et Su 27 n'ont pas encore de version catapultable (attaches, renforts, augmentation de poids...).
Le besoin serait pour quel horizon ? 5 ans, ou, avec "le temps Indien", 10 ans... ils commencent seulement une prospection.
Sur ces deux PA dénués de catapultes, le Rafale aurait lui aussi de grosses limitations en masse au décollage et l'utiliser à la place des MiG 29 ne présenterait guère d'intérêt (sauf si les MiG 29 sont pire que ce qu'on nous en dit)
Par contre, pour leur futur 3ème PA, le Rafale serait idéal, d'autant que les MiG 29 et Su 27 n'ont pas encore de version catapultable (attaches, renforts, augmentation de poids...).
Le besoin serait pour quel horizon ? 5 ans, ou, avec "le temps Indien", 10 ans... ils commencent seulement une prospection.
Re: Rafale en Inde
#2196Là ils vont être contraints par l'achèvement de la construction du PA si ils ne veulent pas ressembler à des anglais. Mais pas trop vite pour ne pas ressembler à des marins Français sans PA...ironclaude a écrit :Le besoin serait pour quel horizon ? 5 ans, ou, avec "le temps Indien", 10 ans... ils commencent seulement une prospection.
Dernière modification par pipo2000 le sam. janv. 28, 2017 1:25 am, modifié 1 fois.
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Re: Rafale en Inde
#2197pas grave on est des "coucous" on va sur les PA des autres
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Rafale en Inde
#2198Hhmmm... on parle du porte avions CATOBAR dont la construction n'est pas encore commencée... et dont l'achèvement n'est donc pas pour demain, ni même pour dans 5 ans... Y a pas le feu au lac à l'Océan Indienpipo2000 a écrit :Là ils vont être contraints par l'achèvement de la construction du PA si ils ne veulent pas ressembler à des anglaisironclaude a écrit : Le besoin serait pour quel horizon ? 5 ans, ou, avec "le temps Indien", 10 ans... ils commencent seulement une prospection.
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Re: Rafale en Inde
#2199il faut pas enterrer le rafale ausi vite pour les STOBAR... sa capacité d'emport dans ces conditions n'a rien à envier au Mig, sachant qu'il est cabable, à charge comparable, de voler moins vite (donc, potentiellement a besoin de moins accélérer pour décoller avec une charge identique.. et sa vitesse d'approche étant plus basse, il sera aussi plus facile à poser sur le petit PA indienironclaude a écrit :Visiblement ce RFI est destiné à l'équipement du futur PA CATOBAR que les Indiens veulent construire après l'ex-Gorshov et le second PA STOBAR qu'ils sont en train de finir.
Sur ces deux PA dénués de catapultes, le Rafale aurait lui aussi de grosses limitations en masse au décollage et l'utiliser à la place des MiG 29 ne présenterait guère d'intérêt (sauf si les MiG 29 sont pire que ce qu'on nous en dit)
Par contre, pour leur futur 3ème PA, le Rafale serait idéal, d'autant que les MiG 29 et Su 27 n'ont pas encore de version catapultable (attaches, renforts, augmentation de poids...).
Le besoin serait pour quel horizon ? 5 ans, ou, avec "le temps Indien", 10 ans... ils commencent seulement une prospection.
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Re: Rafale en Inde
#2200Oui, mais justement la capacité d'emport des MiG ou Sukhoi dans ces conditions est minable. D'accord, le Rafale ne fera pas pire...TooCool_12f a écrit : ...il faut pas enterrer le rafale ausi vite pour les STOBAR... sa capacité d'emport dans ces conditions n'a rien à envier au Mig...
Au niveau atterrissage, les conditions sont les mêmes sur un STOBAR que sur un CATOBAR : ce n'est pas cette phase du vol qui limite les capacités des avions...TooCool_12f a écrit : ...et sa vitesse d'approche étant plus basse, il sera aussi plus facile à poser sur le petit PA indien...