Alors ...
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#2129
Années 70.Cartman a écrit :Vu le pneu et les couleurs je dirais un avion des années 80 ?
Non.ceramix a écrit :2 protos , fuselage carré .. Hurel-Dubois HD32/321 ?
Non.ironclaude a écrit :Avion Français ?
#2130
Bon je réponds un truc avant qu'on ne retrouve plus le post:
XB70 valkyrie??
presque années 70
blanc
fuselage carré
2 proto
XB70 valkyrie??
presque années 70
blanc
fuselage carré
2 proto
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#2131
Merci BooBooP38.BooBooP38 a écrit :Bon je réponds un truc avant qu'on ne retrouve plus le post:
XB70 valkyrie??
presque années 70
blanc
fuselage carré
2 proto
Non pour le Valkyrie, mais, géographiquement parlant, tu chauffes méchamment !
Un petit indice supplémentaire :
[ATTACH]27165[/ATTACH]
#2133
hé ben:huh:... ça en laisse plus d'un perplexes . Aucune idée de ce que représente cette photo , apparemment c'est une tuyère de réacteur mais d'un modèle inconnu pour ma part
aurait on trouvé le zinc vraiment inconnu?:sweatdrop
aurait on trouvé le zinc vraiment inconnu?:sweatdrop
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#2134
B-46? B-58? 707 ??
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
#2136
Je pensais aussi au B-707 mais après vérif on dirait pas ... s'agit-il bien d'un moteur d'avion déjà ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#2137
Je confirme qu'il s'agit bien d'un des réacteurs de l'appareil mystère.
Je résume les indices :
Appareil américain, multi-réacteurs, des années 1970, 2 protos, pas de série.
Je confirme également que la fonction de la roulette est bien d'empêcher le fuselage de frotter pendant les décollages / atterrissages à forte incidence, d'autant plus que ... mais chut !
Je résume les indices :
Appareil américain, multi-réacteurs, des années 1970, 2 protos, pas de série.
Je confirme également que la fonction de la roulette est bien d'empêcher le fuselage de frotter pendant les décollages / atterrissages à forte incidence, d'autant plus que ... mais chut !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#2138
Yb-60 ??
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#2139
Mc Donnell Douglas YC 15 !
la roulette est sur la rampe cargo arrière
Le YC 15 étant un STOL, je suppose qu'en cas de décollage court on pouvait aller jusqu'à faire toucher le croupion de l'avion, d'ou cette roulette pour le protéger
C'est les "années 70" qui m'ont mis sur la piste
C'est ça ?
la roulette est sur la rampe cargo arrière
Le YC 15 étant un STOL, je suppose qu'en cas de décollage court on pouvait aller jusqu'à faire toucher le croupion de l'avion, d'ou cette roulette pour le protéger
C'est les "années 70" qui m'ont mis sur la piste
C'est ça ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2650
- Inscription : 07 octobre 2007
#2142
Bravo ironclaude :
YC-15 effectivement, exposé à Edwards AFB :
D'ailleurs, il faut que je vous raconte ma visite du mois dernier (dès que j'ai quelques minutes).
YC-15 effectivement, exposé à Edwards AFB :
D'ailleurs, il faut que je vous raconte ma visite du mois dernier (dès que j'ai quelques minutes).
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#2144
La filiation (en sens inverse) avec le C-17 est évidente.TOMPCAT a écrit :Bien bel avion e tous cas
Par contre la livrée est étonnante pour un avion de transport.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2908
- Inscription : 26 décembre 2008
#2145
Pourquoi ? dans la mesure où c'est un proto .. En plus je suis tombé sur un commentaire qui disait qu'il s'agissait d'une déco dite commerciale, l'avion s'adressait sûrement aussi aux civils.JulietBravo a écrit : Par contre la livrée est étonnante pour un avion de transport.
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#2148
Très sympa comme plan de travail/bureau
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !