Ah mon avis, tu t'enfonces le doigt dans l'oeil jusqu'à Pékin si tu crois que les sims sont vraiment identiques que la réalité... [/b][/quote]Originally posted by Matt+13 Jun 2004, 19:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Matt @ 13 Jun 2004, 19:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hoarmurath@13 Jun 2004, 15:42
Juste un conseil, avant de nous reparler des radars, reinstalle une sim d'appareil contemporain, mets la en mode realiste, et regarde mieux comment ca marche.
Ben tu vois, rien qu'en utilisant les simulations, il aurait su pour les IFF... A moins que tu connaisses une technologie supra avancée et méga secrète qui permette d'identifier un appareil d'apres son seul echo radar? Ah oui je sais, c'est surement possible, d'ailleurs quelqu'un y a surement deja pensé, et si on en parle pas, c'est parce que c'est trop secret.
Les radars des simulations ne fonctionnent peut etre pas exactement comme les vrais, mais ils sont suffisamment proches pour eviter de dire trop de betises par la suite.
Reveillez vous les gars... Arretez de reagir epidermiquement des qu'on demonte un peu vos cheres theories, parce que franchement, avec les contre arguments techniques que vous sortez, vous vous mettez pas en valeur.
Maintenant, si tu as plus d'experience que moi sur les radars embarqués sur avion, ce qui est possible, car moi comme je le disais, je suis un ancien de la marine marchande, ben ne te genes pas pour me dire quelles sont les capacites de ces radars que je ne connais pas. J'adore mon metier, j'adore l'aviation, et je suis toujours interressé pour apprendre quelque chose.
Pour en revenir brievement sur les simulations dont tu n'esperes pas apprendre quoi que ce soit, il existe justement un vieux simulateur de microprose appelé F117. Sans doute as tu raison, il est totalement fantaisiste sur l'avionique de cet appareil. Mais il se trouve qu'il etait totalement realiste sur les methodes d'approche des differents types de radar de recherche et d'acquisition pour reduire les chances de detection.
Il ne faut pas denigrer les simulations, car elles prennent en compte enormement de facteurs d'une facon tout a fait realiste. La dynamique du vol, l'action des gouvernes l'effet des munitions embarquées, le fonctionnement des radars air-air, air-sol et sol-air.