Ben... je dirais déjà que l'utilisation du terme "boomer" est une marque de mépris total, et ceux qui l'utilisent ne méritent donc pas d'être respectés, ce d'autant plus que sans les "boomers", ils ne seraient pas nés... mais bon... les conflits générationnels ont toujours existé, rien de nouveau donc.
Un excellent truc pour économiser du carburant en voiture : utilisation maximale du tempomat (si ta caisse en a un, évidemment...). Tu verras une différence très nette, à condition de ne pas utiliser un mode de transmission "sport" évidemment. Je le fais depuis des années, et j'ai vu ma conso diminuer très nettement de facilement 15 ou 20 % (ce d'autant plus que même en autoroute où la vitesse-limite est de 120 km/h, je roule généralement à 100, avec un autre bonus non-négligeable : moins de stress !).DeeJay a écrit : ↑mar. nov. 23, 2021 1:49 amJ'ai complétement changé mes habitudes de conduite. Aujourd'hui, si on nous force à ne pas dépasser les 110 sur l'autoroute ça ne me dérangera plus vu que je realise a quel point une différence de 20-30 km/h me fait gratter à la pompe. Pareil pour les accélérations et si le tronçon en régime stabilisé fait moins de 8-10 borne, je ne cherche pas à dépasser les 70. Je gagne un plein tous les deux mois. Je perds 2-3 / j sur mes trajet domicile travail.
Autre chose qui est bon pour la planète, et auquel tu devrais penser : le gaspillage alimentaire. Là aussi, il y a énormément à faire, et de manière très simple... avant d'aller faire tes courses, manges un bon repas... tu verras la différence : si tu as faim en faisant tes courses, tu achèteras plein de conneries dont tu n'as pas forcément besoin (certaines finissant fatalement à la poubelle), alors que si tu n'as pas faim et te tiens à une liste d'achats préparée d'avance, non seulement tu n'achèteras pas de choses dont tu n'as pas besoin, mais tu gagneras énormément de temps ! Là aussi, je le fais depuis des années, et je vois la différence : il est extrêmement rare que je jette quelque chose, et financièrement, je dépense beaucoup moins. Que du bon ! Le gaspillage alimentaire est une chose à laquelle j'ai toujours été attentif. Probablement une question d'éducation : nés en 1962 de parents nés pendant la guerre et ayant connu les pénuries alimentaires, j'y ai été sensibilisé très tôt par mes papa et maman, des "boomers" eux aussi... et mon épouse, née en pleine révolution culturelle en Chine, ayant connu la famine, y est encore plus attentive que moi !!!
Donc ouaiche... je suis peut-être un "boomer" fils de "boomers" et un vieux con, mais il y a des choses sur lesquelles je fais probablement plus attention que bien des jeunes d'aujourd'hui... et auxquelles ces p'tits jeunes d'aujourd'hui devraient eux aussi penser (en plus, le McDo, ce n'est pas bon pour leur santé...).