Je ne conteste pas l'hypothèse de la crique, j'apportais juste une précision par rapport aux éléments donnés par Azrayen.TOPOLO a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 2:52 pmTu es mieux placé que moi pour le savoir.jojo a écrit : ↑lun. janv. 08, 2024 2:19 pmEncore une fois, IMHO, si on avait un défaut d'étanchéité cabine (tel qu'on ne maintienne pas la pression voulue avec des packs parfaitement fonctionnels), l'avion ne volerait pas sous MEL avec juste des restrictions de performance. Pour moi c'est un motif AOG.
Et au vu de la vidéo postée par Enzo et la géométrie des surfaces d'appui des fixations, je ne crois plus un problème genre "crique radiale" de la structure...
Reste à attendre les premières conclusion du NTSB
Le dernier article parle d'une alarme sur le système de pressurisation automatique, ça reste vague.
Il faudrait en connaître plus pour savoir si ça a contribué à l'éjection de ce panneau ou pas ?
Bref, il est urgent d'attendre le vrai rapport d'enquête