D-AIPX
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Re: D-AIPX
#202Je ne vois pas du tout en quoi.ChrisDNT a écrit :Accessoirement, on peut remercier le New York Times d'avoir sorti l'info.
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Re: D-AIPX
#204Croire que l info ne serait pas sortie en temps et en heure via la voie normale est " sans fondement" pour ne pas dire plus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: D-AIPX
#205Le FDR dira je pense ce qui a été engagé comme mode.actionjoe a écrit :Et il se base sur quoi de plus le procureur pour dire que selon lui il y a volonté déliberée de crasher l'avion ?(mais ça ce n'est pas quelque chose que l'autre boite noire devrait indiquer, à moins que le dit bouton ne fasse un bruit caractéristique?)C'est alors que le copilote, seul aux commandes de cet avion, manipule les boutons de ce qu'on appelle le 'flight monitoring system' et enclenche la descente.
+non ouverture de la cabine
+absence de réponse à l'autre pilote
+absence de réponse à la tour de contrôle
+le tout avec un "bruit de respiration normale" jusqu' à la fin, laissant supposer qu'il était conscient.
Quant au switch, c'est un rotary push/pull
Le rotary pour régler l'altitude a des crans, donc un bruit assez caractéristique bien qu'on puisse éventuellement le confondre avec celui du cap, de la VS, de la vitesse ou du réglage du QNH...
Ensuite c'est un push pour que l'altitude soit managée par le FMGS (cela amorce la descente programmée dans le plan de vol jusqu'au plus bas l'altitude affichée), un pull pour la selecter (c'est à dire que l'avion se met en descente plein réduit en ajustant sa pente pour rester à la vitesse choisie).
Il y a aussi en option un bouton "Expedite" qui expédie les montées et descentes : en descente, l'avion se met également plein réduit et c'est la VMO (max. operating speed) qui devient la vitesse de consigne pour piloter la pente.
Les speedbrakes sont pilotés par les humains et l'avion ne s'en occupe pas, il ne pilote qu'un couple vitesse pente. Tout au plus il demande au pilote de les sortir si la descente est managée et qu'il n'arrive pas à suivre le profil car l'avion ne traine pas assez.
Tout ça pour dire que le bruit est assez caractéristique et doit s'accompagner si l'altitude est selectée (probable si il entame une descente bien avant le TOD) d'une réduction des régimes moteurs peu de temps après.
Re: D-AIPX
#206C'est de moins en moins dispo :g_perron a écrit :Il y a aussi en option un bouton "Expedite" qui expédie les montées et descentes : en descente, l'avion se met également plein réduit et c'est la VMO (max. operating speed) qui devient la vitesse de consigne pour piloter la pente.
- non inclus d'usine sur les MSN >5000
- désactivé sur certains MSN inférieurs
Concernant D-AIPX, bouton n'était plus disponible.
Bouton (quand il existe) => http://www.meriweather.com/flightdeck/320/glare/fcu.jpg
Cas de D-AIPX => http://www.airliners.net/photo/Germanwi ... 0547199/L/
En effet ; la VS moyenne du cas présent me laisse d'ailleurs penser qu'ils ont été utilisés, au moins en partie (i.e. instinctivement je ne crois pas qu'un A320 puisse maintenir, plusieurs minutes durant, -3500ft/min sans spoilers et sans emplafonner MMO/VMO (même en idle) ; corrigez-moi si je me gourre).g_perron a écrit :Les speedbrakes sont pilotés par les humains et l'avion ne s'en occupe pas
Re: D-AIPX
#207A 320kt/m0.78 en open descent, je crois qu on peut s approcher de 3000/3500ft minute
Re: D-AIPX
#208http://www.itele.fr/france/video/la-con ... ees-117193Ghostrider a écrit :Croire que l info ne serait pas sortie en temps et en heure via la voie normale est " sans fondement" pour ne pas dire plus
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Re: D-AIPX
#209Quelle belle chaine itélé ...
http://www.bea.aero/fr/publications/rapports/index.php
C'est vrai que les rapports du BEA sont difficile d'accés, forcément trafiqué, que le crash a eut lieu il y a au moins, pfiuuu ... 2 jours et qu'accesoirement il y a peut-être éventuellement un travail qui est fait auprés des familles des victimes, mais ça c'est compliqué à comprendre c'est vrai ...
http://www.bea.aero/fr/publications/rapports/index.php
C'est vrai que les rapports du BEA sont difficile d'accés, forcément trafiqué, que le crash a eut lieu il y a au moins, pfiuuu ... 2 jours et qu'accesoirement il y a peut-être éventuellement un travail qui est fait auprés des familles des victimes, mais ça c'est compliqué à comprendre c'est vrai ...
Re: D-AIPX
#210Le pilote automatique peut être réglé sur une consigne de pente ... a ce moment là pas besoin de bidouiller le PA.
De même si tu rentres en consigne 3000ft ... la conséquence est la même !
=> Le NYT a juste court-circuité la procédure d'enquête habituelle du BEA qui veut que le BEA prenne le temps d'avoir des faits avéré avant de lancer des hypothèses.
Forcer le BEA à livrer des briques d'information parcellaire à la presse alors que les enquêteurs sont encore à fouiller dans les débris de l'avion c'est quand même pas top.
Parce que bon, maintenant les enquêteurs du BEA vont devoir essayer de pas avoir les journalistes qui piétinent leur enquête !
De même si tu rentres en consigne 3000ft ... la conséquence est la même !
=> Le NYT a juste court-circuité la procédure d'enquête habituelle du BEA qui veut que le BEA prenne le temps d'avoir des faits avéré avant de lancer des hypothèses.
Forcer le BEA à livrer des briques d'information parcellaire à la presse alors que les enquêteurs sont encore à fouiller dans les débris de l'avion c'est quand même pas top.
Parce que bon, maintenant les enquêteurs du BEA vont devoir essayer de pas avoir les journalistes qui piétinent leur enquête !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: D-AIPX
#212Elles sont cachées à partir du moment où ceux qui ont besoin de savoir ne sont pas au courant. Ce n'était pas le cas.ChrisDNT a écrit :http://www.itele.fr/france/video/la-con ... ees-117193Ghostrider a écrit :Croire que l info ne serait pas sortie en temps et en heure via la voie normale est " sans fondement" pour ne pas dire plus
A ce que je saches les journalistes ne participent pas à l'enquête. Donc si le BEA n'a rien à dire faute de certitudes dans le cadre très strict d'une enquête, c'est qu'il n'y a rien à dire. Je passe sur le bien fondé de diffuser ce genre d'information à ce moment précis, par égard envers les familles.
Cette polémique est consternante de bêtise.
Re: D-AIPX
#213En fait il n'y a pas vraiment besoin de bidouiller : du choisis une altitude en tournant, tu tires le même bouton et c'est parti. Pas d'autres manip nécessaires !ergo a écrit :Le pilote automatique peut être réglé sur une consigne de pente ... a ce moment là pas besoin de bidouiller le PA.
De même si tu rentres en consigne 3000ft ... la conséquence est la même !
=> Le NYT a juste court-circuité la procédure d'enquête habituelle du BEA qui veut que le BEA prenne le temps d'avoir des faits avéré avant de lancer des hypothèses.
Forcer le BEA à livrer des briques d'information parcellaire à la presse alors que les enquêteurs sont encore à fouiller dans les débris de l'avion c'est quand même pas top.
Parce que bon, maintenant les enquêteurs du BEA vont devoir essayer de pas avoir les journalistes qui piétinent leur enquête !
Si tu veux descendre plus vite tu sors les AF.
Re: D-AIPX
#214Salut
Bien sur à prendre avec des pincettes vu sur un article "Il aurait également volontairement supprimé ses informations personnelles sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram." si ça se confirme ça devient de la préméditation. Une petite question je sais pas si c'est faisable ou pas ? à l'heure actuelle on ne peut pas en dehors de la cabine dialoguer avec le contrôle, pourquoi ne pas envisager de la faire, en cas d'extrême urgence, est de déclencher l'ouverture de la porte à distance bon peut être que je vais un peu loin sur la faisabilité
Bien sur à prendre avec des pincettes vu sur un article "Il aurait également volontairement supprimé ses informations personnelles sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram." si ça se confirme ça devient de la préméditation. Une petite question je sais pas si c'est faisable ou pas ? à l'heure actuelle on ne peut pas en dehors de la cabine dialoguer avec le contrôle, pourquoi ne pas envisager de la faire, en cas d'extrême urgence, est de déclencher l'ouverture de la porte à distance bon peut être que je vais un peu loin sur la faisabilité
Re: D-AIPX
#215S'en approcher... ou y arriver & maintenir, voire dépasser => i.e. coller au profil illustré 1er post ? Si tu peux confirmer suis preneur, par curiositéFlyingtom a écrit :A 320kt/m0.78 en open descent, je crois qu on peut s approcher de 3000/3500ft minute
C'est ça. Et la consigne donnée était à priori 100ft, pas 3000.g_perron a écrit :En fait il n'y a pas vraiment besoin de bidouiller : du choisis une altitude en tournant, tu tires le même bouton et c'est parti.
Il semblerait que "un long moment" doive être compris comme synonyme d'environ 3 secondes.Don Diego 2000 a écrit :Si je comprend bien ce qui a été dit : il a tourné le selecteur du pilote automatique "pendant un long momment" d'aprés le procureur
09:30:52Z.386 MCP/FMC ALT: 38000 ft
09:30:54Z.083 MCP/FMC ALT: 13008 ft
09:30:55Z.397 MCP/FMC ALT: 96 ft
Re: D-AIPX
#216En même temps il y a bien quelqu'un qui a fuité l'info...ergo a écrit :Le pilote automatique peut être réglé sur une consigne de pente ... a ce moment là pas besoin de bidouiller le PA.
De même si tu rentres en consigne 3000ft ... la conséquence est la même !
=> Le NYT a juste court-circuité la procédure d'enquête habituelle du BEA qui veut que le BEA prenne le temps d'avoir des faits avéré avant de lancer des hypothèses.
Forcer le BEA à livrer des briques d'information parcellaire à la presse alors que les enquêteurs sont encore à fouiller dans les débris de l'avion c'est quand même pas top.
Parce que bon, maintenant les enquêteurs du BEA vont devoir essayer de pas avoir les journalistes qui piétinent leur enquête !
Re: D-AIPX
#217http://www.bbc.com/news/uk-32075657
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 3e941f7af8
Mieux vaut tard que jamais. Réponse simple, efficace, immédiate, coût ~zéro.
Pourquoi pas avant (comme chez BA par exemple) ? A qd une généralisation ? Allo l'AESA ?
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 3e941f7af8
Mieux vaut tard que jamais. Réponse simple, efficace, immédiate, coût ~zéro.
Pourquoi pas avant (comme chez BA par exemple) ? A qd une généralisation ? Allo l'AESA ?
Re: D-AIPX
#218Jusqu'au jour où le PNC qui remplacera le pilote absent sera l'origine d'une bourde, et le retour de bâton se fera sentir.
Néanmoins je suis pour, et pour que l'EASA tranche.
Néanmoins je suis pour, et pour que l'EASA tranche.
Re: D-AIPX
#219Compagnies réactives et pragmatiques.Azrayen a écrit :http://www.bbc.com/news/uk-32075657
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 3e941f7af8
Mieux vaut tard que jamais. Réponse simple, efficace, immédiate, coût ~zéro.
Pourquoi pas avant (comme chez BA par exemple) ? A qd une généralisation ? Allo l'AESA ?
Excellent !
Re: D-AIPX
#220Oui et elle fera quoi l'hôtesse si un gros balèze lui colle une droite ferme la porte et agit comme Lubitz ?
La prochaine étape c'est quoi ? donner des cours de self défense au PNC ?
Avant de s'échauffer il conviendra (une fois de plus n'en déplaise aux théoriciens du "on nous cache tout on nous dit rien") de mener l'enquête sur les procédures de sélection et le suivi des PNT, notamment sur le fait d'en connaître un peu plus sur leur environnement social et leur vie privée. Ce n'est pas un métier comme les autres que celui de pilote de ligne, si c'était le cas les salaires ne seraient pas ce qu'ils sont (comme le faisait remarquer assez justement un pilote d'Air France lors de la grève relative à Transavia).
Pour se suicider (si c'est le cas) et surtout entraîner dans sa mort 149 innocents il faut quand même avoir réalisé un sacré cheminement intellectuel ! Ce type aurait pu se jeter sous un train, non il provoque une catastrophe, c'est tout sauf anodin il va falloir débriefer ceci et en tirer les conséquences avant de mettre un vigile dans chaque cockpit.
Vous allez voir que d'ici qq jours/semaines d'enquête on va découvrir que son employeur ne connaissait pas vraiment Andreas Lubitz.
La prochaine étape c'est quoi ? donner des cours de self défense au PNC ?
Avant de s'échauffer il conviendra (une fois de plus n'en déplaise aux théoriciens du "on nous cache tout on nous dit rien") de mener l'enquête sur les procédures de sélection et le suivi des PNT, notamment sur le fait d'en connaître un peu plus sur leur environnement social et leur vie privée. Ce n'est pas un métier comme les autres que celui de pilote de ligne, si c'était le cas les salaires ne seraient pas ce qu'ils sont (comme le faisait remarquer assez justement un pilote d'Air France lors de la grève relative à Transavia).
Pour se suicider (si c'est le cas) et surtout entraîner dans sa mort 149 innocents il faut quand même avoir réalisé un sacré cheminement intellectuel ! Ce type aurait pu se jeter sous un train, non il provoque une catastrophe, c'est tout sauf anodin il va falloir débriefer ceci et en tirer les conséquences avant de mettre un vigile dans chaque cockpit.
Vous allez voir que d'ici qq jours/semaines d'enquête on va découvrir que son employeur ne connaissait pas vraiment Andreas Lubitz.
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Re: D-AIPX
#221Oui et meme avec un steward ou une hotesse si le pilote/copilote coupe les moteurs et entame un piqué sur le dos que pourront ils faire?
Re: D-AIPX
#222Faut pas voir la personne remplaçante comme une nounou musclée bonne à tout faire, c'est juste mettre plus de chance du bon côté (et pas que pour des cas délibérés, mais aussi médicaux).MS Galileo a écrit :Oui et meme avec un steward ou une hotesse si le pilote/copilote coupe les moteurs et entame un piqué sur le dos que pourront ils faire?
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Re: D-AIPX
#223Encore faut-il rappeler que tous les pilotes ne gagnent pas 8 000 euros par mois... Dans certaines compagnies low cow, on en est même très loin.garance a écrit :Ce n'est pas un métier comme les autres que celui de pilote de ligne, si c'était le cas les salaires ne seraient pas ce qu'ils sont (comme le faisait remarquer assez justement un pilote d'Air France lors de la grève relative à Transavia).
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Re: D-AIPX
#224En meme temps un chauffeur de bus qui décide de se tuer avec son bus plein en le lançant dans un ravin c est la meme chose ....
Pareils pour le conducteur de TGV ou de metro ...
Il faut arrêter de croire que pilote de ligne est un métier ultra hors norme, c est juste plus technique et moins accessible ...
C est fini l aéropostale
Meme si ca va faire hurler ce sont des pilotes de bus qui volent
Nous mettons tous les jours nos vies dans les mains d autres personnes .....
Pareils pour le conducteur de TGV ou de metro ...
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Re: D-AIPX
#225Pour les trains en principe : non. Il y a des balises radios disposées sur les voies appelées KVB qui surveillent la vitesse des trains. Si celui-ci dépassent la vitesse maximale autorisée de quelques km/h, ou franchit un feu rouge (en fait plutôt deux) la balise déclenche un arrêt d'urgence du train et ce quoique fasse son conducteur.Ghostrider a écrit :En meme temps un chauffeur de bus qui décide de se tuer avec son bus plein en le lançant dans un ravin c est la meme chose ....
Pareils pour le conducteur de TGV ou de metro ...
Il faut arrêter de croire que pilote de ligne est un métier ultra hors norme, c est juste plus technique et moins accessible ...
C est fini l aéropostale
Meme si ca va faire hurler ce sont des pilotes de bus qui volent
Nous mettons tous les jours nos vies dans les mains d autres personnes .....
Pour l'instant ce système n'a jamais été pris en défaut même si aucun n'est infaillible.