Elle est nulle en palier, des que l'avion prend de l'AOA, les canards se braquent vers le bas et, alors que l'avion prend de l'incidence, l'incidence negative des canards ne bouge plus ce qui a pour conséquence d'augmenter le Cz du canard au fur et a mesure que l'incidence augmente.TOPOLO a écrit :Pas vraiment en accord, pour moi, à incidence avion faible, l'incidence des canards est à priori nulle.
A 5:20 dans la video de flottille 12F tu peux voir ca très clairement.
@jojo:
C'est parceque ce ne sont pas des suppositions
(sauf la partie interaction..)
@Toocool:
Mef avec Vmax, ex: tu colles deux R73 a un SU-27, la Vmax tombe a mach 2, tu colles 2 R27 sup on descend a mach 1.8.
Pour le F-16, la charge alaire elevée fait que l'avion est en effet en difficulté en altitude;
Quand tu le charges, les perfos tombent rapidement au point qu'un F-15 avec la meme charge a des perfos superieures alors qu'en config de combat design (c'est a dire 2 aim9 pour le F-16), celui ci est meilleur que le F-15 en accel et turn rate.