Pak-fa
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#201
Je trouvais le Su 47 beaucoup plus attirant et audacieux avec sa flèche inversée.
Sincèrement je trouve les avions actuels type f22/f35/etc. taillé à la serpe, moche et surtout sans âmes. Il ne me font plus rêver, à l'opposé d'un bête Alphajet par exemple (dont je suis également 100% certain que je prendrais plus de plaisir à le piloter). C'est bien sûr totalement subjectif.
Sincèrement je trouve les avions actuels type f22/f35/etc. taillé à la serpe, moche et surtout sans âmes. Il ne me font plus rêver, à l'opposé d'un bête Alphajet par exemple (dont je suis également 100% certain que je prendrais plus de plaisir à le piloter). C'est bien sûr totalement subjectif.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#202
Ben avant, c'étaient les loies aérodynamique qui faisaient la forme de l'avion.
Maintenant, c'est la furtivité, les CDVE faisant le reste.
Maintenant, c'est la furtivité, les CDVE faisant le reste.
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#203
D'ailleurs est ce que ce serait pas la fin annoncée de Mig, qui semble de plus en plus être à la traîne ? J'ai lu qqpart il y a pas mal de temps, qu'il était envisageable que Sukhoi rachète Mikoyan i Guriévitch ..jojo a écrit :Je pense que le Mig 1.44 est enterré, pas les myens de financer un concurent au T-50:detective
#204
Il semble qu'aucun avion à prétention stealth n'ait retenu une configuration canard... celle-ci permet à l'évidence de faire des avions "discrets", mais peut être pas plus (peut être une explication au choix Su et non mig1.44 ou Su-47, même si ce n'est certainement pas la seule)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#205
@fougamagister : http://fr.wikipedia.org/wiki/OAK_%28com ... autique%29
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#206
Mig a encore le contrat ds Mig29K a fournir, le budget est alongé par l'inde !fougamagister a écrit :D'ailleurs est ce que ce serait pas la fin annoncée de Mig, qui semble de plus en plus être à la traîne ? J'ai lu qqpart il y a pas mal de temps, qu'il était envisageable que Sukhoi rachète Mikoyan i Guriévitch ..
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#207
Merci pour les infos
Et j'ai retrouvé le Mig 1.44 :] http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 2&t=k&z=18
Et j'ai retrouvé le Mig 1.44 :] http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 2&t=k&z=18
#208
Désolé pour la digression, mais tant qu'on parle de chasseurs russes : Le Su-47 Berkout est il uniquement expérimental ou devrait il aboutir à quelque chose d'opérationnel un jour ?
Wikipédia parle de 2010 mais j'y crois pas des masses...
Wikipédia parle de 2010 mais j'y crois pas des masses...
#209
fougamagister a écrit :Désolé moi je suis pas un officiel, et je n'ai vu apparaître (jusqu'à présent) que la désignation "T-50", du coup si je me réfère au "T-10" .. il n'a pas engendré le Su-10 ..
Dans les documentations officielles en Russes parlant de la notification des contrats pour les systèmes d'armes pour les avions Su-35 et PAK-FA, les références sont explicites: "Cy-35" et "Cy-50" ce qui donne en alphabet occidental Su-35 et Su-50.
http://www.elara.ru/files/ous/annual/annual_2008.doc
#210
UNe pge intéressante.
http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_PAK ... la-costs-9
Cette photo semble conformer la présence de radar en bande L avec des antennes dans les bords d'attaque.
Surtout en corrélation avec celle là (zones plus sombres sur les bords d'attaque)
On y voit également les soutes d'armement entre les réacteurs.
http://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_PAK ... la-costs-9
Cette photo semble conformer la présence de radar en bande L avec des antennes dans les bords d'attaque.
Surtout en corrélation avec celle là (zones plus sombres sur les bords d'attaque)
On y voit également les soutes d'armement entre les réacteurs.
#212
Un des premiers plan 3 vues : http://s4.photobucket.com/albums/y140/k ... efox-1.png.
De face on dirait presque un F14 :D
De face on dirait presque un F14 :D
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#213
C'est possible, c'est même très marqué sur Mig 29.J'ai la berlue ou les tuyères ont l'air légèrement divergentes?
Si je ne dis pas de connerie ça aide à contrer le lacet induit en cas de perte d'un moteur
#215
Cet avion est magnifique !!
Tout droit sortit d'un manga.
On dirait qu'il peut se transformer en robot !
Et en plus, si il s'appelle "Firefox"... énorme !
Tout droit sortit d'un manga.
On dirait qu'il peut se transformer en robot !
Et en plus, si il s'appelle "Firefox"... énorme !
#216
J'adore aussi cet avion, je le trouve beau, sachant qu'en plus les premières version sont souvent moins belles que les versions de serie (T-10 - Su-27), vivement de voir ce qu'il donne...
Vous pensez qu'il pourra faire le cobra ?
Vous pensez qu'il pourra faire le cobra ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#217
Mais il est destiné à etre construit en série ou bien c'est juste un démonstrateur ?
moi j'aime pas les signatures
#219
Non, je ne pense pas !
Comme dit quelques pages plus loin, lors du cobra l'avion est dans une position où le réacteur n'est pas alimentée en air. Il ne faut alors pas que les moteurs se coupent ! Et les moteurs russes sont réputés pouvoir fonctionner avec de l'air très turbulent.
Je ne pense donc pas que n'importe quel appareil le ferait.
Comme dit quelques pages plus loin, lors du cobra l'avion est dans une position où le réacteur n'est pas alimentée en air. Il ne faut alors pas que les moteurs se coupent ! Et les moteurs russes sont réputés pouvoir fonctionner avec de l'air très turbulent.
Je ne pense donc pas que n'importe quel appareil le ferait.
#220
Bof, si un draken le fait, je ne vois pas ce qui empêcherait un avion plus moderne de le faire, surtout de la génération super sea gripen (mouarf).
#221
Oui et le 2000 fait (faisait=> démo Dassault) des descentes sur la queue.
Enfin je pense que les Russes sont aussi passé à la CAO, je doute qu'il y ait beaucoup de différence entre le proto et la série (car il est déstiné à être produit en série, et les Indiens bavent déjà dessus).
Enfin je pense que les Russes sont aussi passé à la CAO, je doute qu'il y ait beaucoup de différence entre le proto et la série (car il est déstiné à être produit en série, et les Indiens bavent déjà dessus).
#222
Heu, le cobra est une figure assez spécifique : 90° à 110° d'AoA et prise d'altitude négligeable ou nulle (et moteurs qui tournent, et avion qui sert encore après, of course).
La plupart des chasseurs modernes (Rafale, Gripen... etc.) peuvent certes prendre de grands AoA (ou le pourraient, s'ils n'étaient pas limités par les sécurités de leurs CDVE) mais pour autant je suis pas sûr du tout que le cobra soit à leur portée...
Le Flanker le fait, mais il est bien seul "de série" pour lequel ce soit avéré au delà de Wikipédia (*).
Le Raptor doit y arriver, de toute façon il fait tout, sauf le café et le toit ouvrant
Le Fulcrum ? Heu... l'OVT, why not, il fait le Kulbit et autres manoeuvres aux très grands angles. Mais pas de cobra pour le Fulcrum Vanilla.
Le Drakhen ? Intéressante vidéo, mais je me demande si la prise d'alti n'est pas trop importante ? Enfin, c'est clair que c'est impressionnant. Je doute sur celui-ci.
Le SuperBug ? Le Rafale ? Le Typhie ? Le Gripen ? Certes, il sont manoeuvrants et ne rechignent pas à gratter l'AoA... mais un cobra ? Un vrai ? Dans l'attente d'une vidéo irréfutable : disqualifiés !
++
Az'
(*) à propos de Wikipédia, les articles sur le sujet, en FR comme en EN, reprennent comme "généraux" des éléments typiquement liés au Su-27. Et incluent *quelques* (ahem) fanboys dreams. Méf...
La plupart des chasseurs modernes (Rafale, Gripen... etc.) peuvent certes prendre de grands AoA (ou le pourraient, s'ils n'étaient pas limités par les sécurités de leurs CDVE) mais pour autant je suis pas sûr du tout que le cobra soit à leur portée...
Le Flanker le fait, mais il est bien seul "de série" pour lequel ce soit avéré au delà de Wikipédia (*).
Le Raptor doit y arriver, de toute façon il fait tout, sauf le café et le toit ouvrant
Le Fulcrum ? Heu... l'OVT, why not, il fait le Kulbit et autres manoeuvres aux très grands angles. Mais pas de cobra pour le Fulcrum Vanilla.
Le Drakhen ? Intéressante vidéo, mais je me demande si la prise d'alti n'est pas trop importante ? Enfin, c'est clair que c'est impressionnant. Je doute sur celui-ci.
Le SuperBug ? Le Rafale ? Le Typhie ? Le Gripen ? Certes, il sont manoeuvrants et ne rechignent pas à gratter l'AoA... mais un cobra ? Un vrai ? Dans l'attente d'une vidéo irréfutable : disqualifiés !
++
Az'
(*) à propos de Wikipédia, les articles sur le sujet, en FR comme en EN, reprennent comme "généraux" des éléments typiquement liés au Su-27. Et incluent *quelques* (ahem) fanboys dreams. Méf...
#223
Le 2000 fait sa cloche, puis se retrouve à piqué pour reprendre de la vitesse.Oui et le 2000 fait (faisait=> démo Dassault) des descentes sur la queue
Comme le dit Azrayen, un vrai cobra se fait avec très peu de prise d'altitude, et aussi peu de perte d'altitude. Une fois le cobra terminé, le Su-27 repart plein gaz en ligne droite.
J'ai vu les vidéos de Draken (au passage, je trouve cet avion magnifique !!), et l'avion ne reste pas parfaitement sur sa ligne de vol. Mais cela dépend aussi peut-être du pilote...
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- Légende volante
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- Inscription : 18 mai 2006
#224
Si je me souviens bien, les avions qui font le cobra ne le font pas dans leur configuration de tous les jours, avec le logiciel de commandes de vol standard, comprenant toutes les limites de sécurité...
C'est je crois seulement avec une version "débridée" du logiciel de CDVE que des avions de démonstration y arrivent, et de préférence avec un pilote d'essais à bord...
Claude
C'est je crois seulement avec une version "débridée" du logiciel de CDVE que des avions de démonstration y arrivent, et de préférence avec un pilote d'essais à bord...
Claude
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- Pilote émérite
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- Inscription : 15 mars 2004
#225
Azrayen a écrit :Le Raptor doit y arriver, de toute façon il fait tout, sauf le café et le toit ouvrant
JE NE SUIS PAS D'ACCORD!!! La preuve!