Conflit en Ukraine
Re: Conflit en Ukraine
#1776Je ne suis pas convaincu de l'efficacité des leurres à cette altitude...
-
- Pilote d'essais
#1778Ah, ça, c'est vrai que la topographie n'avantage pas les pilotes(quel que ce soit le côté duquel ils volent, d'ailleurs...).JulietBravo a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 10:13 amMais difficile de se cacher dans les grandes plaines...
#1779Vu la manière dont il vole, l'altitude, les flares, le gars n'est pas serein.
C'est un Ukrainien. Eux aussi lâchent les tirs en parabolique ?
C'est un Ukrainien. Eux aussi lâchent les tirs en parabolique ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1780Les flares en préventif après une passe et/ou un tir, c'est coutume hein
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#1781Article A&C, avec le titre : Ukraine : les ATL2 jusque dans les eaux roumaines
https://air-cosmos.com/article/ukraine- ... ines-34123
https://air-cosmos.com/article/ukraine- ... ines-34123
L’avion de patrouille maritime ATL2 de la Marine nationale opérant en Méditerranée orientale (Medor) va maintenant très officiellement opérer dans les eaux territoriales roumaines, une réaction directe à la guerre en Ukraine. La décision a été prise vendredi 29 avril, les premières missions pourraient commencer dès lundi 2 avril. La Roumanie est la première concernée, mais la Bulgarie pourrait suivre : l’accord n’a pas été obtenu pour l’instant. Les vols sont gérables, à ce stade, depuis la base de la Sude (Crète). L’ATL2 peut voler jusqu’à 14 heures, notamment sans charge lourde (missiles, bombes) en soute.
Une relocalisation sur la base de Constanza (Roumanie) pourrait aussi être possible, permettant d’augmenter l’autonomie sur la zone de travail et de réduire un peu la longueur de vols. C’est d’autant plus envisageable que des troupes françaises opèrent déjà en Roumanie depuis la fin février. Jusqu’à deux ATL2 ont opéré simultanément en Medor depuis le début de l’année. Ils étaient basés à Chypre puis à La Sude, permettant ainsi d’éclairer le groupe aéronaval (auquel était rattaché un des deux avions) comme la Syrie. L’avion de la flottille 21F qui a pris la relève en début avril est un standard 6, avec des capacités donc démultipliées en air-surface (radar Thales Searchmaster et boule optronique L3Harris MX20), mais également en écoute sous la surface. Les capacités de traitement à bord sont aussi bien plus importantes que sur le standard 5.
L’Etat-Major des Armées va donc bénéficier d’une situation tactique plus enrichie dans cette zone critique. Il dispose déjà du flux satellitaire (français, allié, issu du privé), des vols de Transall Gabriel, de Beech 350 Vador et de pod Astac sur Mirage 2000D. Par le passé, les ATL2 de la Marine avaient déjà opéré depuis la Roumanie et sur la Baltique, au contact de l’espace aéromaritime russe. Depuis le début de la guerre en Ukraine, la patrouille maritime française donne beaucoup, avec deux avions en Méditerranée, mais aussi à Djibouti, dans le golfe Persique (opération Emasoh). Conséquence directe, ces avions sont désormais moins présents sur les fronts de la lutte contre le terrorisme, au Sahel et au Proche-Orient.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote Philanthrope
#1782Teddy de Montreal a écrit : ↑sam. avr. 30, 2022 10:21 am40, ça ferait de lui le plus grand as depuis 1945, loin devant les as de Corée, du Vietnam, des conflits arabo-israéliens… En l’espace de 2 mois de conflit.
J’ai envie de dire que les précautions d’usage sont de rigueur
En réalité la guerre en Ukraine a éclaté en février/mars 2014, il y a huit ans. Les Russes y ont mis les pieds il y a deux mois mais Tarabalka a eu huit ans pour abattre 40 appareils, soit de la DPR, soit de la LPR (si ces républiques en ont, moi je n'en sais rien). Ce décompte d'années, bien sûr, ne fait pas de Tarabalka le prétendu "fantôme de Kiev" (il suffit de se renseigner sur les prétendus explois du fantôme). Cet homme, Stepan Tarabalka, est mort deux semaines et demie après le début de l'invasion russe en Ukraine, autrement dit, deux semaines et demie après le canular du "fantôme de Kiev". Le canular était déjà de très mauvais goût et y associer Tarabalka est d'un goût encore plus mauvais. Paix à son âme.
#1783Ce n'est pas un canular mais de la propagande. Oui je sais, la frontière est étroite.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Philanthrope
#1784Milos... en février 2022, aucun nom, aucun fait, aucun événement avéré... n'a été fourni en soutien de la connerie du fantôme de Kiev. Ce dernier a même été présenté pour la première fois en acompagnement d'une vidéo faite avec un simulateur... DCS, comme tout le monde sait.
En 1918, Manfred von Richthofen c'est de la propagande.
En 2022, le fantôme de Kiev c'est un canular.
En 1918, Manfred von Richthofen c'est de la propagande.
En 2022, le fantôme de Kiev c'est un canular.
#1785Un cannular au service de la propagande
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Philanthrope
#1786Quelle propagande ? La propagande ukrainienne au service de l'Ukraine... ou une fabrication d'origine russe (ou pro-russe) au détriment de l'Ukraine ? (tellement cette connerie est énooorme). Ou ni l'une ni l'autre, juste un gus quelconque qui s'est amusé avec DCS et l'actualité ? Je ne sais toujours pas qui est à l'origine de ce canular...
#1787La propagande ukrainienne bien sûr, puisque ça a été repris en boucle sur tous les réseaux sociaux pro Ukraine, par les Ukrainiens eux même, ça a eu un (petit) effet galvanisateur.
Prémédité et calculé ou effet d'opportunité, ça revient au même, et la encore, on a quelques mouches qui ont mal au derrière
Prémédité et calculé ou effet d'opportunité, ça revient au même, et la encore, on a quelques mouches qui ont mal au derrière
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Confirmé
#1788Toi t'as pas eu le dernier mémo des modos on dirait.343KKT_Kintaro a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 3:12 pmQuelle propagande ? La propagande ukrainienne au service de l'Ukraine... ou une fabrication d'origine russe (ou pro-russe) au détriment de l'Ukraine ? (tellement cette connerie est énooorme). Ou ni l'une ni l'autre, juste un gus quelconque qui s'est amusé avec DCS et l'actualité ? Je ne sais toujours pas qui est à l'origine de ce canular...
-
- Dieu vivant
#1789Pas très rassurant
"
"
https://www.rtbf.be/article/troisieme-g ... e-10984703Soit nous perdons en Ukraine, soit la Troisième Guerre mondiale commence", "Un missile Sarmat prendrait 200 secondes à atteindre Paris depuis Kaliningrad"... Ces phrases n'ont pas été prononcées par des haut gradés de l'armée russe, mais par des journalistes sur un plateau de télévision.
#1790Je ne comprends pas trop le délire des Russes sur le nucléaire...Ils ont oublié que nous aussi on avait ce qu'il faut ou quoi ?warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 4:34 pmPas très rassurant
"https://www.rtbf.be/article/troisieme-g ... e-10984703Soit nous perdons en Ukraine, soit la Troisième Guerre mondiale commence", "Un missile Sarmat prendrait 200 secondes à atteindre Paris depuis Kaliningrad"... Ces phrases n'ont pas été prononcées par des haut gradés de l'armée russe, mais par des journalistes sur un plateau de télévision.
Ils pensent pouvoir intercepter l'intégralité des ogives des 2 SNLE en patrouille ?
Accessoirement on fait partie de l'OTAN...
#17911- le Sarmat n’est pas en service, juste en essais.
2- les russes ont deja et depuis longtemps , autant que nous et les americains, des missiles balistiques inter continentaux
3- les americains ( nous aussi je pense ) surveillent e très près le nucléaire russe et restent sereins…
4- le niveau de sérieux de l’émission en question est proche de celui de TMP ( même si l’audience n rien a voir)
Bref des gesticulations de journalistes qui ne savent pas quoi raconter ….
2- les russes ont deja et depuis longtemps , autant que nous et les americains, des missiles balistiques inter continentaux
3- les americains ( nous aussi je pense ) surveillent e très près le nucléaire russe et restent sereins…
4- le niveau de sérieux de l’émission en question est proche de celui de TMP ( même si l’audience n rien a voir)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#1792C'est vrais, mais depuis le début de la guerre en Ukraine il y a ce genre d'émission belliciste.Knell a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 5:21 pm1- le Sarmat n’est pas en service, juste en essais.
Dans le système médiatique Russe on a du mal à s'imaginer que ce n'est pas pour faire monter la tension, au moins en interne.
#1793Lapsus révélateur : la phrase logique devait être avec 'gagnons' au lieu de 'perdons'...warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 4:34 pmPas très rassurant
"Soit nous perdons en Ukraine, soit la Troisième Guerre mondiale commence", ...
Ils sont brouillons ces journalistes !
-
- Pilote Confirmé
#1794Il faut avouer que j'ai vu un certain nombre d'émissions de Télé Russe depuis la perte de leur navire Amiral ,
et bien pour les médias Russe à les entendre la 3ème Guerre mondiale a déjà commencée ...
Ils se disent en guerre contre les USA par OTAN interposé .. Ils sont hyper agressifs et franchement ils me font froid dans le dos !
et bien pour les médias Russe à les entendre la 3ème Guerre mondiale a déjà commencée ...
Ils se disent en guerre contre les USA par OTAN interposé .. Ils sont hyper agressifs et franchement ils me font froid dans le dos !
-
- Pilote Philanthrope
#1795fougamagister a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 3:59 pmToi t'as pas eu le dernier mémo des modos on dirait.
Si si, et justement je m'y suis tenu à 100%. Bonne journée à toi.
#17961400 kilomètres en 200 secondes, ça nous fait du Mach 25. T'es sûr qu'ils sont pas marseillais ceux qui ont dit ça ?warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 4:34 pm""Un missile Sarmat prendrait 200 secondes à atteindre Paris depuis Kaliningrad"...
#1797C,est un calcul basé sur la vitesse max du missile à son apogée…. Ca reste des journalistes généralistes, niveau baba……
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#1798Certain. C'est de la sémantique. Un Marseillais aurait dit "pour atteindre le PSG (enculés)".
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1799Re: Conflit en Ukraine
#1800Et c’est d’une logique implacable: pas capable de gagner en Ukraine ? Attaquons un plus gros morceau !ceramix a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 6:22 pmLapsus révélateur : la phrase logique devait être avec 'gagnons' au lieu de 'perdons'...warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 01, 2022 4:34 pmPas très rassurant
"Soit nous perdons en Ukraine, soit la Troisième Guerre mondiale commence", ...
Ils sont brouillons ces journalistes !