pipo2000 a écrit : ↑lun. mars 14, 2022 1:30 pm
Je vais être horrible mais je trouve que le choix de l'intervenante n'est pas judicieux et visiblement elle n'était pas préparée. Je vais être très vieux jeu mais quand tu représentes ton entreprise pour un communication externe tu ne débarques pas avec un jean Celio
.
Je pense que le choix de l'intervenante se justifie (surtout dans le contexte actuel où l'on peine vraiment à recruter des femmes ingénieures).
Là où c'est pas bon, c'est que j'ai l'impression qu'elle n'a pas été coaché pour sa journée.
Le GIFAS et Airbus auraient du la briefé différemment (on sent qu'elle a été briefé, quand on voit sa réponse à "c'est quoi ton parcourt" et qu'elle répond qu'elle a un parcours très stéréotypé ... tu sors pas ca si on te l'a pas dis, et c'est con, elle devrait pas avoir à le dire que son parcourt est stéréotypé).
De même c'est un des rares reportages où Ludovic n'évoque pas la question du salaire, alors qu'il le fait d'habitude. Là aussi ... on sent que le GIFAS/Airbus ne veulent pas se prendre ca dans la gueule.
On est en pleine période de clôture financière et d'augmentation annuelle, le marcher de l'emploi pour ce milieu est très tendu (beaucoup change de taf en ce moment), et les salaires des gens qui bougent de taf prennent un sacre coup (vers le haut).
Ludovic aurait eu tout intérêt à évoquer le point.
Bref, ca me semble d'autant plus dommage de voir qu'ils ont préparé le truc, mais trop coté "marketing" et pas assez dans l'esprit de ce que fait Ludovic habituellement. (Et je vous invite à regarder ces autres reportages, si vous êtes curieux, c'est vraiment top)