Et la Ferté 2012 alors ?
Le Sky équipé m'a vraiment plu. Un superbe avion, et le voir avec ses emports chargé c'est vraiment excellent. Très bonne idée, belle mise en scène, bravo !
-
- Pilote d'essais
Merci pour les photos !
Mais si je peux me permettre...
Mais si je peux me permettre...
...c'est un Rafale du 1/7 "Provence", qui vient de récupérer l'une des escadrilles de feu le 1/12 "Cambrésis"...Franck66 a écrit : Rafale du Cambresis
surement mais sur la dérive il y a l'inscription Spa 162, je suis preneur d'explication sur les différentes transferts entre les escadrilles qui sont mis en sommeil et/ou transférées dans d'autres escadrons
-
- Pilote d'essais
Des infos à ce sujet :Franck66 a écrit :surement mais sur la dérive il y a l'inscription Spa 162, je suis preneur d'explication sur les différentes transferts entre les escadrilles qui sont mis en sommeil et/ou transférées dans d'autres escadrons
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... s-a-tiger/
[...] l’EC 1/12 «Cambrésis» a transmis, au cours de cette cérémonie, ses traditions «Tigre» à l’EC 1/7 «Provence» de Saint-Dizier.
Ah c'est marrant , on faisant défiler un peu vite la photo, je me suis dit: " ah zut y'avait un Twin Mustang à la ferté et je l'ai pas vu !!" lollolFranck66 a écrit :j'en remets une aussi
attaque des Skyraider sur le terrain de Cerny arpès marquage de la cible par le T-28
...
Chouette Serie
Fanch
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
Bonjour,
Je ne sais pas s'il a déjà été question du sujet, mais on m'envoie une info concernant LFA 2012, je cite :
Comme tous les ans ... des affiches pour annoncer le "meeting aérien" de la Ferté Alais sont affichées dans les communes de la région Parisienne.
Cette année ces affiches ont été .... INTERDITES ....
CAUSE ? ?: La présence sur cette photo d'une femme peut heurter la "communauté Musulmane" !!!
C'est la première année que cela arrive. Sommes nous toujours dans un pays laïque indépendant ???[/font]
Ca me paraît énorme !
Vous en avez entendu parler ?
Je ne sais pas s'il a déjà été question du sujet, mais on m'envoie une info concernant LFA 2012, je cite :
Comme tous les ans ... des affiches pour annoncer le "meeting aérien" de la Ferté Alais sont affichées dans les communes de la région Parisienne.
Cette année ces affiches ont été .... INTERDITES ....
CAUSE ? ?: La présence sur cette photo d'une femme peut heurter la "communauté Musulmane" !!!
C'est la première année que cela arrive. Sommes nous toujours dans un pays laïque indépendant ???[/font]
Ca me paraît énorme !
Vous en avez entendu parler ?
Le fait que ça te paraisse possible n'est déjà pas très rassurant...ironclaude a écrit : Ca me paraît énorme !
Qu'une affiche soit interdite car elle est jugée "choquante" ça arrive. Mais "choquante pour la communauté Musulmane" c'est clairement du bullshit/spam à deux jours des élections. Les joies de l'internet...
-
- Légende volante
C'est une info qui m'a éte transmise, alors je cherche juste à savoir "si c'est du lard ou du cochon"
Ooops!
Ooops!
Il y a effectivement eu des versions de l'affiche sans la pinup, mais ce n'était pas pour éviter de choquer une communauté en particulier, ce sont les désidératas des décideurs (les mêmes qui font enlever la cigarette au bec d'un Gainsbourg ou d'un Tati) de certaines régies publicitaires afin d'être les plus "consensuels" possible.
ROFLironclaude a écrit :C'est une info qui m'a éte transmise, alors je cherche juste à savoir "si c'est du lard ou du cochon"
Ooops!
-
- Légende volante
fredem a écrit : Il y a effectivement eu des versions de l'affiche sans la pinup, mais ce n'était pas pour éviter de choquer une communauté en particulier, ce sont les désidératas des décideurs (les mêmes qui font enlever la cigarette au bec d'un Gainsbourg ou d'un Tati) de certaines régies publicitaires afin d'être les plus "consensuels" possible.
Ah bon, alors il y a un fond de vrai quand même...
Pourtant la pinup est très correctement habillée, non ?
-
- Pilote d'essais
Farpaitement, elle est couverte (et rien d'indécent ne dépasse ) :ironclaude a écrit :Pourtant la pinup est très correctement habillée, non ?
http://www.ajbs.eu/images/meeting%20ajb ... b_ajbs.jpg
Tiré de cette page :
http://www.ajbs.fr/
Étant donné l'accentuation et la conclusion de l'argumentaire je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'il n'y a rien de vrai dans ce message car il s'agit d'une escroquerie ;o).ironclaude a écrit :Ah bon, alors il y a un fond de vrai quand même...
-
- Pilote d'essais
A des formes bien proportionnées et fidèles à la réalité, tu veux dire ?Rob1 a écrit :Pourtant quand on demande un dessin à Romain Hugault, on sait à quoi s'attendre...
c'est une rumeur, ce n'était pas pour ne pas choquer la communauté musulmane mais la raison donnée par la préfecture était de ne pas choquer les femmes (ie les féministes)
la vraie raison est aussi énervante que celle imaginée
Coluche et Desproges doivent se retourner dans leurs tombes
la vraie raison est aussi énervante que celle imaginée
Coluche et Desproges doivent se retourner dans leurs tombes
-
- Pilote émérite
Pourtant, pour le salon du X, personne ne s'offusque des affiches.
C'est d'ailleurs pour ce genre d'histoire que j'ouvre la porte nu et avec une bouteille de bière aux témoins de la java qui viennent un week-end sur deux...
C'est d'ailleurs pour ce genre d'histoire que j'ouvre la porte nu et avec une bouteille de bière aux témoins de la java qui viennent un week-end sur deux...
pour être plus précis et sans rentrer dans les détails, les affiches n'ont jamais été interdites mais comme le placardage était offert dans les abribus de la région parisienne nous avons modifiés l'affiche à la demande de la région. Si nous avions payés cette publicité, nous aurions gardé les originales sans aucunes interdictions. Il ne faut donc pas hurler aux loups.
ses rumeurs sentent la une récupération puante mais je vous l'accorde la modification de l'affiche peut nous faire poser des questions, il ne faut surement y voir que la fébrilité d'un fonctionnaire qui souhaite rester le plus lisse possible mais pour nous il nous a permis de faire connaitre l'eistance du meeting au plus grand nombre et d'assurer grace à la météo clémente ce week end là le succés de l'édition et donc de pouvoir espérer continuer l'année prochaine.
ses rumeurs sentent la une récupération puante mais je vous l'accorde la modification de l'affiche peut nous faire poser des questions, il ne faut surement y voir que la fébrilité d'un fonctionnaire qui souhaite rester le plus lisse possible mais pour nous il nous a permis de faire connaitre l'eistance du meeting au plus grand nombre et d'assurer grace à la météo clémente ce week end là le succés de l'édition et donc de pouvoir espérer continuer l'année prochaine.
Franck66 a écrit :pour être plus précis et sans rentrer dans les détails, les affiches n'ont jamais été interdites mais comme le placardage était offert dans les abribus de la région parisienne nous avons modifiés l'affiche à la demande de la région. Si nous avions payés cette publicité, nous aurions gardé les originales sans aucunes interdictions. Il ne faut donc pas hurler aux loups.
:sad:donc , grâce à cette démarche , on à mis 3 heures pour faire les quatre derniers kilomètres
Je ne fais rien, mais je le fait bien
TOMPCAT a écrit ::sad:donc , grâce à cette démarche , on à mis 3 heures pour faire les quatre derniers kilomètres
Oui mais ça gros nibards sur l'affiche ou pas, c'est tous les ans pareil !!! ça fait partie du charme du truc !!!!
FLY DRUNK !!!