Dispo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4023
Inscription : 31 août 2006

#176

Message par Rob1 »

SpruceGoose a écrit : L'Orchestre philharmonique de Moscou, l'Orchestre national de Russie, l'Orchestre symphonique Tchaïkovski de la Radio de Moscou, l'Orchestre symphonique de la fédération de Russie et l'Orchestre symphonique Capella de l'État de Russie.

La Galerie Tretiakov, le Musée des Beaux-arts Pouchkine.
Pis il paraît que les stations du métro sont aussi un truc à visiter.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#177

Message par Flyingtom »

SpruceGoose a écrit :Sans vouloir aller trop loin... dans la discussion.

Pourquoi ne te décides-tu pas à franchir le pas ? Ca résoud bien des problèmes.

* * *
Parce que je n'ai pas sous la main 30 000 Euros à claquer dans une qualif ... Pour certains c'est simple de les trouver , pour moi (et bien d'autres) ca reste du domaine du rêve pour le moment...

Mais tu as raison , c'est Off-topic
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#178

Message par Knell »

DeeFox a écrit :Ch'comprend rien... t'avais pas dis US?
aahhhh Moscow, Idaho...... c'est paume comme bled! :innocent: hehehe
US pour la QT, ensuite basé à moscou
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#179

Message par SpruceGoose »

Flyingtom a écrit :ca reste du domaine du rêve pour le moment...
--> PM Please !

* * *

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#180

Message par XEDON »

Je viens de découvrir et donc de lire entièrement ce topic ...

@ Knell --> A la lecture du topic, j'ai été peiné de savoir que toi, au regard de ta carrière dans l'AA, tu avais grand souci pour te reconvertir ...
et je suis donc très content pour ton nouveau départ et te souhaite de tout coeur plein de réussite dans ton nouveau job ...
Ton nouvel outil de travail est superbe ... :Jumpy:

@ Flyingtom --> bon courage dans tes recherches ... :yes:

@ SpruceGoose --> j'ai pas forcément tout compris mais j'ai appris quand même pas mal de choses ... merci pour l'excellence de tes posts ... :notworthy

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#181

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :... basé à moscou
Knell a écrit :Pilote Pro dispo pour piloter ......
... y a d'autres facettes de mon expériences qui sont bénéfiques ...
Et je suis pret à aller piloter au bout du monde, sans soucis.
Il t'a entendu... reconnu tes qualités... et exaucé ton voeu !

Alleluia !


* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#182

Message par SpruceGoose »

XEDON a écrit : @ SpruceGoose --> j'ai pas forcément tout compris mais j'ai appris quand même pas mal de choses ... merci pour l'excellence de tes posts ... :notworthy
Je suis plein d'inspiration en ce moment car mon tyran de beau-frère me fait travailler comme un forcené sur des scénarii... du boulot à tour de bras.

Je crâne, je crâne, je crâne auprès de Knell mais je n'en mène pas plus large que lui en ce moment, car dans pas longtemps, je vais également me retrouver plusieurs semaines au simu à Frankfurt-Main chez les Teutons afin d'être requalifié et donc pouvoir regagner ma pitance... promis-juré, vous ne m'entendrez plus à partir du 4.

* * *

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3278
Inscription : 21 décembre 2005

#183

Message par pipo2000 »

.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#184

Message par SpruceGoose »

pipo2000 a écrit :Par contre il va falloir te mettre à parler Popov si tu veux survivre sur place
...et bien c'est dans l'esprit: "nothing impossible.. for better or for worst"

Oui!

Et je t'aime se dit : Lioubliou tiebia

Ca ouvre toutes les portes...

* * *

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3278
Inscription : 21 décembre 2005

#185

Message par pipo2000 »

.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#186

Message par SpruceGoose »

pipo2000 a écrit :95% de la population locale ne connait que trois mots en français: "Chercher la femme";
Normal mon cher pipo2000 !

Les homosexuels moscovites vont "s'éclater" (on ne sait pas trop quoi d'ailleurs) à Saint-Petersbourg !

(C'est bien connu)

* * *

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#187

Message par Knell »

Si ca recentre pas je pense que ca va fermer .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#188

Message par Ric »

Tu as le nez fin en effet!
ImageImage

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#189

Message par Knell »

Moralité, mon experience :

Le corpoarate c est un monde où :

-A l'heure actuelle on ne rentre que parce que l'on connait qq'un qui connait qq'un ....
-Dont on peut etre ejecte sur l'heure, sans preavis et sans faute professionelle.
-Comme la majorité des contrats sont Off Shore, il n'y a pas de cotisation retraite, il n'y a pas de secu , il n'y a pas de chomage.
-l'echelle des salaire va de 1200€ (net en france en compagnie de 6 ieme zone ) a + de 40K $ ( Vieux captain , contrat off shore )
-Suivant les compagnies, patron, vous serez logé au Hilton, ou dans un algeco sur l aeroport de moscou....
- Ca peut etre le boulot le plus chiant du monde. ( votre proprio fait paris los angeles 2 fois par mois et une fois par an va a dubai pour les soldes. ... Vous faites 400 h de vol par an mais 395 au PA au FL 500....Et vous passez 15j par mois dans un hotel a attendre de repartir)
- Ca peut etre extrememetn crevant ( en corporate sur long range, vous faites prais moscou le lendemain moscou los angeles , et retour, puis un moscou londres, londres tokyo etc.....avec retour a la maison par la ligne , mais pas de chance il neige ...)
- ca peut etre tres cool ( le proprio passe 15 jours auw seychelles .....)
- Vaut mieux savoir ou l'on met les pieds car pour ces gens la l'argent n existe pas. Il faut donc avoir la tete froide et pas mal de recul sur soi même. Transporter un milliardaire ne fait pas de vous un milliardaire mais juste un chauffeur dont le client fait des pic nique pour 3 a 6000$
- Vaut mieux etre pret a tout car vous n etes que chauffeur, donc vous allez la ou on vous le demande. Et dire non est tres tres tres compliqué.

Enfin pour la qualif, tt le monde m'a dit : " La qualif que tu TE payeras c est celle dont tu n'aura pas besoin le jour ou tu trouveras du boulot".

Voilà mon faible retour d'experience apres les avoir côtoyé un peu
Si ca peut aider certain.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#190

Message par XEDON »

SpruceGoose a écrit :Je suis plein d'inspiration en ce moment car mon tyran de beau-frère me fait travailler comme un forcené sur des scénarii... du boulot à tour de bras.
Je crâne, je crâne, je crâne auprès de Knell mais je n'en mène pas plus large que lui en ce moment, car dans pas longtemps, je vais également me retrouver plusieurs semaines au simu à Frankfurt-Main chez les Teutons afin d'être requalifié et donc pouvoir regagner ma pitance... promis-juré, vous ne m'entendrez plus à partir du 4.
* * *
Alors bonne chance pour ta requalif ... :yes: :king:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#191

Message par XEDON »

SpruceGoose a écrit :Je suis plein d'inspiration en ce moment car mon tyran de beau-frère me fait travailler comme un forcené sur des scénarii... du boulot à tour de bras.

Je crâne, je crâne, je crâne auprès de Knell mais je n'en mène pas plus large que lui en ce moment, car dans pas longtemps, je vais également me retrouver plusieurs semaines au simu à Frankfurt-Main chez les Teutons afin d'être requalifié et donc pouvoir regagner ma pitance... promis-juré, vous ne m'entendrez plus à partir du 4.

* * *
Alors bonne chance pour ta requalif ... :yes: :king:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#192

Message par SpruceGoose »

Knell a écrit :Voilà mon faible retour d'experience apres les avoir côtoyé un peu
Si ca peut aider certain.
SpruceGoose a écrit :Knell est très intelligent. Il a compris :

- qu'il...

* * *
Oui! Mais tu oublies le principal !

Tu n'as pas de syndicat pour te défendre, certes; tu va bétonner de longues heures dans les aéroports, certes; tu es chauffeur de maître, certes... mais tu gonfles ton logbook sur jet JAR25, ce qui t'ouvrira d'autres portes plus intéressantes... On n'est jamais marié à son employeur (1er degré ;))

Le seul but du jeu est là, et il n'y en a vraiment pas d'autre !

* * *
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#193

Message par Flyingtom »

Knell a écrit :Moralité, mon experience :

Le corpoarate c est un monde où :

-A l'heure actuelle on ne rentre que parce que l'on connait qq'un qui connait qq'un ....
-Dont on peut etre ejecte sur l'heure, sans preavis et sans faute professionelle.
-Comme la majorité des contrats sont Off Shore, il n'y a pas de cotisation retraite, il n'y a pas de secu , il n'y a pas de chomage.
-l'echelle des salaire va de 1200€ (net en france en compagnie de 6 ieme zone ) a + de 40K $ ( Vieux captain , contrat off shore )
-Suivant les compagnies, patron, vous serez logé au Hilton, ou dans un algeco sur l aeroport de moscou....
- Ca peut etre le boulot le plus chiant du monde. ( votre proprio fait paris los angeles 2 fois par mois et une fois par an va a dubai pour les soldes. ... Vous faites 400 h de vol par an mais 395 au PA au FL 500....Et vous passez 15j par mois dans un hotel a attendre de repartir)
- Ca peut etre extrememetn crevant ( en corporate sur long range, vous faites prais moscou le lendemain moscou los angeles , et retour, puis un moscou londres, londres tokyo etc.....avec retour a la maison par la ligne , mais pas de chance il neige ...)
- ca peut etre tres cool ( le proprio passe 15 jours auw seychelles .....)
- Vaut mieux savoir ou l'on met les pieds car pour ces gens la l'argent n existe pas. Il faut donc avoir la tete froide et pas mal de recul sur soi même. Transporter un milliardaire ne fait pas de vous un milliardaire mais juste un chauffeur dont le client fait des pic nique pour 3 a 6000$
- Vaut mieux etre pret a tout car vous n etes que chauffeur, donc vous allez la ou on vous le demande. Et dire non est tres tres tres compliqué.

Enfin pour la qualif, tt le monde m'a dit : " La qualif que tu TE payeras c est celle dont tu n'aura pas besoin le jour ou tu trouveras du boulot".

Voilà mon faible retour d'experience apres les avoir côtoyé un peu
Si ca peut aider certain.
2 ans de corporate (sur petits modules , PC12 et BE350), c'est exactement ca ... j'ai eu la chance de voler pour des gens très sympa en BE350 , mais pour d'autres potes chez Netjet... y a des missions où ils savent que cela va etre la galère...

Y a du très bon et du moins bon
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#194

Message par SpruceGoose »

Ah! J'oubliai !

Le client pété de tunes dans la carlingue engoncé dans son fauteuil en cuir avec son énorme havane puant... il vous demandera (enfin juste d'un simple regard toisant) de nettoyer, avec l'aide de l'hôtesse qui arrive professionnellement à dissimuler son envie de chiâler en mimant lamentablement un sourire de compassion, les échappées incontrôlées sur la moquette du toutou de sa maîtresse outrageusement diamantée, ou de sa petite fifille chérie à qui personne ne lui a jamais montré les toilettes à poignée de chasse doré à l'or fin (enfin ce qu'elle maintient, la petite effrontée, aussi adorable soit-elle... décidément le mensonge n'a pas de limite).

Juste une anectode vécue...

* * *
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#195

Message par Flyingtom »

+1

Je me souviens d'une mission où je devais transporter quelques personnes couronnées du moyen orient avec leurs enfants...

Quand je rentre dans le lounge pour accompagner mes passagers vers l'avion , le petit dernier me demande : "Et toi, tu as quoi comme avion ?"

En discutant avec lui, il était persuadé que tout le monde, comme lui, avait son propre avion...

Je lui ai dit que pour l'instant , je n'étais pas encore décidé lol
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#196

Message par SpruceGoose »

Flyingtom a écrit :+1
le petit dernier me demande : "Et toi, tu as quoi comme avion ?"

Je lui ai dit que pour l'instant , je n'étais pas encore décidé lol
Excellent !

Moi, je lui aurais répondu tout fort "J'en possède plus de 200 !... Mais elles sont au 48è dans le grenier et attendent toujours d'être montées... Tu vois mon petit bout de chou, non seulement je les pilote, mais je les construis également !... C'est bien mieux hein !".

* * *

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22951
Inscription : 23 mai 2003

#197

Message par warbird2000 »

SpruceGoose a écrit :Je suis plein d'inspiration en ce moment car mon tyran de beau-frère me fait travailler comme un forcené sur des scénarii... du boulot à tour de bras.

Je crâne, je crâne, je crâne auprès de Knell mais je n'en mène pas plus large que lui en ce moment, car dans pas longtemps, je vais également me retrouver plusieurs semaines au simu à Frankfurt-Main chez les Teutons afin d'être requalifié et donc pouvoir regagner ma pitance... promis-juré, vous ne m'entendrez plus à partir du 4.

* * *
Tu n'était pas à malte dernièrement ?
C'est peut être la que tu lit tes scénarios ?

@knell : heureux que tu aie enfin du boulot :)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#198

Message par El Doctor »

Knell a écrit :basé à moscou
Transfuge !!

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#199

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :... à malte dernièrement ?
C'est peut être la que tu lit tes scénarios ?
Non mon cher Warbird2000 ! Malte c'est que 5 mois... seulement.

Je suis à la maison depuis bientôt 1 mois payé à tarif très réduit, avec à ma droite mes manuels avion et exploitation pour préparer le simu (requalif) et le contrôle Cpt, TRI, TRE exigé par mon employeur (normal, il ne désire pas trop que j'emmène sa grosse vache aux vaches, ou bien que les types en contrôle lui rapportent hypocritement qu'ils en savent plus que moi), et à ma gauche une pile de scénarii remis par mon tyrannique formateur que je dois lire, décortiquer, analyser, donner mon opinion personnelle sur ce qui est bien ou moins bien, comment certaines répliques donnent une réelle plus-value à la scène (ex : Lorsque John Wayne (Tom Doniphon) se dresse face Lee Marvin (Liberty Valance) et lui balance "That's my steak Valance !" dans The Man Who Shot Liberty Valance de John Ford)... et ce n'est pas tout... il me faut également analyser le découpage des plans cinématographiques... etc... etc... etc...

Je suis multi-tâches...

Rem : Si ça peut te consoler un poil, Knell, je finance une grosse partie de mon simu... au prorata temporis de mon absence, plus pénalités à l'employeur qui estime (à juste titre il faut l'avouer) qu'il a été lésé par cette absence dans l'exploitation de son business... étant donné que l'initiative vient de moi.

* * *

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#200

Message par Knell »

J ai plus de chance alors ...
Non seulement je paye rien mais en plus j ai un salaire :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »