futur chasseur suisse
#176
ben il font travailler leurs neurones pour que le projet avance ..
je reviens juste pour signaler , je crois que le Neuron a déja fait un vol d'essai
je reviens juste pour signaler , je crois que le Neuron a déja fait un vol d'essai
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#177
Impossible, il n'existe encore que quelques morceaux épars (dans le meilleur des cas) et des idées dans les cerveaux des ingénieurs :laugh:.Cougar133 a écrit :Je reviens juste pour signaler , je crois que le Neuron a déja fait un vol d'essai
Peut-être que tu confonds avec l'AVE, drone étudié par Dassault qui a fait des vols en tout automatique il y a quelques semaines ?
#178
c'est possible , un truc qui ressemble pas a un avion a volé , de chez Dassault
EDIT : http://www.techno-science.net/forum/vie ... d3a26e0a58
EDIT : http://www.techno-science.net/forum/vie ... d3a26e0a58
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#179
L'AVE, c'est bien ce "truc"-là !
Le Neuron n'aura pas de dérives, et sera plus gros, mais sans référence d'échelle ça ne saute pas aux yeux.
Par contre j'ai relevé quelques erreurs dans le forum que tu "linkes", en lisant rapidement...
Le Neuron n'aura pas de dérives, et sera plus gros, mais sans référence d'échelle ça ne saute pas aux yeux.
Par contre j'ai relevé quelques erreurs dans le forum que tu "linkes", en lisant rapidement...
#181
Oui.A propos, j'ai pu voir ici pas mal de personnes regretter une possible disparition prochaine des avions pilotés.Famas a écrit :Quelles horreurs ces trucs franchement
J'ai récemment pu lire un livre sur l'aviation du futur où l'auteur Camille Rougeron disait que c'était effectivement une possibilité à court/moyen terme.
Il est utile de préciser que ce livre date de 1957...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#182
Il n'est pas meilleur qu'Elisabeth T., ton Nostradamus du fait aérien !Rob1 a écrit :J'ai récemment pu lire un livre sur l'aviation du futur où l'auteur Camille Rougeron disait que c'était effectivement une possibilité à court/moyen terme.
Il est utile de préciser que ce livre date de 1957...
Heureusement pour les cochers !!!:laugh:
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
#183
Rob1 a écrit :
J'ai récemment pu lire un livre sur l'aviation du futur où l'auteur Camille Rougeron disait que c'était effectivement une possibilité à court/moyen terme.
Il est utile de préciser que ce livre date de 1957...
J'ai encore ce livre à la maison ! Un cadeau de quand j'étais petit ! Je viens d'y jeter un oeil et malgré ses 50 ans ça reste un ouvrage remarquable, qui traite de tous les aspects de l'aviation. Pas de grande photos couleurs en double page, mais beaucoup plus de texte, qui va parfois assez loin dans la technique. Tout sauf un ouvrage de rigolo !
Claude
#184
Certainement pas un rogolo, mais cette prédiction est un ennoncé récurent des experts aéronautiques, je pense que sa première occurence remonte à 1915-1917.... (mais je n'ai plus les références en tête.)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#185
Oui, oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de considérer qu'il y a un pays (sais plus le quel, tiens...) qui a "remplacé" certains de ses Jaguar par des Rafale...Heero a écrit :@Aquila : Ne peut on pas considérer les yak130, F/A50, Mako qui sont des avions d'entrainement ET d'attaque léger comme les successeurs du F5 ...
car après tout , tous ces avions ont un petit radar... et un système d'arme correct...
quand je vois ce que devait donné le MAKO c'était plutôt alléchant !!
Blog: Kurultay.fr
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#186
Le budget va décider en suisse c'est certain.*Aquila* a écrit :Oui, oui. Mais je ne peux pas m'empêcher de considérer qu'il y a un pays (sais plus le quel, tiens...) qui a "remplacé" certains de ses Jaguar par des Rafale...
Maintenant , Faut-il ramplacer chaque F-5 par un gripen ou 3 F-5 par 2 rafales sachant en plus que le rafale a un handicap, il ne peut reprendre l'armement us des hornets alors que le gripen est lui compatible.
C'est comme en france, chaque avion réformé n'est pas remplacé systématiquement par un rafale ,il me semble.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#187
Il y a eu un article ce matin dans un journal gratuit parlant d'un rapport reçu de l'armée française comme quoi il y avait des gros soucis de livraison pour les pièces de rechange, la production de rafales étant trop faibles, les fournisseur préfèrent d'abord s'occuper de leurs clients plus importants avant de fournir des pièces à Dassault. Il y a aussi beaucoup d'entretien par heure de vol.
Bref ça va pas faire bonne impression auprès du public
Bref ça va pas faire bonne impression auprès du public
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#188
C'est plutôt l'inverse : l'arrêt de la présentation alpha du 2000 est une conséquence du lancement de la présentation alpha du Rafale.Tu as raison, je n'avais pas anticipé cette conséquence de l'arrêt de la présentation Alpha du Mirage 2000 de l'Armée de l'Air...
Déjà ils vont économiser une présentation Rafale :laugh:Du coup, chez DA, ils vont présenter quoi ???
En général ils font une présentation 7x.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#189
a la demande du client c'est possible . les appareils sont construits selon une norme dont le nom m'a echappé . les tests de compatibilité sont a la charge du client .warbird2000 a écrit :Le budget va décider en suisse c'est certain.
Maintenant , Faut-il ramplacer chaque F-5 par un gripen ou 3 F-5 par 2 rafales sachant en plus que le rafale a un handicap, il ne peut reprendre l'armement us des hornets alors que le gripen est lui compatible.
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#190
C'est pas Stanag par hasard ? (ou alors ça vaut seulement pour l'infanterie)selon une norme dont le nom m'a echappé
Ensuite c'est pas seulement la question de pouvoir monter un amraam sous un Rafale, ça a priori c'est le côté facile du truc, par contre faire en sorte que l'avionique sache se débrouiller correctement avec, là c'est déjà plus amusant
#191
C'est en effet clair qu'on n'est pas dans le 1 pour 1. Ni en Suisse ni ailleurs.warbird2000 a écrit :Maintenant , Faut-il ramplacer chaque F-5 par un gripen [...]
Blog: Kurultay.fr
#192
Merci , je l'avais sur le bout du clavier mais j'arrivais po a le sortirMajorBug a écrit :C'est pas Stanag par hasard ? (ou alors ça vaut seulement pour l'infanterie)
Ensuite c'est pas seulement la question de pouvoir monter un amraam sous un Rafale, ça a priori c'est le côté facile du truc, par contre faire en sorte que l'avionique sache se débrouiller correctement avec, là c'est déjà plus amusant
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#193
sauf que c'est aussi au client de payer l'intégration et les tests qui vont avec. Ce qui alourdit la facture d'autant...Cougar133 a écrit :a la demande du client c'est possible . les appareils sont construits selon une norme dont le nom m'a echappé . les tests de compatibilité sont a la charge du client .
va expliquer au commun des mortels que tu vas acheter un avion "trop gros pour toi" et en plus payer l'intégration de son armement, alors qu'un concurrent moins cher et pas forcément moins adapté est déjà compatible...
Et c'est pas avec la comm (désastreuse) que fait l'armée pour ces hypothétiques futurs avions (entre autres, la liste des "affaires" sur lesquelles l'armée c'est loupé cette année est très longue) qu'elle va convaincre face aux opposants. Et comme un référendum est déjà lancé, c'est la population qui choisira si achat d'avions il y aura ou pas. Et là, la sanction pourrais bien être très lourde...
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#194
Non, les normes STANAG sont aussi utilisées en aviation.MajorBug a écrit :C'est pas Stanag par hasard ? (ou alors ça vaut seulement pour l'infanterie)
moi j'aime pas les signatures
#195
C'est un non qui veut dire oui, donc?fockewulf a écrit :Non, les normes STANAG sont aussi utilisées en aviation.
Blog: Kurultay.fr
#197
eheh*Aquila* a écrit :C'est un non qui veut dire oui, donc?
Effectivement.
Pour etre plus précis:
"Non, ce n'est pas réservé à l'infantrie, puisqu'on les utilise aussi en aviation"
moi j'aime pas les signatures
#198
Ca m'apprendra à mettre des "sauf erreur" et autres "ou alors" au cas où je dirais une grosse bourde, la prochaine fois ce sera cash les pieds dans le plat et sans filet
#199
Ben oui c'est surement crédible comme source, et surtout l'Armée de l'Air qui tire dans les pattes de Dassault pour l'export.Il y a eu un article ce matin dans un journal gratuit parlant d'un rapport reçu de l'armée française comme quoi il y avait des gros soucis de livraison pour les pièces de rechange
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#200
L'article en question : http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/le ... e_9-275268
C'était donc pas l'armée de l'air mais la "Commission de la défense nationale française" qui est à l'origine de ce rapport
C'était donc pas l'armée de l'air mais la "Commission de la défense nationale française" qui est à l'origine de ce rapport
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !