Mes excuses pour mon ignorance, mais c'est quoi ça ?16 SDFW

Et peut être pas necessaire , si on regarde les derniers kills des F-15 de l'usaf seulement 4 sur 31 ont été obtenus avec des sidewinder, le reste c'est des missiles sparrow ou amraam.ogami musashi a écrit :le double sidewinder etait plutot une suposition car l'AIM-9X etant plus petit on pensait que le raptor pouvait en emporter deux mais pour l'instant c'est pas prevu.
Vu les statistiques, on peut penser q'un canon et deux sidewinders sont suffisants. Il y'a l'exemple des F-4 au vietnam qui embarquaient quatre sidewinder mais la fiabilité des sparrow à l'époque était médiocre et celle des sidewinder loin d'être brillante égallement.Scrat a écrit :Il faut quand même toujours prévoir l'éventualité d'un dogfight.
C'est pas pour rien que les chasseurs/intercepteurs ont toujours gardé leurs canons embarqués...
Les années 90 ont amené la guerre du golfe premier épisode et la yougoslavie et i les statistiques que je possède montrent clairement l'emergence du BVR, en autres grâce à l'utilisation intensive de l'awacs par les américains.Mais vu les ensegnements des conflits des années 70-80 le dogfight reste important (peut etre que les avions de maintenant ont gagné en BVR, n'empeche que durant les années 80 c'est le sidewinder qui avait la part belle).
Attention quand de ne pas trop surestimer l'union soviétique. Dans le modèle soviètique le pilote doit simplement amener l'avion ou le controleur le demande. Le nombre d'heures de vol dans les pays de l'est n'était pas par conséquence élevé puisque le pilote devait "simplement" décoller tirer et atterrir.ogami musashi a écrit :Oui mais c'est dyssmetrique.
C'est parcequ'il avait un ecart enorme a la fois quantitatif et qualititatif dans toutes les zones (air air, couverture radar, capacité de reaction etc..)
Les avions ne sont pas developpés sur le modele de la guerre du golfe, rafale , eurofighter et F-22 ont tous ete developpés pour un conflit avec l'union sovietique qui aurait opposé bien plus de resistance et les dogfight auraient ete nombreux a mon avis.
Le mig 29 avait vraiment une autonomie très juste . Lors des exercices avec les avion allemands ex RDA . Très vite ils atteignent leur limite fuel ( bingo ? )Le dogfight n'a quasiement jamais ete negligé en URSS, le mig-29 et le SU-27 en sont une belle preuve.