Frappes aériennes sur la Libye
-
- Pilote d'essais
Trouvé sur le site de l’État-Major des Armées / Opération "Harmattan" :
http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/st ... n-39-1.jpg
Question : AASM IR (objectif pré-déterminé), ou AASM Laser en avant-première ???
C'est la petite vitre à l'avant qui me fait poser la question, si ce n'était pas clair pour tout le monde...
Question : AASM IR (objectif pré-déterminé), ou AASM Laser en avant-première ???
C'est la petite vitre à l'avant qui me fait poser la question, si ce n'était pas clair pour tout le monde...
Bien vu !JulietBravo a écrit :Trouvé sur le site de l’État-Major des Armées / Opération "Harmattan" :
A priori, rien ne distingue les 2 versions de l'extérieur donc impossible à dire
Les Rebelles/Révolutionnaires/FreedomFighters prennent Tripoli.
Plus surprenant :
feb17voices
Alarabya: eyewitness #Tripoli: NATO jets flying very low above Bab Alazizia. #Libya.
La BA, c'est taboo on en viendra tous à bout ! :cheer:lol
Plus surprenant :
feb17voices
Alarabya: eyewitness #Tripoli: NATO jets flying very low above Bab Alazizia. #Libya.
La BA, c'est taboo on en viendra tous à bout ! :cheer:lol
Toujours pas de Damocles, hein, même si ça ne veut rien dire !JulietBravo a écrit :C'est la petite vitre à l'avant qui me fait poser la question, si ce n'était pas clair pour tout le monde...
-
- Pilote d'essais
Effectivement, cela accréditerait plutôt la thèse de la version IR...TMor a écrit :Toujours pas de Damocles, hein, même si ça ne veut rien dire !
D'ailleurs cette version n'est-elle pas prévue pour des frappes du type : "la 3ème fenêtre en partant de la gauche sur la facade nord du bâtiment, au 2ème étage" ?
ou on en est en sorties alors que la partie se termine?
fin mai on était au chiffre total de 7500 sorties (tout OTAN)
quelqu'un a le dernier chiffre?
fin mai on était au chiffre total de 7500 sorties (tout OTAN)
quelqu'un a le dernier chiffre?
Hier le total des sorties OTAN était d'exactement 19 877, dont 7 505 "strike sorties".
Aujourd'hui on doit quasiment atteindre les 20 000.
Plus de détails ici:detective :
http://www.nato.int/cps/en/natolive/news_71994.htm
-
- Jeune Pilote
moi je trouve cela ahurissant... ( 20 000 sorties? au prix du kero, de la maintenance, des armes....) c'est (pas vraiment) drole qu'ils trouvent toujours autant d'argent pour faire la guerre (spécialement les guerres pour motifs plus que douteux)... mais c'est toujours la bonne excuse de la crise quand il s'agit de trouver de l'argent pour améliorer les services sociaux et la santé...Hier le total des sorties OTAN était d'exactement 19 877, dont 7 505 "strike sorties".
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
C'est pompé sur le budget défense ... les service sociaux et la santé n'aurai de toute façon pas vu cet argent. Et puis console toi ... la France devrait de fait gagner des part de marche sur le pétrole ... avec un peu de chance, tu payera ton kero à toi un poile moins cher! EDIT: Toronto!!!! ... ah bhen non ... pour toi, que dalle.Duderino27 a écrit :moi je trouve cela ahurissant... ( 20 000 sorties? au prix du kero, de la maintenance, des armes....) c'est (pas vraiment) drole qu'ils trouvent toujours autant d'argent pour faire la guerre (spécialement les guerres pour motifs plus que douteux)... mais c'est toujours la bonne excuse de la crise quand il s'agit de trouver de l'argent pour améliorer les services sociaux et la santé...
Et pis c'est bien la guerre, ça fait bosser nos usines de défense, la France fabrique bcp d'armes tu sais .. alors ça fait vendre.
Et puis ça va peut être aider à vendre notre Rafale...: "Kadhafi devait en acheter, bon, il en a pas pris .... regardez ce qui lui arrive aujourd'hui!"
Moralité : Si vous ne voulez pas la guerre, achetez du Rafale!
où est -ce qu'on peut s'en procurer ?DeeJay a écrit :
Moralité : Si vous ne voulez pas la guerre, achetez du Rafale!
Pour ce genre de tir, les Américains ont leur tactique : tapis de bombes et on rase le quartier ... dont la fameuse fenêtreJulietBravo a écrit :D'ailleurs cette version n'est-elle pas prévue pour des frappes du type : "la 3ème fenêtre en partant de la gauche sur la facade nord du bâtiment, au 2ème étage" ?
Non non, il sera toujours aussi cher. Simplement les actionnaires de Total auront plus de dividendesDeeJay a écrit :avec un peu de chance, tu payera ton kero à toi un poile moins cher!
En fait, c'est un avertissement au (futur) nouveau gouvernement libyenDeeJay a écrit :Et puis ça va peut être aider à vendre notre Rafale...: "Kadhafi devait en acheter, bon, il en a pas pris .... regardez ce qui lui arrive aujourd'hui!"
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote d'essais
Peux-tu préciser tes sources ?Seekles a écrit :Personne pour réagir sur le fait qu'un zinc OTAN aurait descendu un Scud ?
Un lien ???
L'information était pour la première fois apparue sur le live blog d'Al Jazeera English (ici) et a été reprise un peu partout assez rapidement (par exemple sur le L.A. Times ou Le Figaro.
Cependant, une nouvelle news sur Al Jazeera parle d'un nouveau Scud tiré qui se serait gauffré quelque part dans le désert. Le « once again » de la news me laisse penser qu'il s'agit d'un nouveau missile, pas du même que celui dont on prétend qu'il aurait été descendu.
Cependant, une nouvelle news sur Al Jazeera parle d'un nouveau Scud tiré qui se serait gauffré quelque part dans le désert. Le « once again » de la news me laisse penser qu'il s'agit d'un nouveau missile, pas du même que celui dont on prétend qu'il aurait été descendu.
Merci à Pangloss pour ce lien trés détaillé, bookmarqué!Pangloss a écrit :Hier le total des sorties OTAN était d'exactement 19 877, dont 7 505 "strike sorties".
comme Duderino, on ne peut qu'être sur le c.. d'un tel chiffre surtout contre un pays comme la Libye. mine de rien l'autre cinglé s'est quand même bien défendu avec un tel traitement.
en tous les cas une nouvelle illustration de guerre gagnée par les airs. en y mettant le paquet certes.
Je ne dirais pas qu'il s'est bien défendu...il a rentré la tête et attendu que ça se passe en espérant que les pays de la coalition "anti-Kadhafi" se lassent ou que leur opinion publique réclame la fin des hostilités (du genre "ça coute trop cher", "l'argent dépensé serait plus utile ailleurs" etc etc). Pari perdant apparemment...vince-16 a écrit :... mine de rien l'autre cinglé s'est quand même bien défendu avec un tel traitement...
@+
Toutes les frappes n'ont pas non plus été efficaces d'un point de vue strictement militaire : on a quand même pas mal bombardé de casernes vides/dépôts abandonnés etc, surtout en mai/juin quand la situation était bloquée.
Juste pour l'effet psychologique (non négligeable quand même).
Juste pour l'effet psychologique (non négligeable quand même).
il y a bien eu des combats et même pas mal d'évolutions dans le "front" des villes gagnées/perdues. ça doit être mis au crédit professionnel des forces gouvernementales sous un tel déluge aérien. ils ont même fait preuve d'une ingéniosité pour ne pas se faire repérer dans leurs mouvements dont on croyait l'armée libyenne dépourvue.gillouf1 a écrit :Je ne dirais pas qu'il s'est bien défendu...il a rentré la tête et attendu que ça se passe en espérant que les pays de la coalition "anti-Kadhafi" se lassent ou que leur opinion publique réclame la fin des hostilités (du genre "ça coute trop cher", "l'argent dépensé serait plus utile ailleurs" etc etc). Pari perdant apparemment...
Ok ... correction:Milos a écrit : Non non, il sera toujours aussi cher. Simplement les actionnaires de Total auront plus de dividendes
Achetez du Rafale / ou / des actions chez Total.
Des actions Total, c'est plus sur...DeeJay a écrit :...Achetez du Rafale / ou / des actions chez Total.
@+
Faut que je la fasse :
"Si Kadhaffi nous quitte sans dire au revoir, c'est pas Tripoli".
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Faudrait quand même pas la faire partout hein ? ^^El Doctor a écrit :Faut que je la fasse :
El Doctor a écrit :Faut que je la fasse :
lollol:notworthy
-
- Pilote émérite
Duderino27 a écrit :moi je trouve cela ahurissant... ( 20 000 sorties? au prix du kero, de la maintenance, des armes....) c'est (pas vraiment) drole qu'ils trouvent toujours autant d'argent pour faire la guerre (spécialement les guerres pour motifs plus que douteux)... mais c'est toujours la bonne excuse de la crise quand il s'agit de trouver de l'argent pour améliorer les services sociaux et la santé...
tout est relatif
1 semaine de guerre en Libye (€10.5 million) coute autant que
1 jour de déficit de la secu (€3.6 milliard en 2010) ... ou
20% de la cargaison d'un super tanker contenant 100.000 tonnes de brut (à 100$ le baril)
les opportunités pour débarrasser le monde (légalement) d'un tyran comme khadaffi son plutôt rare. Il ne faut pas les manquer.
Objectivement, le prix à payer a été particulièrement modeste.
puisque tu sembles aimer les comparaisons, cette guerre nous aura au final couté environ le prix d'un hopital.
Soit. un hopital en moins pour le citoyen Français (je pense qu'on y survivra) contre l'espoir de ne plus vivre sous le joug d'un dictateur sanguinaire pour 6 millions de Libyens.