Rafale en Inde
-
- Dieu vivant
Re: Rafale en Inde
#1676Il fut une époque ou pour faire baisser les prix, on vendait des avions Dassault sans radar
C'était le cas du mirage V et d'au moins une variante du mirage F-1
-
- Légende volante
#1677C'est vrai que pour pas mal de clients export de cette époque, la principale mission de leur flotte de Mirage étant de défiler en nombre pas trop ridicule le jour de la fête nationale, le radar n'était pas indispensable...
#1678Le Mirage III aussi, vendu à la suisse avec un radar ricain si j'ai bonne mémoire
Aujourd'hui c'est plus le cas. Dassault interdit à Thales de se positionner son radar sur des concurrent directe du Rafale (regardez mon regard qui se tourne vers la Suède) c'est pas pour aller voir ailleurs.
Mais bon coté PDL là c'est effectivement toujours le cas. Suffit de voir sur combien d'avion on a calé le Damoclès, et le nombre de PDL dispo pour Mirage, et bientôt pour Rafale.
Aujourd'hui c'est plus le cas. Dassault interdit à Thales de se positionner son radar sur des concurrent directe du Rafale (regardez mon regard qui se tourne vers la Suède) c'est pas pour aller voir ailleurs.
Mais bon coté PDL là c'est effectivement toujours le cas. Suffit de voir sur combien d'avion on a calé le Damoclès, et le nombre de PDL dispo pour Mirage, et bientôt pour Rafale.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Dieu vivant
#1679Nouvelles du front
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -deal.html
L'inde toujours intéressée par le rafale et le ministre de la défense Parrikar
souhaite conclure le deal le plus tôt possible
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -deal.html
L'inde toujours intéressée par le rafale et le ministre de la défense Parrikar
souhaite conclure le deal le plus tôt possible
-
- Légende volante
#1680"L'inde toujours intéressée par le rafale et le ministre de la défense Parrikar
souhaite conclure le deal le plus tôt possible"
Pas possible, ce sont les Indiens qui ont inventé le copier-coller ou quoi ?
"I Don’t Fix Timelines"
On l'avait deviné...
Depuis le temps qu'ils ont engagé les discussions finales(c.a.d. après avoir sélectionné l'avion), y aurait eu le temps de faire une guerre mondiale...
souhaite conclure le deal le plus tôt possible"
Pas possible, ce sont les Indiens qui ont inventé le copier-coller ou quoi ?
"I Don’t Fix Timelines"
On l'avait deviné...
Depuis le temps qu'ils ont engagé les discussions finales(c.a.d. après avoir sélectionné l'avion), y aurait eu le temps de faire une guerre mondiale...
-
- Pilote Confirmé
#1681Pour conclure très vite Dassault a juste a dire que le Pakistan est intéresse par le Rafale.
#1682Ouai mais avec ce genre de connerie pas sur que la conclusion soit une signature de chèque ...MS Galileo a écrit :Pour conclure très vite Dassault a juste a dire que le Pakistan est intéresse par le Rafale.
-
- Pilote Philanthrope
#1683haha excellent !!!
Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.3.
Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.3.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Saitek X-65-F
#1684C'est un peu (très) rapide et limite tendancieux, les clients de lancement des Mirage 5 et F1 A ne sont pas des perdreaux de l'année ce sont les Israéliens et les sudafs.warbird2000 a écrit :Il fut une époque ou pour faire baisser les prix, on vendait des avions Dassault sans radar
Les premiers connaissent le Mirage III aussi bien que nous et l'exploitent bien au delà de ce que fait l'ADLA à l'époque (pareil pour le Vautour). Ils savent aussi quel est le potentiel à l'époque des Cyrano et des missiles qui vont avec. Bref avec la météo qu'ils rencontrent et leur profils de mission ils estiment que le radar ne s'impose pas ... Il se dit à l'époque au 101 Sq qu'un pilote de III CJ avec bonne une acuité visuelle voit l'hostile avant son radar.
Il convient aussi de noter que nombre de Mirage 5 et vendus sous cette appellation dans les années 70 étaient en fait des Mirage III E state of the art exemple les Mirage 5 EAD, DE et SDE ... Bref pas bons marché !
Le F1 A c'est encore autre chose, les sudafs veulent un avion dédié à l'air sol temps clair mais avec un système nav attaque très précis ... Centrale de navigation, télémétrie radar et laser ... tout sauf un avion vide. Ce sont de mémoire les premiers F1 ravitaillables en vol avant nos F1 C-200 et nos CR, ils en prennent 32 les libyens en prendront 16 (eux pour faire de l'aéro-club)
Dans les deux cas (Israéliens et sudafs) les clients sont des gens sérieux qui font la guerre et qui connaissent exactement leurs besoins
#1685Et les suisses avec leur Mirage III .... Eux ils ont jamais fait la guerre, et pourtant ils ont pas pris du Thomson.
-
- Légende volante
#1686Oui, mais ils s'en sont mordu les choses : la modification a coûté un bras et ils n'ont pu acheter que 60 avions au lieu des 100 budgétés...
#1687Pour revenir dans le sujet, l'article à la source que tout le monde commente:
http://defenceaviationpost.com/2016/04/ ... -parrikar/
http://defenceaviationpost.com/2016/04/ ... -parrikar/
#1688il faut dire que vu tous les tagazous qu'ils ont à rayer des contrôles, effectivement il devient urgent de finaliser quelque chose sachant que leurs éventuels Rafale ne leur seront pas livrés immédiatement
-
- Pilote Confirmé
#1689Entendu ce matin sur Radio Classique (vers 7h45) quelqu'un parler d'une finalisation du contrat Rafale Inde "dans les prochains jours".
Pas réveillé, je n'ai pas compris qui parlait ni d'où il tirait ses informations.
=> quelqu'un l'a entendu aussi et a saisi les détails ?
Pas réveillé, je n'ai pas compris qui parlait ni d'où il tirait ses informations.
#1690Alors attend .. j'ai une info du 22 Mars de la Chine qui relait une info d'un média japonais, lui même relayant l'info d'un officiel français sous couvert d'anonymat qui c'est confié à un média indien disant que le contrat Rafale Inde était tombé à l'eau
Juste pour le plaisir des yeux : http://french.china.org.cn/foreign/txt/ ... 086677.htm
----
Sinon non, aucune info à la radio ou sur le net
Juste pour le plaisir des yeux : http://french.china.org.cn/foreign/txt/ ... 086677.htm
----
Sinon non, aucune info à la radio ou sur le net
#1691Oui. C'était Éric Trappier, le PDG du groupe Dassault.Col. Chibani a écrit :Entendu ce matin sur Radio Classique (vers 7h45) quelqu'un parler d'une finalisation du contrat Rafale Inde "dans les prochains jours".
L'interview peut se réecouter sur le site de Radio Classique.
Il a fait la distinction entre les 36 Rafale construit en France, pour lesquels une signature serait imminente, et les Rafale à produire en Inde.
-
- Pilote Confirmé
#1692Merci PP139, je n'ai donc pas rêvé.PP139 a écrit :Oui. C'était Éric Trappier, le PDG du groupe Dassault.Col. Chibani a écrit :Entendu ce matin sur Radio Classique (vers 7h45) quelqu'un parler d'une finalisation du contrat Rafale Inde "dans les prochains jours".
L'interview peut se réecouter sur le site de Radio Classique.
Il a fait la distinction entre les 36 Rafale construit en France, pour lesquels une signature serait imminente, et les Rafale à produire en Inde.
On peut penser M. Trappier mieux informé que "la Chine qui relait une info d'un média japonais, lui même relayant l'info d'un officiel français sous couvert d'anonymat qui c'est confié à un média indien".
Ceci dit, la peau de l'ours, toussa ...
#1693Pour le média Chinois c'est plutôt "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"
#1694Quoi vous l'aimez pas mon média d'information ?
Pour une fois qu'on trouve de la presse étrangère de qualité en français ...
Pour une fois qu'on trouve de la presse étrangère de qualité en français ...
-
- Légende volante
#1695En effet... je traduis que le délai qui nous sépare de la signature du contrat a été divisé par 2... j'ai bon ?Col. Chibani a écrit : ...On peut penser M. Trappier mieux informé que "la Chine qui relait une info d'un média japonais, lui même relayant l'info d'un officiel français sous couvert d'anonymat qui c'est confié à un média indien"...
#1696Il dit juste qu'on a jamais été aussi proche !
#1697Lors de sa visite en Inde du 24 au 26 janvier, François Hollande avait également dit que c'était une questions de jours. C'est vrai que ça doit faire presque 80 jours...
#1698Pour compléter la réponse de PP139 :Col. Chibani a écrit :Entendu ce matin sur Radio Classique (vers 7h45) quelqu'un parler d'une finalisation du contrat Rafale Inde "dans les prochains jours".
http://www.radioclassique.fr/player/pro ... 20-20.html
2ème partie fabriquée en Inde (36 fabriqués en France pour la 1ère partie) pour "au moins" 90 avions...
Si seulement...
-
- Légende volante
#1699" on le fera en Inde avec des partenaires Indiens "Deltafan a écrit : ...2ème partie fabriquée en Inde ... pour "au moins" 90 avions...
Ce qui n'est pas exactement la même chose que de concéder une fabrication sous licence la bas à HAL par exemple...
#1700J'ai simplifié. Ce qui m'intéressait c'était "au moins 90".
Pour le reste, j'ai justement donné le lien pour que tous ceux que ça intéresse puissent l'écouter (et y prendre ce qui les intéresse eux).
Maintenant, pour ce qui est de la construction ou de l'assemblage sur place, perso je ne m'avancerai que lorsque le contrat éventuel sera signé (voire qu'il sera terminé, à une date, elle, indéterminée dans un éventuel futur lointain). Si déjà on leur vend bien les 36 premiers, ça sera bien...
Pour le reste, j'ai justement donné le lien pour que tous ceux que ça intéresse puissent l'écouter (et y prendre ce qui les intéresse eux).
Maintenant, pour ce qui est de la construction ou de l'assemblage sur place, perso je ne m'avancerai que lorsque le contrat éventuel sera signé (voire qu'il sera terminé, à une date, elle, indéterminée dans un éventuel futur lointain). Si déjà on leur vend bien les 36 premiers, ça sera bien...