Alors ...
-
- Légende volante
- Messages : 17063
- Inscription : 18 mai 2006
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 984
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#16627Le biplan à ailes annulaires de Lee et Richards, de biens braves sujets de Sa Majesté.
J'ai eu facile avec le livre de Peter Lewis :
J'ai eu facile avec le livre de Peter Lewis :
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 984
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#16629ça à ete pris à Etampes dans les années 40? ce serait un avion Français?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 984
- Inscription : 22 novembre 2015
-
- Légende volante
- Messages : 17063
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#16631Oui, en effet :geoffrey_be a écrit : ↑ven. mai 01, 2020 9:31 amLe biplan à ailes annulaires de Lee et Richards, de biens braves sujets de Sa Majesté.
J'ai eu facile avec le livre de Peter Lewis :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lee-Richa ... _monoplane
Ca a vraiment volé (pas beaucoup) !
Une "variante" était l'aile en losange "Edwards Rhomboidal"qui est en couverture du bouquin:
...Z'avaient pas peur à l'époque !
Re: Alors ...
#16632-Latécoère ?
-Farman ?
-Breguet ?
-Potez ?
-Farman ?
-Breguet ?
-Potez ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Alors ...
#16633Couzinet
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 984
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Alors ...
#16635Bon, vue la petite quantité d'avions réalisés par Couzinet, plutôt que d'aller le trouver rapidos sur Wikipedia, je laisse Kamov donner la solution, because il a fait l'essentiel du boulot.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Alors ...
#16636Je savais que c'était un avion Couzinet mais je ne savais pas exactement de quel type
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Alors ...
#16637Bon, alors, c'est la première version (1937) du Air Couzinet 10,
finalement trouvé, par le biais de wikipedia, vers le bas de cette page internet dédiée à Couzinet :
http://alain.vassel.pagesperso-orange.fr/arc.htm
finalement trouvé, par le biais de wikipedia, vers le bas de cette page internet dédiée à Couzinet :
http://alain.vassel.pagesperso-orange.fr/arc.htm
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
- Messages : 17063
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Alors ...
#16640La visibilité devait pas être top, non ?
Avec ces nacelles moteur de part et d'autre, les ailes vers l'arrière...
Avec ces nacelles moteur de part et d'autre, les ailes vers l'arrière...
Re: Alors ...
#16642Sais pas.JulietBravo a écrit : ↑ven. mai 01, 2020 10:55 pmLa visibilité devait pas être top, non ?
Avec ces nacelles moteur de part et d'autre, les ailes vers l'arrière...
C'est peut-être pour ça que le poste de pilotage est très en avant et avec une verrière relativement importante devant lui.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Alors ...
#16643Infos complémentaires :
-l'avion mystère s'est avéré être un parfait STOL
-son premier vol date de 1934.
-Il ne fut réalisé que comme prototype et ce fut le seul avion en nom propre de son constructeur.
-l'avion mystère s'est avéré être un parfait STOL
-son premier vol date de 1934.
-Il ne fut réalisé que comme prototype et ce fut le seul avion en nom propre de son constructeur.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Alors ...
#16644Autres infos complémentaires :
-l'avion mystère a été équipé de moteurs de 125 ch (qui n'en développaient que 90 à cause de la taille de ses hélices).
-son constructeur a ensuite participé au projet Fairchild M-232.
-l'avion mystère a été équipé de moteurs de 125 ch (qui n'en développaient que 90 à cause de la taille de ses hélices).
-son constructeur a ensuite participé au projet Fairchild M-232.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Alors ...
#16645(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Alors ...
#16646(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17063
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#16648(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Alors ...
#16649Yes !
Un énième avion réussi tombé dans l'oubli. Il paraît qu'il décollait en quelques mètres.
http://aviadejavu.ru/Site/Crafts/Craft21822.htm
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
- Messages : 17063
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#16650Y a eu plusieurs versions, et quand on recherche les photos pas mal d'hélices avec des nombre de pales différents : c'est piégeant !
J'étais parti sur l'idée que l'hélice était au Q de l'avion, une fois que j'ai pigé que non, c'était plus facile...
http://q-star-lockheed.blogspot.com/200 ... -star.html
J'étais parti sur l'idée que l'hélice était au Q de l'avion, une fois que j'ai pigé que non, c'était plus facile...
http://q-star-lockheed.blogspot.com/200 ... -star.html