Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Re: Rafale en Inde

Message par eutoposWildcat »

warbird2000 a écrit :Je pense que le gouvernement indien se sert de saab pour faire baiser les prix chez Dassault
Je vais être très honnête : je m'en lasse pas. :biggrin:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Faut pas lui dire !!!!
:jerry:

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Pour rappel : en Inde l'année fiscal fini en mars.

Y'a quelque année on nous avait expliqué que ca voulais dire que soit ils allaient se dépêcher de signer avant mars, soit .... on est reparti pour une année de plus. :crying:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

J'en arrive à me demander s'il vaut mieux souhaiter un deal qui semble voué à ouvrir la boîte à emmerdes, ou pas de deal du tout.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : ...Je pense aussi que les indiens ont des problèmes de budget et c'est la seule chose qui les empêche de signer le contrat avec Dassault ...
= "pas l'argent pour monter" comme je disais plus haut...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
warbird2000 a écrit : ...Je pense aussi que les indiens ont des problèmes de budget et c'est la seule chose qui les empêche de signer le contrat avec Dassault ...
= "pas l'argent pour monter" comme je disais plus haut...
J'aurais du te citer
Maintenant defence aerospace me semble être un peu le Paris Match de l'info de l'aviation militaire

Mais cette info vient bien d'un quotidien ( indien ? )

http://www.business-standard.com/articl ... 274_1.html

Il faut vraiment être patient en Inde.
Cela fait plus de trois ans que l'IAF a sélectionné le Rafale

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

warbird2000 a écrit : Cela fait plus de trois ans que l'IAF a sélectionné le Rafale
4 ans et 20 jours :sweatdrop

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

"Le prix est le problème qui doit encore être résolu car tant que je n'obtiens pas le bon prix, je ne peux pas signer mais nous avons résolu les autres questions, en termes de garanties, d'approvisionnement et de modalités de fabrication", a dit Manohar Parrikar ...

Source : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 52641.html , 18 février 2016.

Ce qui "m'amuse" c'est qu'ils ont laissée entendre lors de la visite du 1er ministre, qu'ils voulaient des avions sur étagères ... mais là avec ce genre de déclaration il est claire que les Indiens veulent une version spécial inde, avec surement de l'équipement et de la fabrication chez eux ...

Tu m'étonnes qu'ils aient du mal à signer, le prix doit exploser, pour une petit serie comme ça, si ils veulent fabriquer / assembler des choses chez eux ca va couter bonbon, pas d'effet de serie.

Et il reparle encore des termes de garanties ... ca sous-entend "que Dassault garantissent ce qu'on fabriquera / assemblera" ...

Bon, à dans un ans les gars !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Quelqu'un a une idée de ce que coûtent ces négociations à la c... ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Dédale a écrit :Quelqu'un a une idée de ce que coûtent ces négociations à la c... ?
Ca coûte que tant qu'on occupe le terrain ça ferme la porte aux autres, donc quelque part c'est un bénéfice.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Kovy a écrit :
warbird2000 a écrit : Cela fait plus de trois ans que l'IAF a sélectionné le Rafale
4 ans et 20 jours :sweatdrop
Vous rigolez ? Leur besoin est urgent depuis le début des années 2000. Leur comportement défie toutes les théories sur l'espace-temps. Albert Einstein lui même ne s'y retouverait pas...

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

Pour en revenir a quelques post plus haut, sur le porte avions en construction "100%" indienne, il y a eu des discutions avec les US, sur la possibilité de l'équiper du système de catapulte EMALS. Maintenant de la a dire que ça se fera, on en est encore loin je présume.

http://www.janes.com/article/58235/indi ... technology

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

J avais lu un truc a l époque sur ces 2 systemes : il fallait presque obligatoirement un PA nucléaire pour pouvoir assurer la fourniture d assez de courant en conditions opérationnelles.
Les indiens font un PA nuke ???

PS : je me réponds a moi m^me ; c est oui donc c est cohérent
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Une bonne raison de signer le contrat rafale

http://www.defense-aerospace.com/articl ... short.html

Plus que 32 sqd dans l'iaf

Le 1 janvier 3 sqd de mig-21 ont été retirés

Sera compensé par la mise sur pied de seulement un sqd de su-30 en 2016

HAL n'est pas très performant dans la fabrication des su-30
Ils sont en retard de 3 ans sur le planning

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

A côté du Tejas. ..
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

alors là, si on commence à parler des choses qui fâchent... :hum:

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit : Business Standard understands that Dassault has quoted about Rs 91,548 crore, while Indian negotiators are refusing to go above Rs 68,499 crore.
Entre - 20 et 25 % de rabais que Dassault devrait consentir ?
warbird2000 a écrit : HAL n'est pas très performant dans la fabrication des su-30
Ils sont en retard de 3 ans sur le planning
Ben si HAL continue à avoir un tel retard, il doit rester des économies à l'Inde pour compenser la différence de prix (franco-indienne) des Rafale :Jumpy:

:exit:

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

La news suivante de source dassault dit au contraire qu'ils sont proche d'un accord

http://www.defensenews.com/story/defens ... /81587960/
Dassault Aviation is in the “final phase” of price negotiations with India for 36 Rafale fighters, with the company in talks with potential local partners to build a hoped-for 90 more units, chairman Eric Trappier said March 10.

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :L'inde veut que Dassault diminue ses prix

http://www.defense-aerospace.com/articl ... -deal.html

Business Standard understands that Dassault has quoted about Rs 91,548 crore, while Indian negotiators are refusing to go above Rs 68,499 crore.

Entre - 20 et 25 % de rabais que Dassault devrait consentir ?

Pas plus de 36 rafales pour le moment aussi
ironclaude a écrit :Nouvelles du front:

http://aviationweek.com/defense/can-fra ... 661ba0733b

The Indian air force will not be receiving new Rafale fighter jets anytime soon. Despite a unique intergovernmental agreement signed by India and France in January committing to conclude a deal for 36 fully fitted Rafale jets, negotiations remain stuck on the value of the order. This is a stunning situation, bordering on the absurd. Price was precisely what bedeviled the possibility of an agreement for 126 fighters in India’s notoriously long but finally aborted Medium Multirole Combat ...
warbird2000 a écrit :La news suivante de source dassault dit au contraire qu'ils sont proche d'un accord

Dassault Aviation is in the “final phase” of price negotiations with India for 36 Rafale fighters, with the company in talks with potential local partners to build a hoped-for 90 more units, chairman Eric Trappier said March 10.
Ouais...

Il y a quelques semaines, ça sentait la loose, même pour 36, et Aviation Week ne rassure pas à ce sujet, et d'un seul coup on repartirait potentiellement sur 126 :!:

Sais pas vous, mais moi y en a plus rien comprendre :blink:

Si tant est que j'ai compris quelque chose avant... :stuart:

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Serpentaire »

Les indiens ont intérêt à devenir plus lisibles s'ils veulent devenir vraiment une puissance régionale qui compte.

Ils n'ont pas pu fabriquer leurs Souhkoi Su-30 sans l'intervention des techniciens Russes. Les Chinois ont pris de l'avance dans la maitrise de la fabrication et même de la conception d'avions de combat.

Cela devait le premier contrat du Rafale, ce n'est plus vrai aujourd'hui. Cela devient plus un feuilleton type "Dallas", dommage.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Dany40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Dany40 »

Serpentaire a écrit :Les indiens ont intérêt à devenir plus lisibles s'ils veulent devenir vraiment une puissance régionale qui compte.

Ils n'ont pas pu fabriquer leurs Souhkoi Su-30 sans l'intervention des techniciens Russes. Les Chinois ont pris de l'avance dans la maitrise de la fabrication et même de la conception d'avions de combat.

Cela devait le premier contrat du Rafale, ce n'est plus vrai aujourd'hui. Cela devient plus un feuilleton type "Dallas", dommage.

Serpentaire
Je le répète encore une fois ... les indiens utilisent le Rafale et les français pour mettre la pression sur les russes avec qui ils sont en conflit à cause des mauvais résultats de leur programme commun de 5em GEN. Ils soupçonnent les russes de vouloir leur vendre le projet d'une "sous version" du PaK-Fa ... ils s'offrent donc une option alternative tenant la route surtout s'ils obtiennent des transferts de technologies intéressants.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Sauf que ce ne sont pas les mêmes catégories d'avions:
Su 30 et PAKFA = lourd
Rafale ou ses concurrents = moyen (le M de MMRCA)
Tejas = léger (le L de LCA)
Donc pas si intercheangeables que ça pour faire pression sur les avionneurs...

N'empêche que les gars de BAE doivent se dire qu'ils l'ont échappé belle en perdant ce "marché"

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Oui, ça n'a rien à voir avec les bons services du Mirage 2000 pendant le conflit des Karghils, les évaluations techniques ou le fait qui leur manque 7 escadrons d'active pendant que le Su 30MKI trône dans les hangars...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : La news suivante de source dassault dit au contraire qu'ils sont proche d'un accord

Autrement dit, à chaque nouvelle annonce, on a parcouru la moitié du chemin qui restait à faire, donc on pourra toujours dire qu'on a jamais été aussi proche...
A commencer à se demander si cette affaire se conclura avant la fin du programme Rafale... les Indiens avaient déjà laissé passer la fin du programme Mirage 2000...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »