Rrhhhooo… enfin voyons, c'est un forum sérieux ici !
Alors ...
-
- Légende volante
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#15502Aaahh voila, bravo !
Plutôt Aircruiser, mais … y a peu de différences avec l'Airbus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bellanca Aircruiser
On peut même dire qu'il est suffisamment vilain pour qu'on le prenne pour un avion Anglais :
https://www.google.fr/search?q=bellanca ... 9729835918
-
- Légende volante
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#15509je pense à un helicopter Nazi qui avait deux rotor , mais je sais plus ou j'ai vu ça
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Légende volante
#15512Et y'en a même un qui vole encore
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Légende volante
#15514Hélicoptère allemand WWII! j'avoue que l'idée m' a traversé l'esprit ...j'avais lu celà quelquepart!
-
- Légende volante
#15516Ben, j'ai tapé son immatriculation (G-ACJK) sur Google et j'ai eu directement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_L.17_Scylla
Short L.17 Scylla, donc. Et ça doit même être lui, "après avoir été sévèrement endommagé par des vents traversiers pendant un roulage sur l'aéroport de Bruxelles".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_L.17_Scylla
Short L.17 Scylla, donc. Et ça doit même être lui, "après avoir été sévèrement endommagé par des vents traversiers pendant un roulage sur l'aéroport de Bruxelles".
-
- Légende volante
#15518Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse de nos jours trouver un avion d'avant-guerre sur la base de son immatriculation... on en garde, des choses !
#15520Premier indice : le constructeur est Polonais, mais l'avion a été construit, et a volé, en France.
#15521Où ça un avion ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#15523Deuxième indice : l'avion mystère a été présenté au salon de l'aéronautique en 1912 et a commencé ses essais en vol en 1913.
#15524troisième série d'indices :
-le prénom du constructeur est Stefan. Il a également construit des sous-marins pour la Russie, étudié un système de lancement de torpilles et travaillé sur la propulsion par hélices. En 1920, il a écrit en France l'ouvrage Théorie générale de l'hélice, jugé, par l'Académie française des sciences, comme fondamental dans le développement des hélices modernes.
-l'avion mystère est le seul avion qu'il ait développé. Il n'y a eu que deux exemplaires de cet appareil, conçu pour être "autostable" (mais qui ne l'était pas…) et le deuxième prototype, "amélioré", s'est écrasé, mettant fin à son expérience en matière d'avions...
-le prénom du constructeur est Stefan. Il a également construit des sous-marins pour la Russie, étudié un système de lancement de torpilles et travaillé sur la propulsion par hélices. En 1920, il a écrit en France l'ouvrage Théorie générale de l'hélice, jugé, par l'Académie française des sciences, comme fondamental dans le développement des hélices modernes.
-l'avion mystère est le seul avion qu'il ait développé. Il n'y a eu que deux exemplaires de cet appareil, conçu pour être "autostable" (mais qui ne l'était pas…) et le deuxième prototype, "amélioré", s'est écrasé, mettant fin à son expérience en matière d'avions...
-
- WSO Co-pilote