IL2 en live....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol

Re: IL2 en live....

Message par DR_Corse66 »

Milos a écrit :
ven. août 20, 2021 10:18 pm
Une femme pilote de chasse. Il me semble qu'elle ne pilotaient que des Po2 qui faisaient des attaques de harcèlement des positions allemandes, la nuit (surnommées "les sorcières de la nuit", il fallait un sacré cran) et qu'on leur a toujours refusé la possibilité de piloter autre chose. Un peu macho, le paradis des travailleurs. :emlaugh:
Pas tout à fait, y en a eu integrées à des régiments 'mixtes', que ce soit dans la chasse (la rose de Stalingrad), le bombardement mais aussi l'aviation d'assaut.
Je pense notamment à l'excellent livre : Red Sky, Black Death

Image

Comme la majorité des prisonniers russes elle a été considérée de maniere hostile par son propre gouvernement et soupconnée de collaboration avec l'ennemi.

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Sans surprise le film est sans intérêt. Il doit y avoir 5mn de scènes aériennes en image de synthèse, peut être tirées d'IL2 mais certainement tirées par les cheveux. Le reste du temps c'est de la vie en camp de concentration. Le seul seul positif c'est que le réalisateur est un pro donc les images sont travaillées. Ca change des productions de série B sur la guerre patriotique qui fleurissent chaque été.

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Milos a écrit :
ven. août 20, 2021 10:18 pm
Une femme pilote de chasse. Il me semble qu'elle ne pilotaient que des Po2 qui faisaient des attaques de harcèlement des positions allemandes, la nuit (surnommées "les sorcières de la nuit", il fallait un sacré cran) et qu'on leur a toujours refusé la possibilité de piloter autre chose. Un peu macho, le paradis des travailleurs. :emlaugh:
Mouais, rappelle-nous le nombre de pilotes femmes en première ligne dans n’omporte quelle autre force aérienne de la 2ème GM? :hum:

Et pour en revenir aux pilotEEEs soviétiques, une biographie succinte mais fort pertinente d’Anna Iegorova est à lire dans un Fluide Glacial :

https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 6&t=212608
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

kekelekou a écrit :
sam. août 21, 2021 11:38 pm
Mouais, rappelle-nous le nombre de pilotes femmes en première ligne dans n’omporte quelle autre force aérienne de la 2ème GM? :hum:
A quel moment ai-je fait la moindre comparaison avec d'autres forces ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

A quel moment ai-je dit que tu avais fait une comparaison ?
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

kekelekou a écrit :
dim. août 22, 2021 3:44 pm
Ben là
kekelekou a écrit :
sam. août 21, 2021 11:38 pm
Mouais, rappelle-nous le nombre de pilotes femmes en première ligne dans n’omporte quelle autre force aérienne de la 2ème GM? :
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

C'est plutôt ton "un peu macho, le paradis des travailleurs" plus haut, qui incite à te suggérer d'approfondir le sujet.

Il y a eu des unités mixtes, non mixtes, de la chasse, du bombardement, de l'assaut, et au sol au moins des mécanos pour les VVS, des snipeuses pour la biffe. Alors sans doute le paradis des travailleurs était-il toujours macho (question d'époque), mais c'était sans doute le pays qui l'était le moins quand il s'agissait d'aller se faire trouer/brûler/exploser.

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Dans les autres AA (US ou UK), les femmes étaient "reléguées" à faire du convoyage d'avions (ce qui n'est pas moins dangereux , que l'avion soit neuf ou endommagés) avec beaucoup moins de considération que leurs homologues masculins ....

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Milos a écrit :
lun. août 23, 2021 12:54 pm
kekelekou a écrit :
dim. août 22, 2021 3:44 pm
Ben là
kekelekou
Mouais, rappelle-nous le nombre de pilotes femmes en première ligne dans n’omporte quelle autre force aérienne de la 2ème GM? :
C’est moi qui amène le sujet des autres forces aériennes afin que souligner le caractère pionnier de l’URSS dans la participation des femmes à la guerre aérienne, donc bien loin de ton sarcasme sur le machisme des Rouges.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »