![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
https://www.gov.uk/government/news/aaib ... nuary-2019
Ce n'est pas nouveau malheureusement, meme en France où la DGAC a été mise au courant à plusieurs reprises mais ils ne font rien . J'ai été témoin de ce type de pratique , on a fait remonter l'info à l'autorité mais rien. Ces opérateurs mettent même des flyers dans les lounges VIP des terminals d'aviation d'affaire en toute impunité .ironclaude a écrit : ↑sam. mars 14, 2020 12:14 pm"Neither the pilot nor aircraft had the required licences or permissions to operate commercially"![]()
je peux me tromper, mais étant donné que le vol aux instruments fait abstraction du fait qu'il fasse jour ou nuit, beau ou couvert, etc... puisque, justement, on est "aux instruments". alors le gars "qualifié aux instruments mais pas pour le vol de nuit", ça me paraît pour le moins bizarre comme affirmationfredem a écrit : ↑sam. mars 14, 2020 10:45 amRapport final publié : IMC, virage engagé, emplafonnent de la VNE et du facteur de charge limite, intoxication au monoxyde...
Et cadre illégal pour ce vol à la demande avec un pilote privé aux commandes, qualifié pour le vol aux instruments mais pas pour le vol de nuit...
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... -charters/
En V.O. ça dit :TooCool_12f a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 8:48 amje peux me tromper, mais étant donné que le vol aux instruments fait abstraction du fait qu'il fasse jour ou nuit, beau ou couvert, etc... puisque, justement, on est "aux instruments". alors le gars "qualifié aux instruments mais pas pour le vol de nuit", ça me paraît pour le moins bizarre comme affirmationfredem a écrit : ↑sam. mars 14, 2020 10:45 amRapport final publié : IMC, virage engagé, emplafonnent de la VNE et du facteur de charge limite, intoxication au monoxyde...
Et cadre illégal pour ce vol à la demande avec un pilote privé aux commandes, qualifié pour le vol aux instruments mais pas pour le vol de nuit...
https://www.aerobuzz.fr/aviation-genera ... -charters/
This [on parle du "loss of control"] manifested itself in the flight being operated under Visual Flight Rules (VFR) at night in poor weather conditions despite the pilot having no training in night flying and a lack of recent practice in instrument flying.
Donc il est bien question d'une qualification VDN ("Night Rating") que le pilote ne possédait pas.The pilot of N264DB held an EASA Private Pilot’s Licence (PPL), issued by the CAA, and a Federal Aviation Administration (FAA) PPL, issued based on his EASA PPL. He held a valid Instrument Rating (Restricted) (IR(R)) on his UK EASA licence but no Night Rating.
Je m'y connais vraiment moins bien que vous en réglementations mais ma logique pense le contraire: De nuit par beaux temps on peut avoir des repères visuel et donc pas forcément être qualifier IFR. Par contre, avec qualification IFR on pourrait automatiquement voler de nuit ? non?JulietBravo a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 10:26 am
Je ne connais pas la règlementation européenne en matière d'avions à moteur (ni la règlementation française qui faisait antérieurement foi), pas plus que celle de la FAA, mais je peux quand même imaginer que :
"capable vol de nuit" => "capable vols aux instruments", mais que l'inverse ne soit pas automatique.
En VFR, tu voles à vue. En IFR, tu voles aux instruments, c'est à dire pas à vue, c'est à dire sans repères visuels.
mais effectivement, pour un PPL même IR(R), il faut aussi, en plus, une qualif vol de nuit. Et tout ça c'est uniquement du VFR.Le pilote détenait cependant une qualification de vol aux instruments restreinte IR(R) valide (qualification ouvrant les bases du vol aux instruments, comme les approches IFR, aux privés, sans exiger toute la formation pour une navigation dans les Airways IFR ou les espaces de classe A).
Merci "fredem", c'est déjà bien plus claire pour moi avec tes explications.fredem a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 11:10 amla qualif du pilote était IR(R) et le (R) est pour indiquer une restriction.
extait de mon papier (si il est payant c'est pas pour le plaisir)
mais effectivement, pour un PPL même IR(R), il faut aussi, en plus, une qualif vol de nuit. Et tout ça c'est uniquement du VFR.Le pilote détenait cependant une qualification de vol aux instruments restreinte IR(R) valide (qualification ouvrant les bases du vol aux instruments, comme les approches IFR, aux privés, sans exiger toute la formation pour une navigation dans les Airways IFR ou les espaces de classe A).
https://www.aeros.co.uk/training-overview/imc-training/
notez que l'IR(R) ressemble à une initiation un peu poussée (mais pas trop) a l'IMC avec juste 15 heures de vol.