Si, mais ça dépend du vecteurOPIT a écrit :Je ne sais pas. Le point important n'est pas la taille des trous mais le nombre de trous dans la piste. La Durandal ne peut pas rivaliser avec la BAP-100 emportée par paquets de 18 sous adaptateur 30-6M2.Milos a écrit :Il me semble que les 2000 grecs en portaient quatre ? (sous le fuselage). Ils n'ont jamais fait de montage plus important (poids ?)
21 juin 2018, triste jour...
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#151Re: 21 juin 2018, triste jour...
#152Le premier est un F15E, mais le second est un F111 ?
Je sais que les attaques de pistes se faisaient en 8 en coupant la piste et non pas en la remontant (comme indiqué dans Falcon), cette dernière n'assurant pas toujours la coupure complète de la piste en laissant une bande intacte sur le côté. Autre avantage, avec le nombre largué et en réglant bien la séquence, on pouvait traiter deux pistes en une passe. Quelques sous munitions étaient larguées aussi, histoire de ralentir un peu la rustine. Les Israëliens panachaient leur bombes anti-pistes classiques avec quelques unes équipées d'une minuterie qui explosaient pendant la rustine, détruisant engins, piste et personnels qui oeuvraient dans le coin. Vicelard
Il y a aussi une raison tactique : les buttes de tir sont étalées le long des pistes. En remontant la piste, on prend les butes en enfilade. Dans le Golfe, les Tornados, avec leurs conteners sous le ventre, en ont fait la triste expérience.
Mais bon, je vous parle de l'époque du Jaguar et comme disait Afflelou, "ça, c'était avant"
Je sais que les attaques de pistes se faisaient en 8 en coupant la piste et non pas en la remontant (comme indiqué dans Falcon), cette dernière n'assurant pas toujours la coupure complète de la piste en laissant une bande intacte sur le côté. Autre avantage, avec le nombre largué et en réglant bien la séquence, on pouvait traiter deux pistes en une passe. Quelques sous munitions étaient larguées aussi, histoire de ralentir un peu la rustine. Les Israëliens panachaient leur bombes anti-pistes classiques avec quelques unes équipées d'une minuterie qui explosaient pendant la rustine, détruisant engins, piste et personnels qui oeuvraient dans le coin. Vicelard
Il y a aussi une raison tactique : les buttes de tir sont étalées le long des pistes. En remontant la piste, on prend les butes en enfilade. Dans le Golfe, les Tornados, avec leurs conteners sous le ventre, en ont fait la triste expérience.
Mais bon, je vous parle de l'époque du Jaguar et comme disait Afflelou, "ça, c'était avant"
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#154Dans le manuel de Falcon 4.0 Allied Force. Ça rajeunit personne , mais dans le coup l'idée est restée assez répandue parmi les Falconneux depuis lors.
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#155Salut,
En revisionnant le défilé aérien du 14 Juillet, je me suis confirmé qu'il y avait un 2000N en vol. L'avion est retiré de l'opérationnel mais vole encore ? Je pensais que le 21 Juin était le dernier des derniers vols.
On le voit ici :
Et c'est confirmé avec le programme :
(source : http://defense-92.fr/commemoration/retr ... 2018-57015 )
En revisionnant le défilé aérien du 14 Juillet, je me suis confirmé qu'il y avait un 2000N en vol. L'avion est retiré de l'opérationnel mais vole encore ? Je pensais que le 21 Juin était le dernier des derniers vols.
On le voit ici :
Et c'est confirmé avec le programme :
(source : http://defense-92.fr/commemoration/retr ... 2018-57015 )
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#156Quelqu'un voisin d'Istres sait s'ils volent encore au quotidien ?
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#158Une autre preuve qu'ils volent encore :
https://www.facebook.com/EC2.4LaFayette ... 14/?type=3
https://www.facebook.com/EC2.4LaFayette ... 14/?type=3
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#159Pour préparer l'arrivée des D et aussi pour palier au manque de mudders récents, des 2000 N avaient été modifiés. Il y a eu les 2000 N K1 puis K2.
Etait-ce des N modifiés ou de nouveaux avions sortis tels quels des chaines de montage ? Que sont devenus ces appareils ? Remis au standard N ou transformés en D ?
Etait-ce des N modifiés ou de nouveaux avions sortis tels quels des chaines de montage ? Que sont devenus ces appareils ? Remis au standard N ou transformés en D ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#160Le dernier standard est le K3. Si la capacité conventionnelle a été augmenté, je ne crois pas que la capacité nuc' ait été sacrifiée.Milos a écrit :Pour préparer l'arrivée des D et aussi pour palier au manque de mudders récents, des 2000 N avaient été modifiés. Il y a eu les 2000 N K1 puis K2.
Etait-ce des N modifiés ou de nouveaux avions sortis tels quels des chaines de montage ? Que sont devenus ces appareils ? Remis au standard N ou transformés en D ?
A ma connaissance, aucun Mirage 2000N n'a (hélas) été modernisé au standard 2000D (hors peut-être quelques prototypes du 2000D pour développement)
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#161A l'origine, tous les 2000N étaient des K1 (nuc ASMP only). Puis ils furent transformés en K2 (Nuc ASMP + armement conventionnel classique et guidé laser), puis certains K2 du 3/4 Limousin (futur 2/4 Lafayette à Istres) furent transformés en K3 (nuc ASMPA + conventionnel + pod reco). Les autres sont partis à la ferraille à Chateauboudin.
Le pod reco n'a bien sûr jamais vu un 2000N en escadron ops...
Les seuls 2000N a avoir été transformés en 2000D furent les prototypes Mirage 2000N 01 et 02 qui devinrent respectivement les prototypes Mirage 2000D 01 et 02.
Le pod reco n'a bien sûr jamais vu un 2000N en escadron ops...
Les seuls 2000N a avoir été transformés en 2000D furent les prototypes Mirage 2000N 01 et 02 qui devinrent respectivement les prototypes Mirage 2000D 01 et 02.
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#162Il n'y a que les Rafale qui emportent le pod reco ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#163Le pod Reco NG/ AREOS oui.Milos a écrit :Il n'y a que les Rafale qui emportent le pod reco ?
Les Mirage 2000D étaient sensés récupérer le pod ELINT "ASTAC" du F1 CR.
Je ne sais pas où ça en est, ni si c'est plus performant que la localisation SPECTRA du Rafale.
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#164Sans compter les crash program qui ont permis ces dernières années de pousser la capa du 2000N à 4 GBU, le rendant fort appréciable en mixte avec un 2000D en opé.
Non, le nuke n'a jamais été sacrifié, car même si ca été sa vocation la plus discrète et qu'on a l'impression qu'il n'en fait jamais, c'est juste que moins on en dit, mieux on se porte là dessus.
Sinon, les 2000N voleront jusqu'en Aout 2018. Pour permettre de faire voler les quelques militaires encore présent (ils n'y a pas que des pilotes), avant leur mutation multiple.
Istres devrait conserver un esacdron de soutient tactique, qui permettra d'activer la base de le cadre de la "PO nuke" comme c'est le cas pour Avord également.
Non, le nuke n'a jamais été sacrifié, car même si ca été sa vocation la plus discrète et qu'on a l'impression qu'il n'en fait jamais, c'est juste que moins on en dit, mieux on se porte là dessus.
Sinon, les 2000N voleront jusqu'en Aout 2018. Pour permettre de faire voler les quelques militaires encore présent (ils n'y a pas que des pilotes), avant leur mutation multiple.
Istres devrait conserver un esacdron de soutient tactique, qui permettra d'activer la base de le cadre de la "PO nuke" comme c'est le cas pour Avord également.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#165En parlant de crash program pour l'amélioration des 2000 verts, quels sont les projets pour le D? AASM? GBU? on en est touours à 2 GBU 12 en ventral ou ça s'améliore?
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#166Le projet, de ce qu’on peut en dire :
- ajout d’un pod canon en face du PDL
- capacité unique à emporter deux types d’armes différentes entre le point Fuselage (central) et Latérales
- capacité améliorer sur les GBU (nouvelles GBU)
- autorisation d’emport de bombe sur les fuselages arrières
- capacité Mica
- amélioration des capacités L16
- les tablette « UMPC » modifié, et connecté au SNA
- concervation des pylones Magic pour le DDM
- nouvelle suite CME/CCME
- Talios
- Conservation du radar Antilope
Bref, il va être gonflé au hormone ce petit coco !
PS : non pas d’aasm
- ajout d’un pod canon en face du PDL
- capacité unique à emporter deux types d’armes différentes entre le point Fuselage (central) et Latérales
- capacité améliorer sur les GBU (nouvelles GBU)
- autorisation d’emport de bombe sur les fuselages arrières
- capacité Mica
- amélioration des capacités L16
- les tablette « UMPC » modifié, et connecté au SNA
- concervation des pylones Magic pour le DDM
- nouvelle suite CME/CCME
- Talios
- Conservation du radar Antilope
Bref, il va être gonflé au hormone ce petit coco !
PS : non pas d’aasm
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#168Put ... ça fait mal
Si au moins on pouvait récupérer quelques pièces (pas stratégiques, faut pas exagérer, non plus), comme, par exemple, les verrières, quelques instruments "de base" altimètre, horizon artificiel, horloge ...
Si l'AA était moins fermée du cerveau, ces pièces pourraient même être démontées et vendues à des particuliers. Mais bon, on ne va pas refaire le monde
Si au moins on pouvait récupérer quelques pièces (pas stratégiques, faut pas exagérer, non plus), comme, par exemple, les verrières, quelques instruments "de base" altimètre, horizon artificiel, horloge ...
Si l'AA était moins fermée du cerveau, ces pièces pourraient même être démontées et vendues à des particuliers. Mais bon, on ne va pas refaire le monde
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#169Certaines pièces sont interdites à la vente, le reste ne peut légalement être vendu que par les Domaines, et le produit de la vente ne peut finir qu'à Bercy.Milos a écrit :Si l'AA était moins fermée du cerveau, ces pièces pourraient même être démontées et vendues à des particuliers. Mais bon, on ne va pas refaire le monde
L'AA n'a rien à voir là-dedans et son cerveau va très bien.
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#172Les instruments de base sont sûrement encore utilisables sur le reste des Mirage 2000C et DMilos a écrit :Put ... ça fait mal
Si au moins on pouvait récupérer quelques pièces (pas stratégiques, faut pas exagérer, non plus), comme, par exemple, les verrières, quelques instruments "de base" altimètre, horizon artificiel, horloge ...
Si l'AA était moins fermée du cerveau, ces pièces pourraient même être démontées et vendues à des particuliers. Mais bon, on ne va pas refaire le monde
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#174Nah, je suis sur que la boule et l'IDN ne sont pas compatible....certain même....jojo a écrit :Les instruments de base sont sûrement encore utilisables sur le reste des Mirage 2000C et D
On me dit en revanche qu'ils seraient compatible avec mon pit...
Re: 21 juin 2018, triste jour...
#175Au sujet, notamment, de l'utilisation des 2000 N comme pièces de rechange.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 26627.html
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 26627.html