jojo a écrit :OPIT a écrit :
Moi je ne comprends pas qu'on puisse réfuter systématiquement ce que raconte notre gouvernement pour croire à la place un autre discours appuyé par aucun argument factuel. On est proche de l'endoctrinement, là.
Pareil. On voit beaucoup de gens qui font ce "raisonnement" sur internet: notre gouvernement nous ment (pas impossible), mais n'importe qui d'autre dit la vérité (grosse faille logique quand même, surtout quand on met en face la narration des Russes ou des Syriens).
Bah c'est assez simple, la France se ridiculise sur le dossier syrien depuis le début.
Autant en 2003, on a été digne avec De Villepin s'opposant aux preuves US bidons sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein.
Autant là, on a été complètement vassalisé et la France s'est discrédité pour un moment
Qui a dit qu'Al Nosra faisait du bon boulot ?
Qui a reconnu l'opposition "syrienne" comme interlocuteur en lieu et place du gouvernement légitime ?
Qui a présenté les terroristes comme des rebelles modérés ?
Qui a armé l'armée syrienne libre qui a tout bonnement disparu noyauté par les djihadistes ?
Qui a refusé la liste des djihadistes fr combattant en Syrie proposé par le gouvernement syrien ?
Qui a reçu les casques blancs à l'Elysée alors qu'ils n'opèrent que dans les zones contrôlés par les terroristes ?
en élargissant un peu
Qui abat des avions qui frappent les terroristes ? La Turquie a abbatu un Su-24 russe et les USA un Su-22 syrien faisant chacun des frappes
Qui profite des attaques aériennes US pour lancer des offensives au sol dans l'heure ? Les djihadistes
Qui construit des bases militaires en toute illégalité dans le désert syrien ? Les USA
Qui a formé des groupes de soi-disant rebelles qui ont disparu avec tout leur matos sitôt entré en Syrie ? La CIA
et maintenant
Qui respecte le plus le droit international dans tout ce merdier en Syrie mine de rien ?
Qui a fait plus de 100 000 frappes et éliminé plus de 50 000 djihadistes ?
Qui a révélé le trafic de pétrole avéré à la frontière turko-syrienne que tout les gouvernements savait ?
La Russie, c'est pas l'URSS, c'est fondamentalement différent. L'Occident lui n'a pas fondamentalement changé depuis la Guerre froide...
Mais c'est moi qui suis naïf
jojo a écrit :On peut aussi discuter du prétendu incident de frontière qui a servi à justifier l'attaque de la Georgie, des ninjas sans insignes qui annexé la Crimée, du Su-25 Ukrainien qui aurait abattu le B777 de Malaysian Airlines...la liste des conneries est longue.
Bah oui on peut
- Regarde où est Saakachvili aujourd'hui ? il a perdu la nationalité georgienne puis ukrainienne. C'est un apatride parce que les USA l'ont largué parce qu'il est allé trop loin avec sa provocation
- La Crimée n'a pas été annexé comme tu le sous entends par la force, c'est le parlement autonome de Crimée lui même qui a demandé à rejoindre la Fédération de Russie.
- Quand le B777 se fait descendre, Poutine revenait d'Amérique du Sud et passait dans le coin en avion comme par hasard.
jojo a écrit :En revanche moi je vois bien les intérêts pour Poutine...
Racontes-nous ca car 2 semaines avant les élections présidentielles russes et 3 mois avant la coupe du monde, je vois pas