Frappes contre l'is
Re: Frappes contre l'is
#151Je pense que le pod bi-canon, vu sa masse et son encombrement, donc sa trainée serait pénalisante vu l'emploi occasionnel.
Partagé par Claudia:
Partagé par Claudia:
Re: Frappes contre l'is
#152Je sais pas... il semble que souvent il ait été regretté de ne pas avoir cette possibilité de riposte graduée, avec le canon là où la GBU ne se justifie pas ou n'est pas envisageable (risque de dommages collatéraux trop grands).
Donc à partir du moment où le canon peut être plus utile qu'une GBU, on devrait pouvoir se permettre non pas de sacrifier une GBU mais de tolérer la trainée d'une GBU supplémentaire ?
Donc à partir du moment où le canon peut être plus utile qu'une GBU, on devrait pouvoir se permettre non pas de sacrifier une GBU mais de tolérer la trainée d'une GBU supplémentaire ?
Re: Frappes contre l'is
#153Le pod bi-canon alias "Silure" (donc pas celui de la photo) c'est plutôt 600kg (2 GBU) et la trainée d'un bidon.
De plus il me semble que la GBU-12 ne passe pas sur les points de fuselage arrière (à confirmer).
Donc sur le point avant gauche dont on ne se sert pas actuellement ce n'est pas trop pénalisant. Par contre sur le point central qui emporte les GBU-12 c'est chiant.
De plus il me semble que la GBU-12 ne passe pas sur les points de fuselage arrière (à confirmer).
Donc sur le point avant gauche dont on ne se sert pas actuellement ce n'est pas trop pénalisant. Par contre sur le point central qui emporte les GBU-12 c'est chiant.
Re: Frappes contre l'is
#154Je confirme ça ne passe pas sur les fus du Diesel, mais pour une seule raison : l'AA n'a pas souhaitez ouvrir les points à l'époque.jojo a écrit : il me semble que la GBU-12 ne passe pas sur les points de fuselage arrière
Sinon la GBU-12/49 peut s'y mettre. Il n'y a qu'une restriction d'emploi : il faut que les FUS AR (G/D) soit vide avant de pouvoir tirer les FUS AV (G/D) sous risque de déséquilibrer l'appareil avec un couple cabreur induit trop important.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#155C'était pas limite en longueur ? Genre les kits de guidage étaient limite(s) de toucher les trappes du train ?ergo a écrit : Je confirme ça ne passe pas sur les fus du Diesel, mais pour une seule raison : l'AA n'a pas souhaitez ouvrir les points à l'époque.
Re: Frappes contre l'is
#156je ne pense pasEnZo34 a écrit :C'était pas limite en longueur ? Genre les kits de guidage étaient limite(s) de toucher les trappes du train ?ergo a écrit : Je confirme ça ne passe pas sur les fus du Diesel, mais pour une seule raison : l'AA n'a pas souhaitez ouvrir les points à l'époque.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#157Lu sur Mamouth...j'hésite entre désolation et rire....a chaîne des AASM, produit par Sagem, doit prochainement s'interrompre, faute de commandes. Le programme AASM a connu des réductions de commandes de l'Etat français, dans le cadre de la dernière LPM.
Re: Frappes contre l'is
#158Sans trucage:EnZo34 a écrit :C'était pas limite en longueur ? Genre les kits de guidage étaient limite(s) de toucher les trappes du train ?ergo a écrit : Je confirme ça ne passe pas sur les fus du Diesel, mais pour une seule raison : l'AA n'a pas souhaitez ouvrir les points à l'époque.
Bof, pas trop de quoi rire. Sana doute une des meilleures munitions dans sa gamme, une technologie INS de pointe, grande portée et souplesse d'utilisation. Pour ce que j'en sais les équipages kiffent.Franck66 a écrit :Lu sur Mamouth...j'hésite entre désolation et rire....
Mais...bien plus chère qu'une GBU-12 !
Re: Frappes contre l'is
#159Les essais de montages, ouverture du domaine de vol, séparation ont tous été fait .
Mais je te confirme, persiste en signe que tu ne veras pas demain des GBU en FUS AR sur 2000D ... l'AA ne souhaitant pas l'avoir.
Mais je te confirme, persiste en signe que tu ne veras pas demain des GBU en FUS AR sur 2000D ... l'AA ne souhaitant pas l'avoir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#160J'ai pas dit le contraire. C'est juste l'Armée de l'air qui persiste à "sous armer" ses Mirage.ergo a écrit :Les essais de montages, ouverture du domaine de vol, séparation ont tous été fait .
Mais je te confirme, persiste en signe que tu ne veras pas demain des GBU en FUS AR sur 2000D ... l'AA ne souhaitant pas l'avoir.
Et sans parler des points de fuselage arrière, avec l'avant et les points ventraux ça fait quand même 4 AASM, qui peuvent être tirées à 50km+ en HA, en quelques secondes. En AI c'est pas mal.
Comme je ne comprends pas pourquoi on a toujours pas de fusées réglables depuis le cockpit (retard/ instantané/ airburst) comme sur la Paveway IV Anglaise ou d'autres munitions. Que se soit sur l'AASM ou d'autres munitions.
Edit
http://www.defenseindustrydaily.com/my- ... ain-03644/
Dernière modification par jojo le mer. nov. 19, 2014 6:02 pm, modifié 1 fois.
Re: Frappes contre l'is
#161Des histoires de sous ... tout "bêtement" ... :(
Le mirage 2000 est tout à fait capable de partir au combat avec 2 WDT + 6 BGL + 1 PDL
La combinaison ultime serai quand même : 2WDT + 4 BGL + 1-BiKnon + 1 PDL ... dont il est aussi capable ....
(Sans oublié les 2 MICA IR en bout d'aile ! )
Bref ...
Le mirage 2000 est tout à fait capable de partir au combat avec 2 WDT + 6 BGL + 1 PDL
La combinaison ultime serai quand même : 2WDT + 4 BGL + 1-BiKnon + 1 PDL ... dont il est aussi capable ....
(Sans oublié les 2 MICA IR en bout d'aile ! )
Bref ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#162Tu fais comment ? Je connais un rack 4 bombes en ventral mais avec des Mk-82. Je pense que les GBU sont trop longues.ergo a écrit :Des histoires de sous ... tout "bêtement" ... :(
Le mirage 2000 est tout à fait capable de partir au combat avec 2 WDT + 6 BGL + 1 PDL
La combinaison ultime serai quand même : 2WDT + 4 BGL + 1-BiKnon + 1 PDL ... dont il est aussi capable ....
(Sans oublié les 2 MICA IR en bout d'aile ! )
Bref ...
Le pod canon en point latéral est mono-canon.
Après ça peut ramer dur aussi !
Re: Frappes contre l'is
#163P2D : MICA IR
P1D : Drop Tank
FUS AV G : GBU
FUS AV D : GBU / PDL
FUS CENTR : 2 GBU ou pod Bi-Canon
FUS AR G : GBU
FUS AR D : GBU
P1G : Drop Tank
P2G : MICA IR
Have fun ! La conf passe ... c'est limite en poid, mais ca passe ... même si avec un M-53 un peu toussif (comme dans le desert) je suis pas sur que ce soit pas juste.
En cherchant bien ... je te le pousse même en conf 8 GBU .... mais bon ...
P2D : MICA IR
P1D : 2 GBU
FUS AV G : GBU
FUS AV D : GBU / PDL
FUS CENTR : Drop Tank
FUS AR G : GBU
FUS AR D : GBU
P1G : 2 GBU
P2G : MICA IR
P1D : Drop Tank
FUS AV G : GBU
FUS AV D : GBU / PDL
FUS CENTR : 2 GBU ou pod Bi-Canon
FUS AR G : GBU
FUS AR D : GBU
P1G : Drop Tank
P2G : MICA IR
Have fun ! La conf passe ... c'est limite en poid, mais ca passe ... même si avec un M-53 un peu toussif (comme dans le desert) je suis pas sur que ce soit pas juste.
En cherchant bien ... je te le pousse même en conf 8 GBU .... mais bon ...
P2D : MICA IR
P1D : 2 GBU
FUS AV G : GBU
FUS AV D : GBU / PDL
FUS CENTR : Drop Tank
FUS AR G : GBU
FUS AR D : GBU
P1G : 2 GBU
P2G : MICA IR
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#164Tu triches, je croyais que tu ne voulais pas voir de GBU en points FUS ARR
Re: Frappes contre l'is
#165P2D : MICA IR
P1D : 2 GBU
FUS AV G : GBU
FUS AV D : GBU / PDL
FUS CENTR : Drop Tank
FUS AR G : --
FUS AR D : --
P1G : 2 GBU
P2G : MICA IR
Et hop 6 GBU pour Jojo, 6 ... :D
P1D : 2 GBU
FUS AV G : GBU
FUS AV D : GBU / PDL
FUS CENTR : Drop Tank
FUS AR G : --
FUS AR D : --
P1G : 2 GBU
P2G : MICA IR
Et hop 6 GBU pour Jojo, 6 ... :D
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#166Non, après avoir lu le bouquin de Claudia, sans les bidons d'aile j'achète pas
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 170
- Inscription : 16 mars 2011
Re: Frappes contre l'is
#167Ta nomination des hardpoints, elle est faite main ou tu te bases sur qqchose d'officiel ?ergo a écrit :P2D : MICA IR
P1D : 2 GBU
FUS AV G : GBU
FUS AV D : GBU / PDL
FUS CENTR : Drop Tank
FUS AR G : --
FUS AR D : --
P1G : 2 GBU
P2G : MICA IR
Et hop 6 GBU pour Jojo, 6 ... :D
(P1D, FUS AV G ... )
conf mon topic http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=186871 dans lequel je cherche une manière générale de décrire les points d'emports sur tous les types d'avion.
Re: Frappes contre l'is
#168C'est une nominatoin spécifique au mirage 2000 ça
Je te répond dans ton topic !
Je te répond dans ton topic !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#169Il me semble avoir entendu parler de restrictions du domaine de vol avec des GBU aux points latéraux.jojo a écrit :J'ai pas dit le contraire. C'est juste l'Armée de l'air qui persiste à "sous armer" ses Mirage.
Huh ?? Le système dit SL (sécurités largables) permet et a toujours permis 4 combinaisons, déterminées par une sélection en cabine, parmi lesquelles ont trouve les fonctions ordinaires retard, instantané et inerte.jojo a écrit :Comme je ne comprends pas pourquoi on a toujours pas de fusées réglables depuis le cockpit (retard/ instantané/ airburst) (...)
Re: Frappes contre l'is
#170Encore heureux qu'il y ai une bonne raison caché la dessus !OPIT a écrit :Il me semble avoir entendu parler de restrictions du domaine de vol avec des GBU aux points latéraux.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#171Même sur les GBU, parce que dans le bouquin de Claudia en Afghanistan sur une patrouille, il y a un avion en instantané et l'autre avec retard... Ou alors j'ai mal compris !OPIT a écrit :Il me semble avoir entendu parler de restrictions du domaine de vol avec des GBU aux points latéraux.jojo a écrit :J'ai pas dit le contraire. C'est juste l'Armée de l'air qui persiste à "sous armer" ses Mirage.Huh ?? Le système dit SL (sécurités largables) permet et a toujours permis 4 combinaisons, déterminées par une sélection en cabine, parmi lesquelles ont trouve les fonctions ordinaires retard, instantané et inerte.jojo a écrit :Comme je ne comprends pas pourquoi on a toujours pas de fusées réglables depuis le cockpit (retard/ instantané/ airburst) (...)
Il me semble que toi tu parles de faire déclencher au choix avec la fusée d'ogive (absente sur GBU à cause du kit ?)ou de culot ? Non ?
Edit
Dernière modification par jojo le mer. nov. 19, 2014 6:03 pm, modifié 1 fois.
Re: Frappes contre l'is
#172Les GBU sont commandées par ce même système SL, mais les fonctions associées sont spécifiques puisque c'est le kit Paveway qui décide de ce qui se passe selon que tel ou tel fil SL est largué ou pas.
Re: Frappes contre l'is
#173J'ai retrouvé le passage dans la Guerre vu Ciel. Je pense qu'on ne parle pas exactement de la même chose.
P294, Claudia a 2 "GBu-49 avec les fusées réglées en instantané [...] Notre équipier est doté d'une GBU-12 réglée pour une explosion en retard..."
Plus loin le réglage des GBU-49 semble poser problème, et l'option privilégiée est le 30mm du F1 ou sa GBU-12...au final c!est la course en sac et se sont des Apache Anglais qui font le job (ROE).
P294, Claudia a 2 "GBu-49 avec les fusées réglées en instantané [...] Notre équipier est doté d'une GBU-12 réglée pour une explosion en retard..."
Plus loin le réglage des GBU-49 semble poser problème, et l'option privilégiée est le 30mm du F1 ou sa GBU-12...au final c!est la course en sac et se sont des Apache Anglais qui font le job (ROE).
Re: Frappes contre l'is
#174Sauf erreur sur la 49 et la 12 le réglage via les options de FUZE permettent de tirer en guidage, sans guidage ou inerte.
Le mode (retard, instantané, AirBurst) se fait au sol sur la bombe.
Et si c'est possible de le faire en cabine, le SNA de nos avions le permettent pas.
Maintenant avec les GBU configurable en vol via WiFi .. je sais pas trop si on a pas moyen de faire mieux via la tablette.
Le mode (retard, instantané, AirBurst) se fait au sol sur la bombe.
Et si c'est possible de le faire en cabine, le SNA de nos avions le permettent pas.
Maintenant avec les GBU configurable en vol via WiFi .. je sais pas trop si on a pas moyen de faire mieux via la tablette.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Frappes contre l'is
#175Le réglage des fusées en Wifi j'y crois pas tropergo a écrit :Sauf erreur sur la 49 et la 12 le réglage via les options de FUZE permettent de tirer en guidage, sans guidage ou inerte.
Le mode (retard, instantané, AirBurst) se fait au sol sur la bombe.
Et si c'est possible de le faire en cabine, le SNA de nos avions le permettent pas.
Maintenant avec les GBU configurable en vol via WiFi .. je sais pas trop si on a pas moyen de faire mieux via la tablette.
Pour les coordonnées oui.