On a l'avion de Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#151

Message par ceramix »

déjà des films avec des avions en vol c'est rare alors faut être bon public
(le tonneau au catapultage de TG était pas mal optimiste aussi lol )
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#152

Message par Warlordimi »

ceramix a écrit : (le tonneau au catapultage de TG était pas mal optimiste aussi lol )
Je ne vois pas pourquoi? Surement pas avec 6 Phoenix à bord, mais il y a une flopée de vidéos sur le net d'appareils divers dont des F14 le faisant sans soucis!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

#153

Message par Balto »

d'un point de vue nationnal francais

TOP GUN est un film culte.
Les chevaliers du ciel non.

Pourtant on a des film francais cultes d'un point de vue nationnal :
la vie est un long fleuve tranquille
les bronzes

Moi je n'ai pas aimé le film les Chevaliers du ciel car je ne me suis pas senti immergé dans une ambiance aerienne mais plutot plongé dans une ambiance espionnage et théorie du complot de film TV NRJ12, absolument rien de grandiose.
Ca n'a pas pris chez moi.

Top gun m'a plongé dans l'ambiance aero-navale + bataille aerienne.
C'est ce que je recherche quand je regarde un film type TG ou CDC.

Un autre film culte dans le genre c est Nimitz retour vers l enfer : on a un scenar aussi improbable que celui de CDC pourtant Nimitz est un excellent film là où CDC est ce qu il est.

Mais bon : les paysages, les machines, les acteurs, la musique , tout ca c est le pouvoir des productions americaines des films d action.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#154

Message par warbird2000 »

Je vient de revoir la scène d'ouverture de Top Gun et c'est l'évidence même que le film est un cran au-dessus des chevaliers du ciel

Tout de suite on comprend le titre du film même si on ne connait rien à l'aviation par un petit texte. On se sert habilement du générique pour montrer les avions qui se positionnent sur le pont avec une musique lente et puis quand le tomcat met la post combustion, la chanson culte rythmée accompagne la scène.

On est directement immergé dans l'univers de l'aéronavale Us.

Il y'a un soucis de réalisme dans les combats aérien, même si les distances de combat ne le sont pas. Dans une brève scène on voit le F-14 faire des ciseaux suivi par trois F-5. C'était un souhait du conseiller de la navy car il estimait qu'il devait y avoir au moins une scène comme cela.

Les chevaliers du ciel commence par une scène tirée d'un james bond et finalement le film reste dans cet univers

Pour le tonneau après la catapultage , pour des raisons de sécurité pour augmenter le temps de prise de vue , l'avion n'était pas catapulté mais passait au-dessus du pont.

Cela a demandé beaucoup de travail pour garder le porte-avion en fond car l'avion avait tendance a sortir du cadre, ma traduction de "out of frame ". Le pilote a du jouer avec les gouvernails pour obtenir le résultat souhaité.

Et le visuel occupe une grande place dans top gun, les tonneaux multiples des Tomcats , le réalisateur trouvait cela génial.

Mais c'est aussi un film et pas un documentaire et top gun est un bon compromis entre les deux et donne envie a celui qui n'y connais rien de s’intéresser
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#155

Message par Tom38000 »

Quand même au niveau des images les chevaliers du ciel c'est mieux, d'abord parce que les caméras sont plus récentes etc, et puis même, moi je suis pas pilote réel mais je trouve que c'est très cohérent quand même dans les phases de vol, toujours bien cadré etc, dans top gun on a quand même bien l'idée que c'est un film à la hollywood avec des trucs un peu aberrants (le verrière contre verrière, les scènes du style "holala l'ennemi est à 10....5 nautiques....contact, j'ai pas eu le temps de tirer au missile je fais du canon"...)
Ca c'est juste mon avis pour les scènes de vol, le reste c'est pas vraiment comparable, comme vous dites les chevaliers du ciel c'est un film d'action espionnage alors que Top Gun c'est limite un film de promotion pour la navy quoi.
Moi je trouve que les Cdc n'est pas si mal au niveau scénar/mise en scène etc, et top gun j'adore pour cette ambiance "navy", compétition, pilote classe etc des années 80. Mais au niveau des scènes de vol, je conçois que Top Gun ait été une révolution, j'aime toujours les regarder, mais je trouve bien plus plaisant de voir les chevaliers du ciel même si ça fait un peu kitsch avec la musique parfois...mais faut reconnaitre que c'est de belles images.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#156

Message par jojo »

C'est subjectif de toute manière, on aime ou pas...personne ne changera d'avis.

Pour le côté promotion de l'armée ça passerait de toute manière assez mal en France si on le faisait à l'américaine...

Image

Image

Si quelqu'un peut me dire combien il y a de plan avec une banière étoilée en arrière plan?

Pour le fun...

Image

Image

Image
Pièces jointes
Marchetti.jpg
Kas.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#157

Message par Cat »

Il y a aussi que top gun était un film de propagande pour enrôler de nouveaux marins. Alors que l'armée de l'air n'a jamais eu besoin de faire de la pub pour ça. Si en France il y a eu des campagnes publicitaires pour l'AA, c'est qu'elle a été obligée de le faire.
Et puis les chevaliers du ciel, c'est au départ l'histoire de deux types embrigadés dans des histoires d'espionnage pas possible... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#158

Message par warbird2000 »

alors que Top Gun c'est limite un film de promotion pour la navy quoi.
Cela reste à démontrer.
Tout simplement parce que l'idée est venue des producteurs de top gun Et/ou réalisateur
C'est eux qui ont contacté la navy pour le film et pas l'inverse
Le scénario est écrit au départ par la production mais arrivé à Top gun, les aviateurs leur disent que ce n'est pas possible pour certaines scènes

Il y'a eut une négociation entre les deux parties pour que chacun y trouve son compte et c'est certain que la navy a compris que c'était une belle occasion de faire sa pub.
Que les avions soient proches les uns des autres est bien une exigence du réalisateur

Hollywood a du payer les heures de vols.

Tony Scott explique que pour lui les combats aériens c'était barbant . ll voulait rendre le tout beaucoup plus dynamique. L'effet clip que Scott voulait donner ,a contribué à embellir les choses et peut être perçu comme de la propagande.

Certains aviateurs expliquent que le film ne leur plaisait pas trop à la première production mais avouent avoir changé d'avis après avoir vu le film en Famille.

La musique dans Top Gun est un facteur important dans le film et ce n'était pas évident de superposer les bruits de moteurs et une musique.

Pour la fameuse scène de Volley, au départ on voulait une scène qui fasse baiser la tension entre les protagoniste. Mais la musique étant un facteur clé du film, la manière dont elle est tournée est logique.

Mais ceux qui trouvent les images des chevaliers du Ciels meilleures , ont ne peut pas leur donner tord. Les images de Top gun pour les scènes de combat aérien, utilisent du 35 mm. Pas évident à l'époque de placer des cameras sur un F-14

Au niveau des scènes de combat aérien , du dog, il y'en a bien plus dans top gun.

Il y'a la scène d'ouverture.
La scène ou l'a-4 se fait descendre par maverick
La scène ou maverick se fait pieger par l'a-4
La scène finale.

Dans les chevaliers du ciel
il y'a la scène d'introduction
Et la scène finale qui n'est pas vraiment du dog

et puis c'est mirage contre mirage, top gun a l'avantage de la variété en faisant intervenir les F-5 et A-4 et des surtout des gens dont le métier est d'apprendre le combat aérien.

Pour ceux qui ont le Bluy-Ray de Top Gun, les scènes de combat aérien de Top gun cela a été préparé avec minutie
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#159

Message par jojo »

Pour les CDC:

L'interception du Mirage volé.
Le petit dog à l'arrivée des gonzesses
On a encore un combat entre Alice Taglioni et Benoit Magimel il me semble.
L'Alphajet Vs Mirage après la balade
La scène finale.

La BO est quand même moins kitsh!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#160

Message par Warlordimi »

jojo a écrit : La BO est quand même moins kitsh!
Ouais, mais il y a 20 ans entre les deux.

Franchement, à l'époque on trouvait la coupe de cheveux de Meg Ryan ultime.

Aujourd'hui, tu l'enverrais au salon du tuning pour poser dans le catalogue!

Ben la musique, c'est pareil. :wacko:

Top Gun par Quentin Tarantino (notions d'anglais requises...)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#161

Message par bmushu »

Salut salut,

J'ai une question concernant TG2, (vous y avez peut-être déjà répondu mais je n'ai pas relu les 8 pages d'investigations!) Tony Scott étant décédé, est ce que le film est maintenu?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#162

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Pour les CDC:

L'interception du Mirage volé.
Le petit dog à l'arrivée des gonzesses
On a encore un combat entre Alice Taglioni et Benoit Magimel il me semble.
L'Alphajet Vs Mirage après la balade
La scène finale.

La BO est quand même moins kitsh!
Je vais revoir le film bien que l'ayant déja vu quelques fois, les scènes de combat aérien m'ont moins marqué.

D'accord l'aspect patriotique est moins poussé dans CDC .
On donne aussi ordre de ne pas tirer sur le mirage qui est volé. Une partie de la Hierarchie joue un double jeu.
Dans Top Gun, c'est gentil contre méchant qui sont en noir pour que l'on comprenne bien :)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#163

Message par Warlordimi »

warbird2000 a écrit : Dans Top Gun, c'est gentil contre méchant qui sont en noir pour que l'on comprenne bien :)
Et les étoiles sont rouges, au cas où les avions noirs ne seraient pas assez voyants...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#164

Message par Franck66 »

Ci-dessus la scene avec la pinup sur le Corsair a été tourné dans les hangars de la Ferté avec le F4U5 des Casques de Cuir et pour une fois j'étais absent :(
i quelqu'un peut me dire combien il y a de plan avec une banière étoilée en arrière plan?
C'est propre aux US quand tu y vas tu le vois partout, il est omniprésent, c'est dans leur gène et j'aimerai parfois qu'on s'en inspire
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#165

Message par Franck66 »

le verrière contre verrière
20 ans plus tard on a le 'sans verrière'.....

Une scène aussi dans les CDC m'a fait sourire, sur un vol en Alphajet l'équipage est inversé entre le décollage et l'atterrissage, beau montage....
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#166

Message par Tom38000 »

C'est pas impossible le vol sans verrière si ? En imaginant que le pilote en soit bien conscient et soit particulièrement bon...
Et quand je disais un côté propagande pour la Navy c'est justement cette idée des méchants cocos qui sont dans des mig 28 tout noirs et qui sont infoutus de se défendre correctement contre la Navy des héros américains...Mine de rien dans les chevaliers du ciel les français (les bons j'entend) ne sont pas 100% vainqueurs....
Et puis faut aussi voir, les CDC c'est un film 100% français, et je crois qu'au niveau national on a jamais mieux fait en terme d'effets/d'images etc dans un film d'action...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#167

Message par warbird2000 »

J'ai revisionné les CDC

Et si l'image est magnifique , le scénario vire au ridicule

Une marchant d'arme feminin au moyen-orient

Le vrai capitaine bart doit piquer un mirage mais ne pas opposer de résistance si il est intercepté, c'est dit dans le film mais les missiles pour la démo sont bon de guerre...
Les méchants sont partouts...

Un capitaine de l'us air force en mission à l'étranger qui fait un striptease

Un canonball pour départager des avions de chasse ou un 2000 D doit impérativement arriver premier

Un équipage de KC-135 qui se fait assassiner , les méchants sont partouts.

Un méchant qui demande qu'on lui explique le fonctionnement du radar en montrant un pod.
qui sont dans des mig 28 tout noirs et qui sont infoutus de se défendre correctement contre la Navy des héros américains...
Excuse moi mes ces derniers temps en combat aérien , il n'y a pas beaucoup d'avions us qui se sont fait descendre...

Le mirage 2000 qui se fait piquer , il est tout noir aussi pour que tu comprenne bien
Et puis faut aussi voir, les CDC c'est un film 100% français, et je crois qu'au niveau national on a jamais mieux fait en terme d'effets/d'images etc dans un film d'action...
Au niveau technique ,les CDC est très réussi mais le scénario est vraiment ridicule.

On aurait put remplacer le canonball par une mission de convoyage d'avion français vers un territoire ou un pays susceptible de les acheter, le ravitailleur étant abattu avant d'arriver par les méchants
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#168

Message par Tom38000 »

Le scénario des CDC est pas si mal, au final c'est assez cohérent avec l'esprit des vieux épisodes de tanguy et laverdure : une société ultra secrète et malfaisante qui cherche à voler la belle technologie française, dont les plans machiavéliques sont contrecarrés par les 2 meilleurs pilotes français.
Il y'a des incohérences, des montages un peu bizarres, mais ça c'est dans tous les films de toutes façons, mais au final ça tient globalement la route, même l'histoire de canonball, quand on voit ce qui se verse en pots de vins lors des contrats d'armements on peut imaginer une épreuve secrète du genre...

Top Gun niveau scénario c'est pas non plus folichon..., c'est jamais qu'une histoire de gros bras qui jouent à qui est le meilleur sans trop de développements...alors du coup forcément on peut pas dire que c'est irréaliste, mais si le réalisateur des CDC avait fait le même type d'histoire dans les années 2000 dans un film français ça aurait à mon avis fait un gros flop :D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#169

Message par Franck66 »

C'est juste cohérent avec les épisodes de Taxi I II III IV et tout le tout, bref aucun intérêt

Sans verrière je veux bien, demai je pars faire un vol en Bucker pour le meeting de St. Quentin mais moi au moins même si je n'aurai pas de verrière, j'aurai un siège et surtout de quoi me brêler.

Je n'ai pas été voir les CDC pour voir Taxi ou James Bond j'en suis donc ressorti hyper déçu et l'on ne me reprendra pas sur un film de G. Pires

Il aura juste permis à deux pilotes de 2000 d'avoir deux superbes casques......

Pour la série des CDC, ma femme m'a achetée les DVD. pour être franc je n'ai jamais rien vu de plus ridicule. Certe c'est vieux et il faut le prendre en compte mais il n'y rien d'intéressant, tous les acteurs jouent faut, les scénarios sont tirés par le cheveux, on revoit sans cesse les mêmes images de mirage III y compris pour les gros plans des pilotes avec nuage en coton en arrière plan. Bref je n'ai tenu que 4 épisodes avant de mettre la série au placard avec le dernier film de Pires

Je précise que je regarde toujours avec plaisir d'autres séries anglaises ou us de cette époque mais les CDC, non merci. Cela ne vaut rien

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#170

Message par Kovy »

Je suis entierement d'accord avec ça.
Top gun est un bon film d'action qui est passé à la postérité.
les cdc est un film d'action très moyen voir mediocre avec de tres belles images aeriennes.

Maintenant, pour les 10-14 ans, je suis sur que les CdC fait le job comme Top gun l'a fait pour moi à 12 ans. Sauf peut être qu'a l'époque la claque à sans doute été plus grande pour les ados plus ou moins passionnés d'aviation tout simplement parceque les images de de jets de combat en action étaient rarissime. A ce titre les combats aeriens de top gun ont été une révolution.

Au final on attend toujours le film d'aviation de guerre moderne ultime à la fois credible, divertissant et qui réussisse à surprendre les esprits blazés des trentenaires + ...
:jerry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#171

Message par Mad Fly »

les 2 films ne sont pas comparables, les gouts et les exigences du public ont changé.
Donc...
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#172

Message par warbird2000 »

mais au final ça tient globalement la route, même l'histoire de canonball, quand on voit ce qui se verse en pots de vins lors des contrats d'armements on peut imaginer une épreuve secrète du genre...
Je ne connais aucun marché d'aviation qui s'est joué sur un canonball .
Ce n'est pas parce que les gens acceptent des pots de vins qui est une technique vieille comme le monde (*), que l'on va faire un canonball surtout sur des territoires étrangers pour départager les avions.

Le canonball est aussi ridicule car on sait très bien que dans les marchés d'avions, il y'a longtemps que la compétition technique est passée au second plan. Les marchés se jouent d'avantage sur les facteurs économiques et les Lobbys.

Maintenant si tu est prêt à accepter de telles incohérences dans les scénarios du moment que tu vois des avions français.

Mais les chiffres des salles en France ne trompent pas ( chiffres allociné )

TOP GUN : 3500000 entrées en France une note de 2.7
Les CDC : 1200000 entrées en france une note de 2.3

Comme SG l'a dit ce sont les chiffres qui comptent
Et il est dommage qu'aucun des deux films n'ai atteint les trois étoiles.
Du point de vue du grand public, que je respecte, aucun n'a convaincu.

(*) Tu est convaincu que les F-104 est la meilleure chose pour ton pays, tu ne va pas te sentir coupable si tu accepte un extra. Les pots-vins ont des formes subtiles. Tu offre un job de consultant à celui qui défend tes intérêts.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3946
Inscription : 01 février 2005

#173

Message par fredem »

Les chevaliers du ciel, c'est de la BD !

Le film est donc aussi cohérent que la BD d'origine, d'ailleurs on y retrouve tous les tics scénaristique de Charlier (la duplicité féminine, les espions, les compétitions improbables pour les marchés d'armement etc) la liste est longue. Sauf que le film ne nous a pas été "vendu" comme ça avec comme erreur impardonnable première, le changement de nom des héros, pour créer une (fausse) distance entre les deux oeuvres.

Chercher des cohérences dans les CDC, c'est comme chercher du réalisme dans un Marvel ou un DC Comics. On est dans un univers qui est celui de la BD. Avec ceci en tête, je vous garantie qu'on passe un bon moment devant ce film (un film du dimanche soir, bière et chips, pas le même trip que regarder la Liste de Schindler).

Vendu comme une BD filmée, toutes les incohérences pouvaient passer, vendu comme un film super réaliste limite reportage, c'était se foutre de notre gueule. Le problème des CDC est donc un problème marketing !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#174

Message par warbird2000 »

fredem a écrit :Les chevaliers du ciel, c'est de la BD !

Le film est donc aussi cohérent que la BD d'origine, d'ailleurs on y retrouve tous les tics scénaristique de Charlier (la duplicité féminine, les espions, les compétitions improbables pour les marchés d'armement etc) la liste est longue. Sauf que le film ne nous a pas été "vendu" comme ça avec comme erreur impardonnable première, le changement de nom des héros, pour créer une (fausse) distance entre les deux oeuvres.

Chercher des cohérences dans les CDC, c'est comme chercher du réalisme dans un Marvel ou un DC Comics. On est dans un univers qui est celui de la BD. Avec ceci en tête, je vous garantie qu'on passe un bon moment devant ce film (un film du dimanche soir, bière et chips, pas le même trip que regarder la Liste de Schindler).

Vendu comme une BD filmée, toutes les incohérences pouvaient passer, vendu comme un film super réaliste limite reportage, c'était se foutre de notre gueule. Le problème des CDC est donc un problème marketing !
La compétition d'avions, charlier l'avait scénarisée avec FX-13 ou le vigilante est considéré comme meilleur que le Phantom , l'avion y ressemble très fort

Je suis fan de Tanguy et Laverdure depuis très longtemps et n'ai pas aimé le Film passionnément comme top gun mais à la décharge des CDC, aucune BD portée à l'écran ne m'a convaincu à l'exception d'une série télé
Déjà le choix des acteurs était mauvais alors que pour la série télé, les deux acteurs correspondent tip top. A tel point que je me demande toujours qui a inspiré l'autre
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#175

Message par jojo »

fredem a écrit :Les chevaliers du ciel, c'est de la BD !

Le film est donc aussi cohérent que la BD d'origine, d'ailleurs on y retrouve tous les tics scénaristique de Charlier (la duplicité féminine, les espions, les compétitions improbables pour les marchés d'armement etc) la liste est longue. Sauf que le film ne nous a pas été "vendu" comme ça avec comme erreur impardonnable première, le changement de nom des héros, pour créer une (fausse) distance entre les deux oeuvres.

Chercher des cohérences dans les CDC, c'est comme chercher du réalisme dans un Marvel ou un DC Comics. On est dans un univers qui est celui de la BD. Avec ceci en tête, je vous garantie qu'on passe un bon moment devant ce film (un film du dimanche soir, bière et chips, pas le même trip que regarder la Liste de Schindler).

Vendu comme une BD filmée, toutes les incohérences pouvaient passer, vendu comme un film super réaliste limite reportage, c'était se foutre de notre gueule. Le problème des CDC est donc un problème marketing !
Très bien résumé, on retrouve aussi un peu ce genre de scénarios dans Buck Danny.

Moi j'y suis allé pour voir du Mirage 2000, le reste m'a fait sourir je m'y attendais...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »