Vol AF447

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#151

Message par jeanba »

PiF a écrit :http://www.france-info.com/monde-ameriq ... 14-16.html

Réponse ferme du BEA à ce sujet.
"ferme", c'est un euphémisme, et :
...Après un "travail long et minutieux", le BEA espère publier un "rapport intérimaire avant l’été" ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#152

Message par PiF »

http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.php

Je suis allé sur le site du BEA et j'ai vu cette phrase:
Il s'agit d'un travail long et minutieux et le BEA a déjà annoncé qu'il ne publiera pas de rapport intérimaire avant l'été.
Comme quoi il faut faire attention à la tournure des phrases...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#153

Message par jeanba »

PiF a écrit :http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.php

Je suis allé sur le site du BEA et j'ai vu cette phrase:

Comme quoi il faut faire attention à la tournure des phrases...:innocent:
merci, encore une fois : "mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#154

Message par InaZuma »

"Sacrifier au sensationnalisme en publiant des informations non validées alors que l’exploitation des données des enregistreurs de vol ne fait que commencer est une atteinte au respect des passagers et des membres d’équipage décédés", réagit le BEA dans un communiqué."

Bien dit !

Tain, ces journaleux alors, vite vite, ils sont pret a vendre leur mere pour leur scoop pourri en s'abritant derrière le "Les gens ont le droit de savoir", moi perso, je fais partie des "gens", mais je leur ai rien demandé...je peux definitivement pas les voir ce genre de journalistes à sensation....

@+

Zuma
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#155

Message par Furie »

InaZuma a écrit :moi perso, je fais partie des "gens", mais je leur ai rien demandé...
et puis c'est tellement pratique pour eux de se réfugier derrière ce genre "d'arguments"...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#156

Message par Azrayen »

Bien... A la page précédente du présent topic, j'indiquais un exemple de ce que j'estime être du bon journalisme.
Nous avons là, il me semble, un parfait contre-exemple. :busted_re

[modo]
Ne profitons pas de ce dernier pour taper sur l'ensemble d'une profession SVP :
- ce n'est pas le sujet
- il y a largement assez de boue comme ça
- le communiqué du BEA se suffit à lui même. :notworthy
[/modo]

Merci à tou(te)s. :busted_bl
++
Az'
Image Image

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#157

Message par InaZuma »

Salut

Tout a fait d'accord avec toi Azrayen.

Tous les journalistes que j'ai croisé (et j'en ai croisé) n'avait soit aucune pudeur soit faisait leur papiers à tort et a travers...je ne dois vraiment pas avoir de bol.

@+

Zuma
Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#158

Message par DeeFox »

Si je me souviens bien il ya deux ans, il y avait eu des debats sur la signification des messages ACARS et il y avait apparement pertes de plusieurs systemes... j'y connais pas grand chose, mais faut etre tordu pour attribuer des pertes de mesures de vitesses, des pertes du systeme inertiel aux pilotes...
.... on nous prends vraiment pour des caves!
ACARS (document pdf)
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 03 février 2008

#159

Message par mek »

...Y a pas eu une histoire commerciale entre la qualité de certain instrument de bord Boeing et Airbus, genre PA ou altimetre depuis plusieurs années..? c'est un pilote qui m'avait expliquer çà, il y a longtemps...je ne sais plus trés bien..
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#160

Message par mittelkimono »

mek a écrit :.je ne sais plus trés bien..
exactement ou tout le monde en est aujourd'hui

Le BEA fait son travail , c'est eux qui rendront leurs conclusions une fois toutes les pistes et donnée exploitées . d'ici là ce ne sont que des spéculations comme le furent celles au moment du crash .

laissons le BEA travailler ne serait ce que par respect pour les familles des victimes qui en plus d' avoir subi la mort d' un proche doivent se tartiner les avis plus ou moins autorisés de gens plus ou moins avisés aux dessein parfois douteux .

c'est toujours important de prendre un peu de recul sur ce genre d' événement

Le BEA a dit qu' il n' y aurait pas de rapport intermédiaire avant l' eté au mieux soit attendons .

le reste n' est que littérature ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 03 février 2008

#161

Message par mek »

...c'est juste ;)...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#162

Message par pOy-yOq »

Pour finir avec l'article consternant du Figaro : (attention : je me fais l'avocat du diable dans ce qui suit, petite précision pour ceux qui veulent dénoncer une prétendue théorie du complot à chaque fois)

C'est quand même marrant cette coïncidence : le Figaro est détenu par Dassault, qui détient une bonne partie de Thalès, qui lui même fabrique les tubes Pitot de l'Airbus...
Le monde est petit...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 03 février 2008

#163

Message par mek »

pOy-yOq a écrit :Pour finir avec l'article consternant du Figaro : (attention : je me fais l'avocat du diable dans ce qui suit, petite précision pour ceux qui veulent dénoncer une prétendue théorie du complot à chaque fois)

C'est quand même marrant cette coïncidence : le Figaro est détenu par Dassault, qui détient une bonne partie de Thalès, qui lui même fabrique les tubes Pitot de l'Airbus...
Le monde est petit...:sweatdrop
Le monde est petit...mais tu es dans le vrai...
Y en a marre de la censure et les gens veulent savoir.
On sait que Airbus a encore des probs avec leurs instrus de bord depuis plus de 15ans et c'est pas le BEA qui te diras que tu as raison.
Oui y en a marre des culs et chemises à boycot d'interets sur la vie des gens.
Biensur, les blackboxs te diront la vérité du vol mais c'est pas suffisant..c'est plus en arrière qu'il faut chercher..c à d là ou tu n'auras pas le droit d'aller..
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#164

Message par Azrayen »

mek a écrit :Y en a marre de la censure et les gens veulent savoir.
1/ Jusqu'ici il n'y a pas eu de censure ici. Faut-il s'y mettre ?
2/ Et jusqu'à preuve du contraire, les gens sauront. Quand les enquêteurs auront eu le temps de faire leur boulot. Quelle sorte d'impatience est-ce là ? Qu'est ce que ça va changer dans ta vie de "savoir" maintenant ou dans 1 mois ???
mek a écrit :On sait que Airbus a encore des probs avec leurs instrus de bord depuis plus de 15ans et c'est pas le BEA qui te diras que tu as raison.
Non, personnellement je ne "sais" pas. Et c'est marrant, il y a quelques posts tu ne savais plus très bien non plus, semble-t-il.
Puis dès lors t'inviter cordialement :
- à ouvrir un sujet là dessus si tu le souhaites, afin de ne pas faire dériver celui-ci ; je serai ravi d'y participer
- à éviter autant que faire se peut les affirmations à l'emporte-pièce et/ou contradictoires ici : on est entre gens de bonne compagnie, non ? :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5122
Inscription : 08 juillet 2007

#165

Message par OPIT »

De toute façon il n'y a aucune urgence à obtenir ce rapport. Les plus patients ont la sagesse d'attendre de connaître les faits pour se forger une opinion. Les autres ont déjà des certitudes.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#166

Message par jeanba »

OPIT a écrit :De toute façon il n'y a aucune urgence à obtenir ce rapport. Les plus patients ont la sagesse d'attendre de connaître les faits pour se forger une opinion. Les autres ont déjà des certitudes.
C'est beau !!!
T'as fait tes études dans un monastère tibétain ?
:shuriken: :starwars:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#167

Message par Beniti »

Azrayen a écrit :1/ Jusqu'ici il n'y a pas eu de censure ici. Faut-il s'y mettre ?
Je ne pense pas qu'il parlait de C6, mais d'une censure potentielle (ou plutôt désinformation) auprès du BEA par l'intermédiaire des groupes impliqués dans l'affaire.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#168

Message par SEG »

Il y a un 330 au fond de l'eau, cela a coûté la vie à 228 personnes. On veut tous savoir : C'est humain.
Bien sur qu'il y a des enjeux (ce serait naïf de le nier) mais il y a également des éléments factuels. Que vont-ils amener ? L'établissement des responsabilités.
Au risque d'être un peu abrupt :sweatdrop: Personne n'est ici (dans le cadre de ce forum) en position de les établir, et moi, c'est pas mon job. Est ce vraiment (tjrs dans le cadre de ce forum) cela qui vous intéresse ? J'attends plutôt, en tant que passager, les mesures effectives qui seront prises pour minimiser le fait que cela puisse se reproduire.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#169

Message par jeanba »

OPIT a écrit :De toute façon il n'y a aucune urgence à obtenir ce rapport. Les plus patients ont la sagesse d'attendre de connaître les faits pour se forger une opinion. Les autres ont déjà des certitudes.
Les familles des victimes ont besoin de ce rapport pour faire leur deuil.
Pour elles, il y a urgence d'une explication "satisfaisante".
C'est le rôle de la justice.
Comme le dit SEG, le rôle des "autorités" ... est de faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Même si évidemment il y a de fortes interactions entre les deux, ce sont deux actions différentes.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#170

Message par Knell »

jeanba a écrit : Pour elles, il y a urgence d'une explication "satisfaisante".
Je serais bien curieux de savoir ce qui peut être une "explication satisfaisante" .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#171

Message par jeanba »

Knell a écrit :Je serais bien curieux de savoir ce qui peut être une "explication satisfaisante" .....
C'est la grosse difficulté :
Par exemple, tu as peut être suivi des affaires judiciaire ou en présente un coupable "satisfaisant" pendant 10 ans et finalement, on se rend compte qu'il est innocent : c'est une catastrophe pour les familles de victimes !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9126
Inscription : 15 mars 2004

#172

Message par Warlordimi »

jeanba a écrit :Les familles des victimes ont besoin de ce rapport pour faire leur deuil.
Pour elles, il y a urgence d'une explication "satisfaisante".
Pour faire leur deuil ou pour renflouer le compte en banque? Toutes les familles de victimes n'ont pas la même attente vis-à-vis de ce rapport!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

Modération

#173

Message par Azrayen »

Bonjour

Le sujet ici n'est pas les familles de victimes. S'il n'y a rien à dire sur l'aspect aéro, alors il n'y a sans doute rien à dire sur C6 tout court.
Merci de faire ce qu'il faut pour éviter au sujet d'être fermé pour cause de HS.


Merci.
Az'
Image Image

Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#174

Message par EVC214_Turban »

D`un point de vue purement aeronautique j`espere qu`il ne s`agira pas d`une autre de ces fois ou les pilotes ont laisses faire le PA alors que quelque chose n`allait pas, et qu`au moment de la prise de decision de reprendre les commandes il etait top tard...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#175

Message par jeanba »

Azrayen a écrit :Bonjour

Le sujet ici n'est pas les familles de victimes. S'il n'y a rien à dire sur l'aspect aéro, alors il n'y a sans doute rien à dire sur C6 tout court.
Merci de faire ce qu'il faut pour éviter au sujet d'être fermé pour cause de HS.


Merci.
Az'
Le but de ma remarque était de mettre en relief certaines difficultés liées à l'enquête liées notamment aux interactions entre la partie technique et l'aspect judiciaire
Les victimes, qu'on le veuille ou non sont le centre du sujet,
Si il n'y avait pas eu de victime (et ça aurait été quand même préférable), les tenants et aboutissants n'auraient absolument pas été les mêmes, à commencer par les moyens mis en oeuvre pour retrouver les "boites noires".
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »