CE debat tourne en rond parceque tu n'a pas les informations necessaires pour le faire avancer. Renseignes toi.
Je te ferais remarquer que les ragots sur un forum,ne sont pas une source fiable d'info et que comme toi, je ne fait pas partie du programme F-35.Moi j'appele ca de la pub pour fanboys, si tu veut te renseigner tu commence par bypasser tout ca et par le debut, pas la fin ou tout va au mieux dans le meilleur des mondes avec les docs de L-M qui ne disent rien des problemes qu'ils ont encore...
La brochure donne effectivement les objectifs officiels. Si LM n'y arrive pas cela finira de toute manière par se savoir. Tant que les forces aériennes ne disposeront pas de F-35 de série, tu ne peut pas de faire une idée objective de la valeur de l'avion.
Exemple , le F-22 proto souffrait de problèmes aérodynamiques au niveau de ses portes de soute et de gros bugs software. La version de série ne semble plus souffrir autant de ces problèmes
Il faut comparer ce qui est comparable.Il vole aussi 0.4 Mach plus lentement, a un plafond operationel 10.000 ft plus bas, ne pourrait pas tourner avec un F-16 C dans sa configuration de combat aerien d'origine c'est a dire 50% fuel et 2 X AIM-9.
Comment va virer un F-16 avec son pod externe et ses réservoirs externe vs un F-35 avec la même quantité de carburant.
Quelle image radar va donner ce F-16 par rapport au f-35 dans la même config ?
Quelle est la vitesse de croisière du F-16 avec ses bidons par rapport au F-35 ?
Quand dans le cahier des charges, on impose de mettre autant de carburant dans une cellule, je ne pense pas que tu puisse atteindre le même niveau de manoeuvrabilité.
Le F-15 E ce n'est pas aussi agile qu'un F-15 C mais ce n'est pas pour cela que l'avion a une chance de survie nulle.
Tu part du principe que parce que un avion n'est pas bon en dog -> mauvais raté
Le A-7 n'est pas supersonique et n'a pas de soute interne même si celle du F-105 n'a en pratique été utilisée que pour transporter du carburant.A7 stealth serait plus juste, il est optimise pour le subsonique avec possibilitee Dash a M 1.6.
Le F-16 n'atterrit pas sur porte avion et n'est pas furtif et tout le monde admet que cette contrainte du cahier des charges, augmente la complexité du projet.Ce que tu ne dis pas c'est que le F-16 etait tout autant un saut technologique que le F-35
Le nombre de capteurs intégré au F-16 est aussi moindre
La grosse erreur de LM a été pour moi de faire croire que le F-35 arriverait avec un cout a peine plus élevé que le F-16.
A niveau du cout d'acquisition de l'avion ,c 'est clair que le programme est un échec
edit: Ortho