Knell a écrit :Hmmmmm....
c'est du private :-)
Ah ! Dans ce cas je me dois à nouveau d’intervenir car il y va de ta réputation et de ton bien être.
Tu sais bien (enfin, tu vas découvrir) que dans le Private, le F/O a toujours été considéré par le Captain comme une sorte de Man Friday sur lequel il peut se défouler en cas d’humeur maussade, exiger de lui certaine tâches ingrates sortant même du cadre strict des attributions dictées par l’employeur, le transformant pratiquement en homme de maison (le bougre se réserve l’hôtesse pour d’autres activités extra-professionnelles) etc…
On t’ignorera et on ne te remarquera même pas, même si tu dépasses ton tyran de 2 têtes et que ton physique est pratiquement celui du feu Errol Flynn (dont je suis assez proche), alors que le sien se rapproche plutôt de celui de Danny DeV…
Mais je pense pouvoir me permettre de te refiler un petit conseil qui te démarquera à la perfection de tous ces tyrans.
Ce conseil te permettra de briller comme Sirius par temps de brouillard aux yeux de l’hôtesse affectée à l’appareil, des passagers aussi bien féminins que masculins (il y en a pour tous les goûts), des personnels féminins des opérations et autres hôtesses d’accueil des nombreux aéroports que tu fréquenteras.
On dit souvent d’un malheureux déguenillé que c’est un va-nu-pied… tu devines donc !
Le secret, c’est les chaussures !
De belles chaussures de marque, toujours bien entretenues et propres, sans plis d’aisance marqués (embauchoirs obligatoires en bois non ciré systématique lorsque non portées).
En Casual avec semelle gomme (type Ridgeway de préférence pour les tarmac ou gomme type Dainite à la rigueur, éviter les semelles cuir).
Chez Pediwear : http://www.pediwear.co.uk/
Les marques en 2è, 3è, 4è et 5è position sur la colonne de gauche de la page d’accueil sont ce qu’il y a de mieux (la Croquette Jaune et le Sergent Alfred sont top).
Avec ça tu tombes qui tu veux comme des mouches, alors que tu n’es qu’un vulgaire rentreur de train et de volets payé deux fois moins que le type dont tu subis l’oppression perpétuelle.
Tu n'es plus dans l'armée. Il te faut désormais de la prestance !
* * *