Du rififi au Tchad

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#151

Message par jdaou »

C'est sûr que le GPS, c'est plus décamétrique que métrique m'enfin...
en fait ca depend de combien de sattellite tu dispose pour etablir ton altitude. plus tu en as et plus ca sera precis. Pour certaines mesures scientifiques tu peu descendre sous le metre.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#152

Message par Oxitom »

Azrayen a écrit :Même le GPS civil offre une précision pas trop pourrie en alti (moindre quand même qu'en coordonnées) alors avec les signaux militaires on doit pouvoir se débrouiller, non ?

Ca existe le gps militaire en france??? :hum:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#153

Message par logann »

désolé knell si j'ai froissé, mais ça se trouve sur le net.....

Je dis plus rien! :exit:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#154

Message par eutoposWildcat »

désolé knell si j'ai froissé, mais ça se trouve sur le net.....
Je confirme, Logann n'a rien décrit qui ne puisse se trouver ailleurs sur le GPS :yes: (ni qui me semble présenter quoi que ce soit de sensible pour la tactique, mais n'étant pas directement dans la partie, je peux me méprendre :sweatdrop ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#155

Message par Moos_tachu »

Oxitom a écrit :Ca existe le gps militaire en france??? :hum:
Autant que je sache, il me semble que oui...

Et puis de toute façon, cette question sera bientôt obsolète, avec l'arrivée prochaine de Galileo.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#156

Message par Murphy'S »

Il me semblait que si les us avait consentis à laisser se mettre galiléo en place c'était à la condition qu'il n'en soit pas fait un usage militaire...........ca a changé? ou je me suis trompé?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#157

Message par Oxitom »

Moos_tachu a écrit :Autant que je sache, il me semble que oui...

Et puis de toute façon, cette question sera bientôt obsolète, avec l'arrivée prochaine de Galileo.
Je suis pas sûr, pour l'instant je n'ai entendu parler que de gps civil du commerce a l'interieur des avions militaires français. Et ce jusqu'au 2000N, le 2000d, et le rafale je sais pas mais ce serait bête. :innocent:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#158

Message par sasai »

Il me semblait que si les us avait consentis à laisser se mettre galiléo en place c'était à la condition qu'il n'en soit pas fait un usage militaire
comment ca se fait qu'ils viennent donner leur avis ou plutot leur consentement ?

J'espere bien que nos 2000N et futurs Rafales aient un GPS independant francais ou meme europeen.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#159

Message par Dada4 »

Galiléo..Pff!! déjà que j'avais entendus qu'il y aurai moins de sattelite que prévus! donc précision moindre.... Donc le système pourra etre "militaire" mais dégradé!! decidement.... :crying:

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#160

Message par Murphy'S »

comment ca se fait qu'ils viennent donner leur avis ou plutot leur consentement ?


ben tu ais ils défendent leurs supprémacie par tous les moyens qu'ils ont a disposition..............et comme nous en europe on se penche un peu trop facilement en avant :sweatdrop .......ils en profitent..................ils auraient tord de ne pas le faire dans ces conditions

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#161

Message par logann »

en restant dans le domaine du public, et en restant soft, concernant le GPS "militaire", on utilise les memes satellites que les civil, a part que l'on paye pour le service précis, et cela nous donne droit a différentes données en plus, et une plus grande précision du systeme GPS!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#162

Message par E-crew »

L'histoire de Gallileo qui devait être entièrement civil à la demande des américains vient de l'intérêt de la Chine pour le système (eux aussi aiméraient se passer du GPS...). Le "entièrement civil" est assez vague et je suppose qu'il s'agit donc de ne pas inclure un service "spécial militaires". Mais je ne vois pas comment empêcher les militaires de s'en servir comme n'importe quel civil...

Les moyens de pression américains... Couper le GPS ? Taxer le camembert et le nuoc nam ? Attaquer/brouiller les (futurs) satellites Gallileo ?
:usflag:

PS : Je sais bien que le nuoc nam c'est vietnamien et pas chinois :detective

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#163

Message par Moos_tachu »

D'un autre côté, la dernière fois que les américains ont fait pression pour bloquer un projet spatial européen, ça a permis l'essor d'Ariane...

Donc qu'ils fassent pression, si ça les amuse... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#164

Message par Knell »

logann a écrit :en restant dans le domaine du public, et en restant soft, concernant le GPS "militaire", on utilise les memes satellites que les civil, a part que l'on paye pour le service précis, et cela nous donne droit a différentes données en plus, et une plus grande précision du systeme GPS!
On payait...Le systeme a ete ouvert et rendu gratuit pour tt l emonde.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »