Tanks & Helicos
Faut dire que jusqu'ici ils sont pas tomber sur une dca dernier cri et des pros de la lata... Déjà au Kosovo, les résultats étaient mitigés...
au Kosovo, les frappes aériennes n'ont pas été super efficace, de plus, l'armée Serbe, c'est pas vraiment des clinches, j'aurais vraiment aimé voire le résultat si les USA se seraient risqué au Sol face a cet Eni entrainé dans un environement peux propice au soutient aérien
de plus, les Serbes ont assé bien de bon Matos!
là on aurait eu un vrais apperçu de la qualité des troupes US
de plus, les Serbes ont assé bien de bon Matos!
là on aurait eu un vrais apperçu de la qualité des troupes US
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
parceque il n'y a pas de Pétrol là bas??
ou peut etre parceque si ils font chier la Corée du Nord, ils se prenne la plus grande armée du monde sur la tronche avec la menace nucléaire en arriere plan??
j'ai juste?
ou peut etre parceque si ils font chier la Corée du Nord, ils se prenne la plus grande armée du monde sur la tronche avec la menace nucléaire en arriere plan??
j'ai juste?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Bravo !! Et en plus là bas il ya que de la forêt et c'es montagneux (idéal pour planquer les chars et l'artillerie Plus la DCA), pour ce qui savent pas on parle de la chine pour la plus grande armée du monde.FUCHS a écrit :parceque il n'y a pas de Pétrol là bas??
j'ai juste?
-
- Pilote Confirmé
... La Chine qui d'ailleurs n'a pas tant d'intérets fondamentaux que ça pour justifier une intervention dans un conflit Coréen... Sauf si c'est la Corée du Sud + USA qui "commencent", et encore, ça non plus, c'est pas dit...
On est plus en 1950
On est plus en 1950
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
non, c'est vrais, t'as raison!!
je suis certain que ils seraient pas gèné d'avoir des GI patrouillant sur leur frontiere...
je suis certain que ils seraient pas gèné d'avoir des GI patrouillant sur leur frontiere...
-
- Pilote Confirmé
ça les génerait sans doute moins de voir des militaires US sur leurs frontières (si tu réfléchis, en fait, c'est déjà le cas) que de devoir affronter militairement les USA. Sans parler de danger nucléaire, les simples représailles économiques des USA contre la Chine pourraient se révéler catastrophique pour cette dernière...
A la limite, si les Sud Coréens attaque avec un soutien technique et aérien, voire terrestre, des américain, là les chinois pourraient le prendre personnellement... Mais les américains n'ont aucune raison de faire ça... Enfin pour le moment...
A la limite, si les Sud Coréens attaque avec un soutien technique et aérien, voire terrestre, des américain, là les chinois pourraient le prendre personnellement... Mais les américains n'ont aucune raison de faire ça... Enfin pour le moment...
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
Bah non. Parce que ça coûterait trop chère et que le regime tombera de lui même. Alors à quoi bon. Il suffit juste de l'isoler.
En ce qui concerne Kosovo. La doctrine de l'armée serbe est celle de l'armée federale Yougoslave connu sous le nom de JNA. Elle s'appuie sur les territoriaux çàd les gens qui vivent et connaissent bien la région. Ces gens sont mobilisés et armés. Chaque brigade est résponsable de son district et elle est équipée pour la lutte anti-char.
D'ailleurs ce système a tellemt bien marché que l'armée federale s'est tapé une branlée à Vukovar en Croatie (les croates ont utilisé la même doctrine). Plus de 100 char on été perdu ou endommagés.
En ce qui concerne l'aviation son but a été le suivant :
L'aviation de chasse permet de stopper les premières missions de bombardement. La durée de vie estimée est d'1 semaine environ (A l'epoque de Yougoslavie plus de 250 avions ont été opérationel)
L'aviation d'appui au sol (avion J-22 Orao, G-2 Jasreb, G-4 Super Galeb, et Gazelle produite sous licence) fait des missions de bombardement pour soutenir les territoriaux et ralentir la progression des troupes au sol ennemies. Durée de vie estimée : 3 semaines environ. Par la suite l'aviation ou ce qui reste de l'aviation est dissoute et les militaires devient les fantassins.
Les chars (T-55, T-72 et M-80 qui est la version modifiée de T-72 Yougoslave) doivent gagner du temps pour permettre à l'armée de mobiliser toutes ses reserves. Leur pertes (des chars) ont été estimées à 80 % au bout de 2-3 semaines de combats (Ennemi supposés L'OTAN et le Pacte de Varsovie avec tous leurs moyens).
Le personnel survivant passe à la guerilla.
Un combat de guerilla (Partizans) est organisé avec pour but la destruction de moral et la destruction des troupes ennemies au sol. Faire vivre le personnel de l'armée etrangère sous tension en permanance et leur faire croire que chaque instant est leur dernier. La même tactique que celle de WW2 contre les Allemands. (Un train entier des blesés qui apartenaient à Waffen SS a été arrêté et les prisonier executés en 1944)
La seule arme qui est conservée est l'artillerie l'anti-aérienne et celle qui fait mal.
Des obusier de 120, 155, des mortiers de 90, 80 et 120 ainsi que les LRM Orkan Oganj ect.
Pour aider la guerilla les depots d'arme de munition et même de mini usines des armes et munitions ont été dessiminés partout sur le territoire de l'ex-Yougoslavie.
P.S.
Tiré d'un bouqin. Doktrina Opste Narodne Odbrane
En ce qui concerne Kosovo. La doctrine de l'armée serbe est celle de l'armée federale Yougoslave connu sous le nom de JNA. Elle s'appuie sur les territoriaux çàd les gens qui vivent et connaissent bien la région. Ces gens sont mobilisés et armés. Chaque brigade est résponsable de son district et elle est équipée pour la lutte anti-char.
D'ailleurs ce système a tellemt bien marché que l'armée federale s'est tapé une branlée à Vukovar en Croatie (les croates ont utilisé la même doctrine). Plus de 100 char on été perdu ou endommagés.
En ce qui concerne l'aviation son but a été le suivant :
L'aviation de chasse permet de stopper les premières missions de bombardement. La durée de vie estimée est d'1 semaine environ (A l'epoque de Yougoslavie plus de 250 avions ont été opérationel)
L'aviation d'appui au sol (avion J-22 Orao, G-2 Jasreb, G-4 Super Galeb, et Gazelle produite sous licence) fait des missions de bombardement pour soutenir les territoriaux et ralentir la progression des troupes au sol ennemies. Durée de vie estimée : 3 semaines environ. Par la suite l'aviation ou ce qui reste de l'aviation est dissoute et les militaires devient les fantassins.
Les chars (T-55, T-72 et M-80 qui est la version modifiée de T-72 Yougoslave) doivent gagner du temps pour permettre à l'armée de mobiliser toutes ses reserves. Leur pertes (des chars) ont été estimées à 80 % au bout de 2-3 semaines de combats (Ennemi supposés L'OTAN et le Pacte de Varsovie avec tous leurs moyens).
Le personnel survivant passe à la guerilla.
Un combat de guerilla (Partizans) est organisé avec pour but la destruction de moral et la destruction des troupes ennemies au sol. Faire vivre le personnel de l'armée etrangère sous tension en permanance et leur faire croire que chaque instant est leur dernier. La même tactique que celle de WW2 contre les Allemands. (Un train entier des blesés qui apartenaient à Waffen SS a été arrêté et les prisonier executés en 1944)
La seule arme qui est conservée est l'artillerie l'anti-aérienne et celle qui fait mal.
Des obusier de 120, 155, des mortiers de 90, 80 et 120 ainsi que les LRM Orkan Oganj ect.
Pour aider la guerilla les depots d'arme de munition et même de mini usines des armes et munitions ont été dessiminés partout sur le territoire de l'ex-Yougoslavie.
P.S.
Tiré d'un bouqin. Doktrina Opste Narodne Odbrane
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Heureusement que tu es intervenu, je croyais qu'il s'agissait du Sir Lanka...Twix1001 a écrit :pour ce qui savent pas on parle de la chine pour la plus grande armée du monde.
Chacun son tour, l'Iran d'abord.PolluxDeltaSeven a écrit :A la limite, si les Sud Coréens attaque avec un soutien technique et aérien, voire terrestre, des américain, là les chinois pourraient le prendre personnellement... Mais les américains n'ont aucune raison de faire ça... Enfin pour le moment...
bah, en fait au début, je parlais de la Mongolie, mais bon...
Une branlée? peut être, je ne suis pas sûr desz chiffres des pertes, mais une branlée victorieuse, vu que Vukovar est tombée.MayDay-MayDay a écrit : En ce qui concerne Kosovo. La doctrine de l'armée serbe est celle de l'armée federale Yougoslave connu sous le nom de JNA. Elle s'appuie sur les territoriaux çàd les gens qui vivent et connaissent bien la région. Ces gens sont mobilisés et armés. Chaque brigade est résponsable de son district et elle est équipée pour la lutte anti-char.
Pour les char, tu peux rayer les T-72, et je suppose que tu veux parler de M-84.MayDay-MayDay a écrit : Les chars (T-55, T-72 et M-80 qui est la version modifiée de T-72 Yougoslave) doivent gagner du temps pour permettre à l'armée de mobiliser toutes ses reserves. Leur pertes (des chars) ont été estimées à 80 % au bout de 2-3 semaines de combats (Ennemi supposés L'OTAN et le Pacte de Varsovie avec tous leurs moyens).
Et là dessus, tu peux rajouter TD M-36 Jackson, M-18 Hellcat, PT-76, M-47, etc...
je ne chichiterais pas sur les calibres de mortier.MayDay-MayDay a écrit : La seule arme qui est conservée est l'artillerie l'anti-aérienne et celle qui fait mal.
Et les têtes pensantes dans ces usines sont débordantes d'imagination.MayDay-MayDay a écrit :
Un jour de mai 95 à Sarajevo, j'ai vu passer ça devant mon poste:
ou celui ci:
Difficile de déterminer le type vu la vitesse de vol...
-
- Pilote Confirmé
Une branlée? peut être, je ne suis pas sûr desz chiffres des pertes, mais une branlée victorieuse, vu que Vukovar est tombée.
Bah en tout cas épargne moi des victoire comme ça.
Finalement les deux côtés se sont mis d'accords sur les chiffres suivants (du moins grâce au recoupages divers et variés. ..
Effectifs engagés :
Serbes : 50 000 Soldats, 600 chars et VBT, 1000 picèes d'artillerie 100 avions et hélicoptères
Croates : 1 800 soldats equipés pour des combats de rue avec un équipement anti-char
Pertes humains côté Serbe : 8000 morts et entre 15 000 et 25 000 blessés
Pertes humains côtés Croate : 600 morts confirmés plus d'un milliers porté disparu (principalement des blessés et des prisonniers de guerre) et 1 100 civils tués
Nombre de vehicule blindés engagés : 600 côté Serbe
Nombre de vehicule perdu (détruit et/ou mis hors combat) : 200 chars, 200 VBT
Nombre d'obus tirés : 800 000
Nombre de bombe lachées par les avions 1000
Au départ on leur donnait 2 jours contre une telle concetration et ils ont tenu 86 jours
je ne chichiterais pas sur les calibres de mortier.
Toutes mes excuses je viens de vérifier dans mon bouquin. Les calibrs sont suivants pour les mortiers : 160, 120, 107, 82, 81, 60, 50.
Pour les cannons et les obusiers le calibres sont suivants : 75, 105, 122, 130, 150, 152, 155 et 203.
Pour le LRM les calibres sont suivants : 128, 132, 150 et 262.
En arme Anti-char JNA disposait de : 9M14M Malyutka USSR/YU, 9M14P Malyutka USSR/YU, 9M14P1 Malyutka YU, 9K111 Fagot USSR/YU, BGM-71A TOW US, BGM-71C Improved TOW US, BGM-71D TOW-2 US, 82mm M60 RR YU, 82mm M60A RR YU, 82m M79 RR YU, 90mm M79 Osa YU, 64mm M80 Zolja YU, 120mm M90 Strsljen YU, DRAGON I, DRAGON II ainsi que des armes d'Europe comme Vigilent.
Pour les char, tu peux rayer les T-72, et je suppose que tu veux parler de M-84.
En faite non je ne peux pas. Ils avaient T-72M et à base de ce dernier ils ont développé le M-84 ainsi que M-90 (mais en état de prototype piur cause de guerre civile).
Quelques photos :
Orkan en action
Orkan en cours de recharge
Sinon j'avais des photos des R-60 montés sur une rampe de lancement qu'ils utilisaient comme l'artillerie AA.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Banni
ça va pas la tête ? Trop dangereux...Twix1001 a écrit :Ben pourquoi, ils se risquent pas en Corée à ton avis ?
C'est qu'ils en ont des vraies d'armes de destruction massive eux !
Donc ils font bien partie de l'axe du mal, mais l'axe du mal qu'on ménage, qu'on caresse dans le sens du poil...
On fait mine de hausser le ton de temps en temps pour faire bien, mais surtout on n'attaque pas !
-
- Pilote Confirmé
Bah attends!! Faut pas déconner nonplus! !!mais surtout on n'attaque pas !
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
Twix, Fuchs, Pollux, Mos, pas de politique, premier et dernier avertissement avant fermeture du topic, nous sommes bien d'accords.
Merci
AJ
Merci
AJ
Ok maître,
FUCHS tu parlais du fais que des Léo 1 avaient battus les Leclercs, est-ce que les Leclercs faisaient des trucs uns peu absurdes ?
FUCHS tu parlais du fais que des Léo 1 avaient battus les Leclercs, est-ce que les Leclercs faisaient des trucs uns peu absurdes ?
En meme temps nos char ca doit faire un peu plus de 35ans qu'on les a.. on commence a savoir les points faibles et forts de nos machinesTwix1001 a écrit :Ok maître,
Pour les leclercs a l'époque c'était peut être pas le cas.. la situation a peut être changée depuis
Tien je me pose une question : pour les blindages c'est quoi le principal?? la densité des matériaux??? ou c'est autre chose??
Si c'est que la densité on pourrait penser avoir ca dans nos futur blindage?? (si les prix ne sont pas trop élevé bien sur) : http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050831.OBS8023.html
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Ce matériau équivalent au diamant est-il sous forme cristalline aussi ? car cela a son importance, il est dur certes, mais quand une flèche d'uranium appauvri viens s'encastrer dans la chose, il fragilise la structure générale.
Les caractérisques pour un bon blindage sont:
-la densité du matériau,
- sa disposition,
- sa forme,
- son coef de torsion (si il est trop bas, la structure est cassante à l'instard de l'acier).
Les caractérisques pour un bon blindage sont:
-la densité du matériau,
- sa disposition,
- sa forme,
- son coef de torsion (si il est trop bas, la structure est cassante à l'instard de l'acier).
pour les newbies des tanks
#172il reste le n°8 h.s de raids sur les chars et le n° 6 sur les helico de combats, les 2 premiers h.s. sur les chars sont epuisés (il me manque le n°3 shit)
une adresse:http://raids.histoireetcollections.com/hors-serie.html
cela pour ceux qui veullent tout savoir sur les panzers modernes pour completer les explications de fusch et kaos qui sont des experts en la matiere vu que c'est leur taf
une adresse:http://raids.histoireetcollections.com/hors-serie.html
cela pour ceux qui veullent tout savoir sur les panzers modernes pour completer les explications de fusch et kaos qui sont des experts en la matiere vu que c'est leur taf
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Contre un pénétrateur solide, pour un blindage rigide les deux qualités recherchées en premeir sont dureté et résistance à la dislocation.
Les dérivés du bore sont en tête du classement.
Quand à son emploi dans la composition des blindés, là...
Les dérivés du bore sont en tête du classement.
Quand à son emploi dans la composition des blindés, là...
Un peu de doc en vrac sur les blindages
http://www.xela89.info/dl1/About_Tanks&Armour_01.rar
(c'est pas moi qui ai rassemblé, c'est de la doc qui a en partie servi de base à ça http://203.96.151.15/ofpnz/ofsi_frames.htm )
http://www.xela89.info/dl1/About_Tanks&Armour_01.rar
(c'est pas moi qui ai rassemblé, c'est de la doc qui a en partie servi de base à ça http://203.96.151.15/ofpnz/ofsi_frames.htm )
C'est la guerre...Bah en tout cas épargne moi des victoire comme ça.
On vois que tes sources sont Américaines, avec l'abréviation YU pour éviter de confondre avec leur matos.En arme Anti-char JNA disposait de : 9M14M Malyutka USSR/YU, 9M14P Malyutka USSR/YU, 9M14P1 Malyutka YU, 9K111 Fagot USSR/YU, BGM-71A TOW US, BGM-71C Improved TOW US, BGM-71D TOW-2 US, 82mm M60 RR YU, 82mm M60A RR YU, 82m M79 RR YU, 90mm M79 Osa YU, 64mm M80 Zolja YU, 120mm M90 Strsljen YU, DRAGON I, DRAGON II ainsi que des armes d'Europe comme Vigilent.
Je voudrais voir tes sources, s'il te plais.Ils avaient T-72M et à base de ce dernier ils ont développé le M-84
Tu vas trouver ça dingue, mais on pourrais encore rajouter une paire de calibres...Toutes mes excuses je viens de vérifier dans mon bouquin. Les calibrs sont suivants pour les mortiers : 160, 120, 107, 82, 81, 60, 50.
Pour les cannons et les obusiers le calibres sont suivants : 75, 105, 122, 130, 150, 152, 155 et 203.
Pour le LRM les calibres sont suivants : 128, 132, 150 et 262.