Aviation Bashing 2
Re: Aviation Bashing 2
#1476Qualifier de terroriste des gens qui bloquent une route ou balancé de la peinture dégradante sur un mur c'est déjà un parti pris. Et pas celui de la raison.
Re: Aviation Bashing 2
#1477Plutôt d'accord avec Pipo2000. Le mot terrorisme est de plus en plus employé pour désigner un acte de rébellion, et là, il faut faire extrêmement attention que cette qualification ne soit pas employée par certains pour justifier ensuite un recours à l'usage d'une force disproportionnée, ou à l'emploi/installation de systèmes de surveillance liberticides.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Aviation Bashing 2
#1478Reprenez la discussion plus haut, le mot terrorisme a été employé par Milos pour parler d'autre chose.
Re: Aviation Bashing 2
#1479Tout à fait. Je parlais d'évènements qui peuvent conduire au terrorisme mais je ne qualifiais absolument pas de terroristes des gens qui se collent les mains au sol (j'ai plutôt un autre mot pour ça ).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Aviation Bashing 2
#1482En même temps leur action fait tellement parler ici que c'est plutôt intelligent si l'effet est le même partout
Re: Aviation Bashing 2
#1483C'est vrai. On dit que la popularité se mesure au nombre de ses supporters mais aussi à celui de ses détracteurs (d'où certaines publicités plus que douteuses mais qui font parler du produit).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Aviation Bashing 2
#1484C'est presque le plus drôle dans l'histoire, observer les réactions épidermiques des "adversaires". J'avais assisté à une conférence/débat sur les modes d'actions organisée par Alternatiba et ANV-COP21 sur Lyon. J'avais été étonné d'à quel point les concepts autour de l'action non violente et la désobéissance civile sont au contraire poussés et réfléchis, études sociologiques et connaissance fine du droit à l'appui.
Dernière modification par gpf le dim. août 04, 2024 9:32 am, modifié 1 fois.
Re: Aviation Bashing 2
#1485Il y avait un reportage TV très intéressant il y a quelques années sur les méthodes de Green Peace (que j'apprécie pourtant pour d'autres combats, notamment ceux concernant la chasse à la baleine). On assistait notamment à un "cours de manifestations", où la partie qui m'a le plus intéressé était la façon de hurler devant les caméras lorsque les policiers déplaçaient les militants qui bloquaient la circulation... Je crois que, depuis, le concept a beaucoup progressé. En particulier lorsque des personnalités politiques expriment devant un micro que les forces de l'ordre ont pris à partie des personnes pacifiques venues manifester en famille, alors que, quelques heures plus tôt, le direct des quatre chaînes d'info montrait des colonnes de militants, portant des armes "par destination", comme on dit, monter en direction des forces de l'ordre (et je ne parle même pas de la pluie de caillasses incessante montrée en direct à l'intérieur du camp policier). (PS : ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de violences policières, y compris dans la manif dont je parle, même si, en l'occurrence, la justice n'a condamné aucun policier, notamment dans le cas de tirs de LBD à partir de quads).gpf a écrit : ↑ven. août 02, 2024 1:52 pmC'est presque le plus drôle dans l'histoire, observer les réactions épidermiques des "adversaires". J'avais assisté à une conférence/débat sur les modes d'actions organisée par Alternatiba et ANV-COP21 sur Lyon. J'avais été étonné d'à quel point les concepts autour de l'action non violente et la désobéissance civile sont poussés et réfléchis, études sociologiques et connaissance fine du droit à l'appui.
Comme chantait l'autre, l'important, c'est pas l'histoire, mais la façon dont on la raconte...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
Topic author - Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Aviation Bashing 2
#1486Ce n'est pas réjouissant. On s'est engagé, cahin-caha certes, sur le chemin de la sortie des énergies fossiles pour les véhicules automobiles, en utilisant la motorisation électrique.
Je crois savoir que ça va demander la construction de plusieurs nouvelles centrales nucléaires. Quand on voit les cacas nerveux ultraviolents auxquels se livrent ces enragés autour d'une simple retenue d'eau ( mégabassine, c'est un mot inventé pour diaboliser l'adversaire ) .. on peut imaginer ce qu'ils vont faire pour essayer d' empêcher la construction de ces centrales !
Avec quelle conséquence : relancer l'achat d'énergie aux Russes ? sérieux ?
Je crois savoir que ça va demander la construction de plusieurs nouvelles centrales nucléaires. Quand on voit les cacas nerveux ultraviolents auxquels se livrent ces enragés autour d'une simple retenue d'eau ( mégabassine, c'est un mot inventé pour diaboliser l'adversaire ) .. on peut imaginer ce qu'ils vont faire pour essayer d' empêcher la construction de ces centrales !
Avec quelle conséquence : relancer l'achat d'énergie aux Russes ? sérieux ?
Re: Aviation Bashing 2
#1487Petit chipotage hors sujet entre amis personnes éduquées et courtoises :
Je suis tombé sur un youtubeur pas mal du tout sur le sujet, lien vers la première vidéo d'une série de trois (environ 22-26min chacune).
Alors techniquement non, une bassine n'est pas forcément une retenue d'eau, c'est bien le pompage de la nappe qui fait débat. Le préfixe méga par contre semble bien d'origine écolos enragés oui.ironclaude a écrit : ↑ven. août 02, 2024 4:08 pmQuand on voit les cacas nerveux ultraviolents auxquels se livrent ces enragés autour d'une simple retenue d'eau (mégabassine, c'est un mot inventé pour diaboliser l'adversaire )
Je suis tombé sur un youtubeur pas mal du tout sur le sujet, lien vers la première vidéo d'une série de trois (environ 22-26min chacune).
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Re: Aviation Bashing 2
#1488Merci, je me la note, ça fait un moment que je me dis que je dois me renseigner un peu sur ce sujet... N'ayant jusqu'ici retenu que le côté à priori inégalitaire de la chose (de l'eau, oui, mais pas pour tout le monde), sans avoir de réelle idée de l'impact écologique abordé de façon un peu sérieuseShug Ninx a écrit : ↑dim. août 04, 2024 7:23 pmJe suis tombé sur un youtubeur pas mal du tout sur le sujet, lien vers la première vidéo d'une série de trois (environ 22-26min chacune).
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
Re: Aviation Bashing 2
#1490Je ne comprends pas le rapport avec l'aviation et ses émissions de GES (!?)
(Ce n'est pas du Deltafan bashing. Just pour souligner que les "écologistes" ne se valent pas tous et que c'est un sujet plus vaste qu'il n'y paraît)
(Ce n'est pas du Deltafan bashing. Just pour souligner que les "écologistes" ne se valent pas tous et que c'est un sujet plus vaste qu'il n'y paraît)
Re: Aviation Bashing 2
#1492Ca fait longtemps qu'on a dépassé, dans ce topic, la seule aviation et ses émissions de GES (les "bassines", parmi la tétrach... d'exemples trouvables... dont j'attends que l'on me montre le rapport avec l'aviation et ses émissions de GES...).
Et comme je tape pas mal sur une certaine forme de militantisme écologique (en fait, je me retiens beaucoup...), j'apprécie en revanche au plus haut point l'écologie "pratique" et "efficace" qui n'a que faire de slogans et d'actes violents (ou de ce qu'ils appellent la "résistance passive") devant les caméras (cf. également les trois liens que j'ai partagés précédemment). Par ailleurs, l'aviation, fait partie des industries utilisant le plastique et une technologie comme celle-ci ne peut que lui servir, sans compter que tout moyen d'économiser sur la production d'hydrocarbure est toujours un gain (ce qui en matière d'aviation constitue toujours un domaine plus concret que les bassines...).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Aviation Bashing 2
#1493On peut raisonnablement aller jusqu'à dire que ce sujet est celui qui rassemble le mieux les thématiques écologiques et environnementale dont les gens peuvent avoir envie de parler
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
Re: Aviation Bashing 2
#1494En fait, il y a un rapport avec les GES , c'est écrit dans l'article.
Mais c'est surtout ça qui :
"La technologie innovante de Carbios commence aussi à attirer l'attention d'autres nations. Des entreprises en Chine comme en Turquie sont en train de nouer des partenariats avec la jeune pousse tricolore, dans le but d'obtenir une licence pour la technologie unique de bio-recyclage, et ainsi pouvoir construire et exploiter une usine de dépolymérisation enzymatique dans leurs pays respectifs. Un choix aligné sur le modèle économique de Carbios, qui est essentiellement basé sur la cession de licences à des tiers, en échange de royalties, l’usine de Longlaville constituant une exception servant surtout à démontrer au reste du monde le caractère industrialisable du procédé."
Mais ... Reste à voir quelle est la pertinence réelle.
...
Pour le sujet des "méga bassines" je ne donnais pas les "punk a chiens" gagnants sur le fond.
Merci pour les vidéos! ... Et justement, le même gars aborde le sujet du dessus (je vais voir ça ASAP).
Mais c'est surtout ça qui :
"La technologie innovante de Carbios commence aussi à attirer l'attention d'autres nations. Des entreprises en Chine comme en Turquie sont en train de nouer des partenariats avec la jeune pousse tricolore, dans le but d'obtenir une licence pour la technologie unique de bio-recyclage, et ainsi pouvoir construire et exploiter une usine de dépolymérisation enzymatique dans leurs pays respectifs. Un choix aligné sur le modèle économique de Carbios, qui est essentiellement basé sur la cession de licences à des tiers, en échange de royalties, l’usine de Longlaville constituant une exception servant surtout à démontrer au reste du monde le caractère industrialisable du procédé."
Mais ... Reste à voir quelle est la pertinence réelle.
...
Pour le sujet des "méga bassines" je ne donnais pas les "punk a chiens" gagnants sur le fond.
Merci pour les vidéos! ... Et justement, le même gars aborde le sujet du dessus (je vais voir ça ASAP).
Re: Aviation Bashing 2
#1495Je suppose que ca colle au topic ?
Cet article parle de série noire pour Boeing avec un 777 de Swiss qui a du atterrir en urgence au Kazakhstan à cause de problèmes techniques:
https://fr.news.yahoo.com/sport/s%C3%A9 ... 00978.html
Cependant, l'article original de Reuters, linké dans l"article ci-dessus, parle d'un atterrissage d'urgence dû à une urgence médicale à bord. Les problèmes techniques sont survenus après l'atterrissage et semblent être dû à des erreurs de guidage de l'appareil au sol.... Boeing pas en cause, donc pas vraiment une "série noire"...
Cet article parle de série noire pour Boeing avec un 777 de Swiss qui a du atterrir en urgence au Kazakhstan à cause de problèmes techniques:
https://fr.news.yahoo.com/sport/s%C3%A9 ... 00978.html
Cependant, l'article original de Reuters, linké dans l"article ci-dessus, parle d'un atterrissage d'urgence dû à une urgence médicale à bord. Les problèmes techniques sont survenus après l'atterrissage et semblent être dû à des erreurs de guidage de l'appareil au sol.... Boeing pas en cause, donc pas vraiment une "série noire"...