Alors ...
-
- Légende volante
-
- Légende volante
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#14629Bravo !
Pas des plus connus... ce "Constellation Italien" a pourtant fait une carrière après guerre.
http://emanueleolinalda.blogspot.com/20 ... liano.html
On le voit même, à la fin de cette video, apparaître brièvement dans le film "Vacances Romaines" :
Pas des plus connus... ce "Constellation Italien" a pourtant fait une carrière après guerre.
http://emanueleolinalda.blogspot.com/20 ... liano.html
On le voit même, à la fin de cette video, apparaître brièvement dans le film "Vacances Romaines" :
-
- Légende volante
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#14635Candidat suivant :
- Pièces jointes
-
- quiz nose with gun.jpg (18.31 Kio) Consulté 842 fois
#14636Russe ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
-
- WSO Co-pilote
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#14642Le proto du Camberra ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#14643Le Canberra était plus "court sur pattes"...sur l'image il est difficile de voir si le train est sous l'aile droite ....peut être un avion voisin du BOEING RB47 ???
-
- Légende volante
-
- Légende volante
#14649Sur l'avion, le nom Liberty et le deuxième drapeau (danois, alors que j'avais cru que c'était le suédois) en plus de l'américain, de même que la forme de l'avion et la ville montrée par la photo, m'ont, apparemment, bien aidé.
J'ai fait la recherche : "liberty aircraft sweden new york thirties" sur Google, qui m'a amené directement sur le dénommé Holger Hoiriis et à un Bellanca Liberty, qui m'ont amené au Bellanca J-300 sur le site Aerofiles, relatif à la liste des constructeurs américains et à leurs réalisations.
En gros, le 24 juin 1931, Holger Hoiriis et Otto Hillig ont décollé de Terre Neuve, à bord du Bellanca J-300 Liberty (du nom de la localité, près de New-York, où habitait Holger Hoiriis), à destination de Copenhague. Mais après 32 heures de vol, le mauvais temps les a contraint à atterrir à Kreffeld, en Allemagne, près de la frontière néerlandaise.
Je propose donc : Bellanca J-300 Liberty, du vol transatlantique Terre Neuve - Kreffeld débuté le 24 juin 1931.
J'ai fait la recherche : "liberty aircraft sweden new york thirties" sur Google, qui m'a amené directement sur le dénommé Holger Hoiriis et à un Bellanca Liberty, qui m'ont amené au Bellanca J-300 sur le site Aerofiles, relatif à la liste des constructeurs américains et à leurs réalisations.
En gros, le 24 juin 1931, Holger Hoiriis et Otto Hillig ont décollé de Terre Neuve, à bord du Bellanca J-300 Liberty (du nom de la localité, près de New-York, où habitait Holger Hoiriis), à destination de Copenhague. Mais après 32 heures de vol, le mauvais temps les a contraint à atterrir à Kreffeld, en Allemagne, près de la frontière néerlandaise.
Je propose donc : Bellanca J-300 Liberty, du vol transatlantique Terre Neuve - Kreffeld débuté le 24 juin 1931.
-
- Légende volante
#14650Ca c'est de la recherche et de la réponse !
La photo d'origine non censurée :
La photo d'origine non censurée :
- Pièces jointes
-
- BELLANCA Model J-300.jpg (49.17 Kio) Consulté 709 fois