Avion mystere !
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#1327
XP-56 Black Bullet ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1330
Have you ever seen such a weird a/c !
- Pièces jointes
-
- CC9.JPG (17.75 Kio) Consulté 671 fois
-
- CC8.JPG (43.98 Kio) Consulté 663 fois
-
- CC4.JPG (40.28 Kio) Consulté 677 fois
-
- CC3.JPG (54.53 Kio) Consulté 680 fois
-
- CC1.JPG (56.14 Kio) Consulté 679 fois
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#1332
Fairchild XC-120 packplane !
version expewrimental du Fairchild C-119 pour les non-connaisseur.
version expewrimental du Fairchild C-119 pour les non-connaisseur.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1333
Très juste !BlackbirdSR71 a écrit :Fairchild XC-120 packplane !
version expewrimental du Fairchild C-119 pour les non-connaisseur.
... Le Fairchild XC-120 était doté des mêmes ailes, moteurs, poutres et queue que l'avion de transport militaire C-119 Packet. L'équipage était logé dans la partie avant de faible épaisseur et de surface inférieure plate, le compartiment cargo venant se fixer sous cette nacelle. Celui-ci comprenait des portes en forme de coquille à l'avant et à l'arrière et était muni des quatre roulettes doubles. Ce compartiment était relevé ou abaissé par quatre treuils électriques intégrés à la partie porteuse, le mécanisme de verrouillage-déverrouillage pouvait être commandé de manière simultanée ou indépendante par l'équipage, un ballon gonflable venait remplir le vide entre la partie cargo et la nacelle pour sceller la liaison après accrochage.
Cet avion était le résultat d'un contrat passé avec Fairchild par l'USAF fin 1940 pour un appareil expérimental de transport à fuselage détachable. Plusieurs types de charges adaptés aux différentes missions miliaires étaient envisagées. Le XC-120 pouvait voler avec ou sans le pack détachable, la possibilité de larguer la charge en vol ou de la lâcher à faible altitude fut envisagée. Bien que le principe du Pack-Plane se révéla satisfaisant, aucun appareil de ce type ne fut mis en production.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1334
Là, il faut deviner... mais ce n'est pas très difficile !
- Pièces jointes
-
- LL1.JPG (37.97 Kio) Consulté 708 fois
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 64
- Inscription : 26 janvier 2005
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1338
Aaah ! On reconnaît bien là le FAN du DELTA !Deltafan a écrit :... CONVAIR B-58 HUSTLER...
- Pièces jointes
-
- LL4.JPG (111.92 Kio) Consulté 678 fois
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1340
As Charles Dickens says about Christmas time "Nearer and closer to our hearts be the Christmas spirit, which is the spirit of active usefulness, perseverance, cheerful discharge of duty, kindness and forbearance"
Active usefulness : what you all should do to raise the C6 forum spirit
Perseverance : what you all should strive for its (C6) higher standards
Cheerful discharge of duty : The way you all should behave all along the year
Kindness : My quality, Yes !!!!!!!
Forbearance : That's why I can put up with some of you !!!! (should I or should I not ???)
So this is a somewhat easy guesswork :
Which aircraft are they all fiddling around with ?
Active usefulness : what you all should do to raise the C6 forum spirit
Perseverance : what you all should strive for its (C6) higher standards
Cheerful discharge of duty : The way you all should behave all along the year
Kindness : My quality, Yes !!!!!!!
Forbearance : That's why I can put up with some of you !!!! (should I or should I not ???)
So this is a somewhat easy guesswork :
Which aircraft are they all fiddling around with ?
- Pièces jointes
-
- FF2.JPG (67.51 Kio) Consulté 688 fois
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1342
Le piège ! Le piège ! Je sais bien que c'est Noël mais... quand même... non ce n'est pas le Me 262 !K-lu a écrit :Me262?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1344
Ca aurait pu être... mais ça n'est pas ! Donc il y a une dernière possibilité... un coup d'oeil sur les vêtements peut aider !Cartman a écrit :su-9 premiere version?
(Ne m'obligez pas à mettre une autre photo indice si vite)
#1346
Oui, ça me semble bien être un KIKA (réacteur ventru, entrée d'air "creuse").
Le KIKA n'était pas une version japonaise du 262, c'était un avion différent.
La version japonaise? j'ai oublié le nom..
Le KIKA n'était pas une version japonaise du 262, c'était un avion différent.
#1347
Oui j'entend bien, mais je voulais plutot dire"le dérivé " dans le sens ou les avions sont tres proches au niveau de l'apparence.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1348
Congratulations !!!!III/JG52-Sony a écrit :Oui... un KIKA.
- Pièces jointes
-
- FF6.JPG (86.82 Kio) Consulté 659 fois
-
- FF5.JPG (32.59 Kio) Consulté 662 fois
-
- FF4.JPG (39.68 Kio) Consulté 665 fois
-
- FF3.JPG (94.47 Kio) Consulté 681 fois
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3492
- Inscription : 31 octobre 2003
#1349
Pour ceux qui ont encore l'oeil vif, les idées claires et qui peuvent toujours tenir debout !
- Pièces jointes
-
- VV1a.JPG (21.42 Kio) Consulté 725 fois