Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ergo
Webmaster
Webmaster

Re: Rafale en Inde

Message par ergo »

Ghostrider a écrit :si tu prends les besoins de l AA + le contrat full indien + Egypte + autres pays du golfe + besoin francais ca te donne combien ?
Je compte les besoins FR 2 fois ? xD

Alors : en comptant depuis 2014

Inde 36 + Inde 80 (milieu fourchette) + EAU 50 (en bas de la fourchette) + Qatar 36 + Malaisie 24 + FR 26 + Egypte 24 = 276.

Si tout ca se signe y'en a pour 22 ans ! soit 2040 \o/ ... sans compter que la LPM de 2020 risque de recommander quelque rafale de plus.

Si on considère qu'il faut attendre 2019 pour doubler la cadence (11/2015 - 14/2016 - 17/2017 - 20/2018 - 22/2019) ca fait un carnet de commande plein jusqu'en 2028 !

Voilà pour les chiffres ... enfin ca fait beaucoup de "si" et d'espoir sur les contrats en cours de négociation ! :emlaugh:
Dernière modification par ergo le mar. avr. 14, 2015 1:39 pm, modifié 1 fois.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Dédale »

Merci garance pour ta réponse. :notworthy

En Belgique, le remplacement doit avoir lieu vers 2023-2025. On peut imaginer de la sous traitance en gelbique au cas ou le gouvernement décide de ne pas prendre le F35. Je pense tout de même que c'est extrêmement peu probable.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

Dédale a écrit :Merci garance pour ta réponse. :notworthy

En Belgique, le remplacement doit avoir lieu vers 2023-2025. On peut imaginer de la sous traitance en gelbique au cas ou le gouvernement décide de ne pas prendre le F35. Je pense tout de même que c'est extrêmement peu probable.
La sabca fait partie du groupe Dassault, ça laisse une mince chance, mais une chance quand même.

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

interview du ministre de la défense indien qui explique le choix des 36 Rafales. En anglais

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Au début c'est en Anglais, après ça part en "créole" non ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

C'est l'inde. J'ai un mal fou a comprendre l'anglais parle par les indiens c'est meme pire que les chinois..

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Le problème avec les Indiens, c'est qu'ils ont souvent un très bon niveau en grammaire et en vocabulaire qui leur permet de se faire comprendre des anglophones sans se fatiguer avec la prononciation. Et du coup, nous, pauvres Français, on est à la rue dans tous les compartiments du jeu! Les Chinois que j'ai pratiqués pour le boulot ont un niveau plus basique, et vont aller à l'essentiel.

Toujours est-il, comme je n'ai pas pris hindi en LV2 (2 fois plus de locuteurs de cette langue que du français au passage), j'ai retenu de la vidéo :
L'achat des Rafale une décision stratégique qui aurait dû passer par des négos gouvernement à gouvernement.
"The MMRCA process is stalled"
Le premier Rafale indien sera testé en août-septembre. Un nouveau avion sortira des lignes tous les 9 mois (16:30).

Tout ça n'engage que ce monsieur...
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

L'Inde n'aurait pas encore renoncé à la production sous licence...

http://www.air-cosmos.com/2015/04/15/32 ... des-rafale
Le chercheur estime néanmoins qu'à partir de maintenant, c'est le gouvernement français et non plus Dassault qui prendra la responsabilité en cas de retard ou de défaut de fabrication.
J'espère bien que non !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Le contrat ira de Hindustan Aeronautics Limited a Reliance Industries Limited .

http://www.asianage.com/columnists/made ... t-take-838

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Tu es bien affirmatif ! Ce ne peut être que l'article cité, ou alors une lecture trop rapide.
Image Image

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :Le contrat ira de Hindustan Aeronautics Limited a Reliance Industries Limited .

http://www.asianage.com/columnists/made ... t-take-838
Egypt bought 24 Rafales at over $5 billion.
24 rafale et une frégate FREMM...une paille lol
Et puis les Mica achetés pour le Mirage 2000 I restent bons pour les Rafale :hum:
The second view, shared by many, is best expressed by Admiral Arun Prakash (Retd), a former Navy Chief who was also a member of the Naresh Chandra Task Force on National Security appointed by the Manmohan Singh government in 2011. He points out in a commentary on Rafale that a protracted delay in taking a clear decision will do unto the Air Force what the Scorpene submarine deal did to the Navy. The French company concerned cited some fine print from the contract that had already been signed. The result: a delay in production and an increase in costs.
On peut parler du PA d'origine Russe qui est passé de 900m$ à 2md$+ :hum:

D'ailleurs :
And, of course, we will also have fifth-generation fighter aircraft at our disposal soon. This was supposed to be designed and developed jointly by Russia and India. To quote Admiral Prakash again, “Two prototypes of it are flying in Russia; Indian contribution to both is zero.”
Par ici la monnaie :jerry:

Image

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

ImageImage
ImageImage

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

g_perron a écrit :Autre éclairage :

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Je ne suis pas abonné, peux tu nous faire un résumé ?

Image

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Camomille »

Arf moi mon abonnement a expiré il y a 3 jours... Celui là a l'air intéressant, mais globalement les articles sur le Rafale ne faisaient pas beaucoup honneur à la réputation du Monde. C'était plutôt du sensationnel, à moitié mensonger au passage, pessimiste et masochiste comme les Français l'aiment :jerry:

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

C'est le genre d'article que pond le monde et qui après s'étonne qu'ils ne soient pas convié aux signatures des contrats ....

Indian Bashing :

"La vente des Rafale éclipse tous les sujets gênants. On n’entend parler ni des minorités religieuses menacées en Inde, ni des ONG de défense de l’environnement accusées par le gouvernement de M. Modi de porter atteinte à la « sécurité économique » de l’Inde, parce qu’elles s’opposent à l’ouverture d’exploitations minières ou au nucléaire."

"Le ministre indien de la défense, Manohar Parrikar, annonce lundi 13 avril, (...) que l’avion de combat Français est « cher »"

"M. Modi est même allé plus loin déclarant que l’Inde « fixera l’agenda » de la conférence organisée par la France. " (en parlant du climat)

Et ce n'est que des extraits ...

Camomille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Camomille »

Bon après, encore heureux qu'ils dénoncent certains travers du contrat, comme que le Rafale éclipse des sujets gênants... C'est de la realpolitik, on essaye de faire de l'Inde un partenaire privilégié, vu le potentiel économique du pays (mais les indiens partent de loin par rapport à la Chine !)
Ce qui m'énerve, c'est quand Le Monde déforme les propos des politiques (le ministre de la défense indien par exemple, qui a globalement plutôt défendu le Rafale) et leur donne une signification complètement fausse. Et puis tout le reste...

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

ergo a écrit :C'est le genre d'article que pond le monde et qui après s'étonne qu'ils ne soient pas convié aux signatures des contrats ....

Indian Bashing :

"La vente des Rafale éclipse tous les sujets gênants. On n’entend parler ni des minorités religieuses menacées en Inde, ni des ONG de défense de l’environnement accusées par le gouvernement de M. Modi de porter atteinte à la « sécurité économique » de l’Inde, parce qu’elles s’opposent à l’ouverture d’exploitations minières ou au nucléaire."

"Le ministre indien de la défense, Manohar Parrikar, annonce lundi 13 avril, (...) que l’avion de combat Français est « cher »"

"M. Modi est même allé plus loin déclarant que l’Inde « fixera l’agenda » de la conférence organisée par la France. " (en parlant du climat)

Et ce n'est que des extraits ...
On peut voir ça comme ça.

C'est surtout un article qui explique que rien n'est encore signé et que les indiens soufflent depuis l'annonce le chaud et le froid.

Et que l'abandon du méga-contrat pourrait provoquer le retour dans la course des autres avionneurs.
ImageImage
ImageImage

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Quand l'article prétend que Parrikar fait flotter un doute sur le lieu de fabrication des 36 Rafale c'est une large distorsion de ses propos.
Et tout le reste est du même acabit (largement hors sujet), quoi qu'on ait vendu (Airbus, centrales nuc, trains...) ils auraient pu écrire le même article.

Ce n'est plus du journalisme mais du militantisme, et c'est pas la même chose ! :busted_re

Image

prof.566
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par prof.566 »

En tous cas, les travaux pour organiser une supply chain en Inde continuent leur petit bonhomme de chemin. Je dis ça, je dis rie, hein?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Si ça ce n'est pas de la persévérance ! :emlaugh:
http://www.opex360.com/2015/04/29/le-pr ... n-en-inde/

Image

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par garance »

c'est comme sur le terrain au rugby même à la 78e minute avec 10 points de retard ils sont encore morts de faim ...

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Si le Typhoon avait gagné, on aurait fait pareil !

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Le Premier ministre britannique, David Cameron, fait partie de ceux qui osent tout (il paraît qu’on les reconnaît facilement)
En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/04/29/le-pr ... MFZjUtl.99
Heu ... on est à la limite du diffamatoire là ....

A quoi ca sert d'écrire que le Prime Minister est un con ? o_O

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

ergo a écrit :A quoi ca sert d'écrire que le Prime Minister est un con ?
C'est toi qui tire tes conclusions...mais c'est bien tu connais tes classiques lol

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Disons que je pars du principe que dans tu tapes sur la forme et pas sur le fond c'est que tu trouves rien à redire sur le fond.

Diffamer (même indirectement, quoi que là, je suis a peut près sur que c'est retenable juridiquement) sur le type qui fait un truc pour discréditer le truc ... Ca me donne l'impression que le truc en question est difficilement attaquable.

Et en effet il l'est !

Suffit de voir quand Dassault avait relancer les Suisses à l'époque après qu'ils aient dis qu'ils étaient en négoc. exclusif avec Saab.

Qui ne tente rien n'a rien. Et nous sommes mal placé pour juger !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »